Un Quidam anglais, Edward Porter, 33 ans, s'est vu servir un burger avec un bun personnalisé.
N'appréciant pas les moisissures qui ne faisaient pas partie de sa commande à emporter, il est donc aller voir le management du point de vente ( Holborn, West End, London), qui lui a royalement offert un bon d'achat de 15£ en échange de son silence.
Attendant probablement plus que le management était prêt à accepter, le client a donc posté la photo de son repas, rendant sa mésaventure virale ( 58.000 partages sur FaceBook ).
Le porte-parole de McDo Uk, alerté par tant de ramdam (c'est la période), a juré ses grands dieux qu'une enquête interne allait être diligentée, que le client serait totalement remboursé (30£) et que de toute façon, le temporaire en question n'était plus en vente, circulez-y-a-rien-a-voir.
Pour faire bonne mesure, il a accusé le pôvre client d'avoir eu des demandes de compensations irréalistes (non, les sauces sont pas gratuites, monsieur).
Une bonne chose, ce McMouldy est la preuve qu'un bun McDo peut moisir, ce qui n'était pas jusqu'à présent une certitude.