Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Premier McDo next gen Paris intramuros


Image
Boulevard Péreire (XVIIe), ce lundi . Michel Parmentier, patron franchisé, ouvre un McDo nouvelle génération.


La publicité vous invitait déjà à « venir comme vous êtes ». Ce mardi (13/10/2015), vous pourrez même vous installer à table et attendre qu’on vous serve votre plateau. Ce demain là, c’est en fait… ce mardi, place de la porte Maillot (XVIIe), où McDonald’s ouvre un nouveau point de vente.

L’enseigne va y tester un nouveau concept. Objectif : « mettre le client au centre de tout et privilégier la convivialité », lance Michel Parmentier, directeur franchisé d’une vingtaine de McDo dans la capitale, dont ce nouvel établissement de 500 m2.

Ici, la convivialité passe par la cuisine, ouverte comme une scène de théâtre et par les trois étages avec baies vitrées donnant sur un mur végétal. L’ensemble dispose de 120 places assises mais peut « servir 1 500 clients par jour », assure le jeune directeur, Jérôme Richart. Au rez-de-chaussée, cinq bornes interactives à double écran tactiles happent le client et permettent, comme dans la plupart de restaurants récents de la chaîne, de commander du sur-mesure.

Moins de cinq minutes d’attente
Changer de fromage ou enlever les cornichons, « ce n’est pas nouveau mais ici, c’est amélioré », vante le patron. Une carte à puce que vous scannez permet ensuite à l’équipe de service de vous suivre à la trace et de savoir exactement où apporter votre commande. L’attente est de 5 minutes maximum, promet l’enseigne.

« Pour le reste, on a mis tout ce que McDo sait faire, avec la même qualité et le même choix que dans tous les autres restaurants », souligne Michel Parmentier. Allusion aux critiques qui veulent que ce McDo du futur soit « un repaire de bobos », adeptes des menus Signature, à près de 14 € (13,90 €) plutôt que du premier prix à 4,95 €.

« Jamais de la vie ! s’agace le patron. Ce n’est pas parce qu’on a un menu Signature qu’on ne tient pas d’abord à notre clientèle essentielle ! C’est elle notre cœur de cible, celle qui veut pouvoir manger à moins de 5 €. Il faut donner la possibilité à tout le monde de venir, donc d’offrir une gamme assez globale pour que tout le monde y trouve son compte. »

Quant à évoquer la concurrence de Burger King, revenu en France avec un gros appétit de parts de marché et une gamme assez cousine, Michel Parmentier balaie la polémique. « Ce projet et ce concept, cela fait trois ans qu’on y travaille, bien avant le retour de Burger King. »

Ouvert 7 jours sur 7,
de 7 heures à 2 heures du matin.
Au 277, boulevard Péreire (XVIIe).
M° Porte-Maillot.


_____________________________ Via Le Parisien _____________________________


Voilà voilà, c'est pas bobo, mais est-ce encore Junk-Food ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Cela manque de rouge et de jaune. Le gris ennuyeux et très consensuel pour faire haut de gamme. À vouloir améliorer son image, mcdo perd son identité et son adn...où es tu Ronald avec tes cheveux rouges et tes grandes pompes?
Sic transit gloria mundi...
Dans les banlieues défavorisées ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
en tout cas je trouve ça bien le concept de la carte à puce pour le service en salle. Bien plus pratique (sur le papier en tout cas) que les zones où l'équipier fait 3 fois le tour du restaurant pour retrouver le client.
Ce qui serait top, ce sont des bippeurs que l'équipier pourrait faire sonner, comme dans certains burger joint de New-York.

8)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Les bipeurs ne sont pas l'apanage des burger joint new-yorkais ;)
La chaîne Olive Garden utilise ce concept, par exemple, et n'est certainement pas la seule.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
A Paris, burger and fries et 231 east street utilisent également des bipers. Mais ils te signalent que ta commande est prête à être résuperée au comptoir.
Sic transit gloria mundi...
Ou le hard rock café quand ta table est prête ça vibre, ça fait 10 ans qu'ils utilisent ce truc.
Sinon faudra voir si j'ai la motivation pour aller voir ce que ça donne.
Lech_Frites a écrit:la même qualité
[...]
est-ce encore Junk-Food ?


Il y a de grandes chances non ? :)

L'italien à côté de chez moi donne aussi des bippeurs pour savoir quand récupérer la commande, y a rien de fou à ça :p
shine a écrit:Il y a de grandes chances non ? :)

Pour moi, la junk food, c'est surtout de la nourriture à bas-prix, qui permet d'en avoir une quantité considérable. Or McDo France n'est plus du tout abordable.

shine a écrit:L'italien à côté de chez moi donne aussi des bippeurs pour savoir quand récupérer la commande, y a rien de fou à ça :p

On est loin de la généralisation, et dans mon idée, cela serait non pas au client d'aller chercher, mais au serveur pour localiser le client.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui d'après l'article cela semble plus être une solution de localisation dans le restaurant pour aider le serveur à retrouver plus facilement la table où il doit servir la commande.
Du coup pas la même solution que l'on peut également retrouver chez Earl of Sandwich ou l'italien de Shine.
Veniunt, Gustant, Narrant
Et si on fait caca ils nous localisent dans les toilettes? Et la liberté individuelle, et la cnil? C'est plus tendance de faire une heure de queue chez BK.
Sic transit gloria mundi...
Il n'y a que moi que la remarque "changer de fromage" chiffonne ? Parce que si c'est le cas, c'est loin d'être "courant dans les autres restaurants", hein...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Surtout qu'il n'y a pas cinquante sortes de toastinettes hors temporaire.

1500 clients par jour ça envoi! A 8 euros de moyenne, ça fait du 12 000 euros x 30 : 360 000 euros par mois soit un ca de 4 320 000 euros/an. Après y a sûrement rarement 1500 clients par jour.
Sic transit gloria mundi...
A part la géoloc (et encore, faut voir en vrai ce que ça donne) rien de bien nouveau dans ce McDo...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités