Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Image


Un Quidam anglais, Edward Porter, 33 ans, s'est vu servir un burger avec un bun personnalisé.

N'appréciant pas les moisissures qui ne faisaient pas partie de sa commande à emporter, il est donc aller voir le management du point de vente ( Holborn, West End, London), qui lui a royalement offert un bon d'achat de 15£ en échange de son silence.

Attendant probablement plus que le management était prêt à accepter, le client a donc posté la photo de son repas, rendant sa mésaventure virale ( 58.000 partages sur FaceBook ).

Le porte-parole de McDo Uk, alerté par tant de ramdam (c'est la période), a juré ses grands dieux qu'une enquête interne allait être diligentée, que le client serait totalement remboursé (30£) et que de toute façon, le temporaire en question n'était plus en vente, circulez-y-a-rien-a-voir.

Pour faire bonne mesure, il a accusé le pôvre client d'avoir eu des demandes de compensations irréalistes (non, les sauces sont pas gratuites, monsieur).

Une bonne chose, ce McMouldy est la preuve qu'un bun McDo peut moisir, ce qui n'était pas jusqu'à présent une certitude.

_________________ Mirror & autres_________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je pensais voir un burger avec un patty de champignon dans le genre de celui là : http://jesuisunequicheencuisine.blogspo ... .html#more

Encore un titre imprécis voire trompeur.
Mangerbouffer.
Grossemite a écrit:Encore un titre imprécis voire trompeur.


En quoi donc ? Ne sont-ce pas des champignons, sur le bun ?

Ah non, c'est du bacon, bien sur.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La même chose, sans les moisissures.

Image

Visiblement, les nachos du Florida & Beef sont à la mode cette année !
La campagne des Great Tastes of America vient de se terminer, mais on en a un panorama ici.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour avoir un tel degré de moisissures, les pains ont du rester dehors beaucoup plus que la limite autorisée ( 2 jours ) ...
Remboursement de 30£? Ça fair Cher le temporaire. Surréaliste une moisissure pareille sur du pain industriel.
Sic transit gloria mundi...
Absolument rien de surréaliste là-dedans. Fais l'essai avec des petits pains précuits laissés au contact de l'air, et tu verras le résultat en moins de 48 h.

@Tyxia : il est possible en fait qu'il y ait un problème dès avant ou pendant la livraison (du genre un petit morceau de plastique déchiré dans l'emballage). Si c'étaient des pains frais, ça peut aller très vite, surtout stockés dans la cuisine, entre chaleur et humidité. Et avec les modes d'assemblage entièrement upside/down, où tu ne vois jamais le dessus du pain, c'est passé comme une lettre à la Poste...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je suis tellement déçu, toutes ces vidéos qui diabolisaient McDo en montrant des produits qui ne pourrissent/moisissent pas sont-elles donc fausses ? Quelle déception... O:)
@Bix : En regardant mieux, il me semble que les vecteurs de ces taches de moisissures sont les grains de sésame. Un bun sans grain n'aurait pas évolué ainsi.

8)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
moi cela m'est arrivé une fois seulement depuis que je mange dans les fast food donc bon ça peut arriver , ça ne doit pas arriver mais cela peut arriver !
la fois pour info c'etait chez mcdo ! ouais ! \:D/ \:D/
j'ai ouvert la boite avant de partir ,c'etait en août il y a quelques années la machine a glace etait cassée , donc pas de flurry j'etais agacé parce que c'etait pas la première fois on tendance a la surchauffe !
donc par acquis de conscience j'ai ouvert ma boite et oh ! surprise il y avait des petits points pas beaucoup mais assez pour dire non ! et il me l'ont remplacé et m'on offert un burger en plus et un dessert
up the irons!!!
EdWarner a écrit:c'est passé comme une lettre à la Poste...
une lettre d'anthrax...
Essayez de faire moisir du pain à l'air libre chez vous, bon courage et patience. Y a clairement un facteur (rapport à la lettre) externe.

Édith: comment sont conservés les buns au McDo?
Sic transit gloria mundi...
Topchef a écrit:Essayez de faire moisir du pain à l'air libre chez vous, bon courage et patience.


Si l'on prend un pain avec des céréales dessus, cela peut-être rapide.

8)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Fais le test à l'air libre et post nous la photo dans 48h, au pire tu feras du pain perdu [-(
Sic transit gloria mundi...
@Topchef : il y a deux types de pains, les surgelés et les "frais". Ils sont dans les deux cas livrés en panières plastique, emballés par séries (en gros, un gros sac plastique emballe une "couche" d'une trentaine de pains (j'avoue que je ne sais plus le nombre exact). Il y a 2 couches par panière. De mon temps, les ciabatta étaient livrés en cartons, et surgelés. Beaucoup des pains de temporaires étaient également en surgelé, pour avoir une DLC plus longue, durant des campagnes de 6 semaines par exemple.

Les congelés sont conservés, fort logiquement, dans le congélateur. Il sont sortis environ 8h avant utilisation, et timés à 48h. Après, c'est jeté (c'est d'ailleurs la cas pour tout produit surgelé sorti de la chambre froide).

Les pains "frais" ont leur propre DLC, indiquée sur le bon de livraison. Pour un sachet ouvert, s'il y a un reste le soir en close, il me semble que, filmés bien sûr, on les timait à 12h (en gros, ils pouvaient passer au rush du lendemain midi, si bien sûr ils n'avaient pas déjà dépassé leur DLC, ce qui était fort rare.). Il me semble que la DLC de base était de 7 jours, mais je peux me tromper.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Merci de ces précisions. Donc du décongelé mal stocké en vrac, peut provoquer des moisissures, c'est clair, surtout au contact d'autre chose.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités