Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
9 messages Page 1 sur 1
Il y avait du caca sur tous les écrans tactiles testés


Image


Huit écrans permettant aux clients de la chaîne de passer commande ont été testés pour les besoins d'une étude: tous présentaient des traces de bactéries en tout genre.

Le quotidien britannique «Metro» a testé huit nouveaux écrans tactiles installés dans des restaurants McDonald's de Londres et de Birmingham. Le constat de l'étude, menée en collaboration avec la London Metropolitan University, est sans appel: de la matière fécale a été retrouvée sur l'intégralité des machines testées. «Nous avons tous été surpris par la quantité de bactéries intestinales et fécales présente sur les écrans tactiles. Cela peut causer des infections nosocomiales», réagit le Dr Paul Matawele, professeur de microbiologie.

La plupart de la clientèle passe commande via les appareils puis consomme sa nourriture sans être passée au préalable par la case «lavage de mains». Sur l'une des machines analysées, les scientifiques ont par ailleurs détecté un Staphylocoque, une bactérie très contagieuse pouvant entraîner un empoisonnement du sang et un syndrome du choc toxique. «Cela commence généralement autour du nez des gens. Si ceux-ci se touchent le nez puis touchent l'écran, une autre personne l'attrapera. Et s'ils ont une entaille ouverte dans laquelle il pénètre, cela peut être dangereux», explique le spécialiste.

Bien que nettoyés plusieurs fois par jour

De la Listeria a également été détectée dans les restaurants d'Oxford Street et Holloway Road. Cette bactérie peut provoquer une listériose, maladie pouvant entraîner des fausses couches ou la venue au monde de bébés morts-nés. Trois quarts des écrans analysés présentaient par ailleurs des traces de la bactérie Proteus. «On peut la trouver dans les matières fécales humaines et animales. Elle est également largement présente dans la terre. Elle peut provoquer des infections des voies urinaires (...) ou une septicémie», précise Dr Matawele.

Un porte-parole de McDonald's assure que les écrans tactiles de la chaîne sont régulièrement nettoyés durant la journée. «Tous nos restaurants mettent à disposition des clients des endroits pour se laver les mains avant de manger», ajoute-t-il.

As well as poo, McDonald's touchscreens also had the following bacteria on them:

• Staphylococcus
• Pseudomonas
• Enterococcus faecalis
• Proteus
• Bacillus
• Klebsiella
• Enterococcus faecalis
• Pseudomonas
• Micrococcus
https://t.co/fbTnuze2Ea


__________________________ Via 20min.ch __________________________


On savait que l'utilisation des bornes permettait une augmentation du chiffre d'affaire du point de vente, mais des pharmacies voisines, il faudrait vérifier.

:-=

P.s : Quelqu'un me rappelle le slogan de KFC ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Finger licking good !
Il y aussi des traces de matières fécales sur toutes les barres de maintien et les sièges des métros/bus/tramways.

On en trouve également sous toutes les paires de chaussures (et du pipi et des hydrocarbures aussi).

En face de l'article, n'y avait il pas une page de pub pour du gel hydroalcoolique ?
On est bien d'accord qu'il en a partout. Mais dans un restaurant, cela choque davantage les gens. Surtout quand l'hygiène des équipiers, elle, doit (enfin, se devrait...) d'être impeccable. Parce que là, une intoxication et c'est la chaîne qui prend, en attaquant la nourriture, et donc l'hygiène cuisine, voire carrément le fournisseur ou le suivi HACCP. Pour attaquer la RATP, ou Transdev, tu peux toujours courir.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Parce que là, une intoxication et c'est la chaîne qui prend, en attaquant la nourriture, et donc l'hygiène cuisine, voire carrément le fournisseur ou le suivi HACCP.


Ce genre de chose ? Un gérant condamné en appel
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Les traces de staphylocoque relevés sont nettement plus préoccupantes.
Un staphylocoque doré ( ou du E. coli) mal placé et c’est la mort. C’est arrivé à un enfant de 14 ans dans un Quick qui vient d’être condamné en appel.

Mais il est certain que l’utilistation de plus en plus massive de tablette et d’ecran tactile ne peut qu’accroître La transmission des virus et bactéries
Sic transit gloria mundi...
Bientôt la généralisation du cône pour éviter qu'on se touche le visage avec nos mains pleines de doigts couverts de caca ?

Image

Aucun chat n'a été humilié pour la prise de cette photo.
«Tous nos restaurants mettent à disposition des clients des endroits pour se laver les mains avant de manger», ajoute-t-il.

Il faudrait un bouton permettant de préciser qu'on compte aller se laver les mains avant de manger, car dans certains fast-food un peu trop efficaces ta commande est parfois prête presque avant que tu aies payé....
C’est inutile avec un menu McFist.
Sic transit gloria mundi...
9 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 15 Déc 18 10:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité