Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Velouté de lentilles corail.
Avec pour chaque bol, une cuiller de crème d'Isigny au moment de servir.
:bave:

Image

Image

Image

Image

Image
Ca me dit bien! Tu as suivi une recette particulière pour le velouté ou tu as improvisé?
Je suis parti de cette recette, légèrement modifiée :
Pour la phase où on fait revenir les oignons, j'ai ajouté 3 gousses d'ail et un peu de panch puran.
Lors de l'ajout du bouillon (1.5L au lieu d'1L pour liquéfier), j'ai mis du basilic-cannelle du balcon, 2 carottes, et 6 gouttes d'huile essentielle de coriandre.
Ben voilà... :evil: Le régime de base voudrait que je ne regarde que le potage, et je ne vois que les baguettes, là, avec la crème et la mozza...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Image
Toutes mes confuses
seamusmcfly a écrit:Je suis parti de cette recette, légèrement modifiée....


Je l'ai déjà essayée aussi, je la valide totalement. :chinois:
Image

Potage pékinois pimenté pour se réchauffer !
Jafar a écrit:Potage pékinois pimenté pour se réchauffer !


Miam, du chien chaud.

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lièvre à la royale ce midi, trop de boulot depuis hier midi pour faire des photos mais ça envoie du pâté! Demain je m'attaque aux faisans au muscat à la crème de porto O:)
Édit: finalement faisans au porto avec dès de pata negra bellota, morilles à la crème.
Sic transit gloria mundi...
Espérons qu'il y ait des images des faisans. :) C'est ce qu'on aura pour le 31.

Quelques photos des repas de Noël. :) Dans l'ordre :

Salade de fruits exotiques pour le dessert du 24 au soir :
Image

Le chapon jaune fermier du repas du 25 (Belle bête, servie avec châtaignes dont certaines dans le jus et champignons.) :
Image

La bûche avec une ganache au citron (très frais, excellent) :
Image
Image

Il y avait évidemment plein d'autres choses : poissons, fruits de mer, foie gras, pain d'épices,.... J'espère que vous vous êtes aussi régalés. ;)
Bonne idée, les fruits de la passion en lumignons!
Sic transit gloria mundi...
Quelques photos du 25 midi, sur le thème "Afrique du nord" (Algérie, Maroc, Tunisie...) :
Après les classiques foie gras et saumon fumé (ce qui explique l'état de l'assiette), assortiment de verrines :
Image
De gauche à droite :
- tartare de saumon à l'oignon vert/salade de concombre, yaourt, menthe, ail et cumin
- poulet grillé au miel et épices/crème de tomates séchées, piment d'espelette
- calmar en escabèche/brunoise de carottes à la tunisienne

Image
Le canard au miel et aux épices de ma femme (c'est elle qui a concocté le menu, verrines exceptées)

Image
Accompagné de semoule, tajine de mini-courgettes, mini-pâtissons et tomates, et rutabagas confits au miel et gingembre

Image
Petit plateau de fromages (parce qu'on savait très bien que plus grand-monde n'aurait fin à ce stade du repas)

Image
Notre chat Oreo qui patiente dans l'espoir de chiper un morceau de fromage :D

Image
Duo de bûches (praliné et Grand Marnier), accompagné d'une crème fouettée aux fruits de la passion.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Kassdédi pour Flipflop : des huîtres gratinées au camembert
Le tout balancé sur une rafale de frites, avec une bonne rasade de mayonnaise aux piments rouges rôtis.
J'en re-veux.

Image
Ah! Bah ça, ça envoie plus que le saumon raclette! Je crois que je n'ai jamais mangé d'huîtres cuites :-k
Sic transit gloria mundi...
J'adore les huîtres cuites (vapeur, panées, gratinées, bbq...) , mais je les préfère crues.
Ça aurait été des fraîches, je les aurais mangées telles quelles... mais là c'était des congelées, donc si tu les cuisines pas un minimum, ça doit franchement pas être au top.
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 4:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités