Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
11 messages Page 1 sur 1
McDonald's devant la justice norvégienne pour la vente de burgers au rabais


Le cheeseburger à 10 couronnes ( 1€07 ) est un sujet de conflit entre McDonald's et les franchisés des autres chaines de burgers.

Image


Selon Dagens Næringsliv (le "Capital" local), trois franchisés ont lancé une action en justice contre McDonald's Norvège pour demander une cessation des pratiques illégales et une compensation de 20 million de couronnes ( 2,15 Millions € ). Le cas sera abordé par la cour du district d'Oslo fin Octobre.

Les plaignants sont en colère en partie parce qu'ils doivent vendre leurs propres cheeseburgers à perte.
Chacune des trois chaines doivent les vendre à 10 couronnes pour être compétitif avec McDonald's.
Selon les documents déposés au tribunal, le cout réel du burger est entre 1,10 et 1,49 couronnes, ce qui laisse supposer une vente à perte aussi de la part du clown rigolard.

_________________________ Via tnp.no _________________________


Imaginez la même chose en France ? Cela valserait dans le domaine si paisible de la Pizza...

:-=

NdR : Pour situer, le Maxi Best Of Big Mac est à 79 couronnes (8.60 euros) a emporter et 86 couronnes (9.36 euros) sur place.

NdRelectrice : "Il est fort possible que le rédacteur de cette "synthèse" ait mal compris le texte de base. S'il y a dans le secteur un traducteur du norvégien, le texte d'origine est à disposition. Ma faible compréhension de la chose serait qu'en fait les enseignes concurrentes perdent 1.10 à 1.49 NOK par vente par rapport à la marge exigée."
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Sauf que rien ne les "oblige". Sauf si leur burger est strictement le même que celui de McDo, ou moins bon. Les clients sont libres de choisir de payer plus cher pour un produit meilleur.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
En plus mon souvenir de McDo en Norvège, c'est qu'à 20h ils étaient fermés comme les "vrais" restaurants locaux, contrairement à tous les vendeurs de kebabs et de burgers indépendants qui eux restaient ouverts (et donc récupéraient tous les clients, notamment les touristes affamés)...
Bon, ce n'est sans doute pas le cas de tous les McDo, mais on était quand même à Oslo pas trop loin du centre-ville.
Ah ben justement nous on avait fini au McDo (à Bergen) après 20h parce que tout était en train de fermer...
Et je me souviens des menus à 110 NOK, ce qui faisait un peu mal :)
Bizarre la différence de prix entre un cheese et un menu bigmac... Je me serais attendu à ce que tout soit moins cher (que chez nous), mais non.
Je pige pas, le coût de revient est de 1,10, ils vendent à 10 et c'est encore à perte en gagnant 8,90 ?

Ed: on parle du cheeseburger point barre.
Sic transit gloria mundi...
Si le "ed" s'adresse à moi, j'ai parfaitement compris, merci.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
shine a écrit:Ah ben justement nous on avait fini au McDo (à Bergen) après 20h parce que tout était en train de fermer...
Et je me souviens des menus à 110 NOK, ce qui faisait un peu mal :)


Ah, moi mon souvenir de BK (mais plus dans le Nord je crois), c'était bien dans 15-16 euros le menus (mais c'était en 2012). ;)
Là actuellement 110 NOK ne fait "que" 12 euros. Tu avais calculé l'équivalence en euros?


Flopchef a écrit:Je pige pas, le coût de revient est de 1,10, ils vendent à 10 et c'est encore à perte en gagnant 8,90 ?


Oui, l'article semble assez incohérent sur ce point...
Les fast-food y sont notablement plus chers qu'en France. Je me souviens que je m'étais gavé du temporaire de BK à 9€ pièce y'a 7 ans, ça m'avait fumé mon budget avant que je m'en rends compte.

Mais bon, smic à + de 2000€ chez eux.
Mangerbouffer.
Il est fort possible que le rédacteur de cette "synthèse" ait mal compris le texte de base. S'il y a dans le secteur un traducteur du norvégien, le texte d'origine est à disposition. Ma faible compréhension de la chose serait qu'en fait les enseignes concurrentes perdent 1.10 à 1.49 NOK par vente par rapport à la marge exigée.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ça me semble évident, quand tu vois les énormités dans la presse nationale...surtout quand il s'agit de chiffre.
Sic transit gloria mundi...
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mer 17 Avr 24 0:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités