Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Pour KFC je sens la frite, pas le poulet.
D'ailleurs pour tous je sens l'odeur de frite, caractéristique à chacun.
Et je pense vraiment pouvoir deviner les yeux fermés à qui appartient telle ou telle odeur.
C'était pas un canular, vu dans 20 minutes le 2 avril:


"Un parfum de mystère flottait depuis quelques semaines, relevé d’un fumet de graillon. La filiale japonaise de Burger King allait-elle, comme elle l’annonçait, mettre en vente le 1er avril un parfum au Whopper, son hamburger emblématique?
Les avis étaient partagés entre le poisson d’avril et une foi aveugle dans la réputation d’audace de la marque, qui a déjà mis sur le marché des burgers noirs ou des sandwichs de mille tranches de bacon. Entre le lard et le cochon, la chaîne de fast-foods a finalement répondu «bœuf», en mettant en vente comme prévu ses effluves de Whopper.

«Nous voulons que les femmes qui aiment la viande portent ce parfum, tout comme les hommes qui veulent une odeur sexy et sauvage», recommande très sérieusement Kana Ienaga, responsable de marque chez Burger King Japon. Il fallait aux gourmets soucieux de leur odeur débourser 5.000 yens, soit 38,60 euros tout de même, pour se procurer la fragrance, avec un sandwich en prime.

Sur les réseaux sociaux, les internautes racontent leurs difficultés à se procurer l’essence rare, disponible uniquement le 1er avril. Et confrontent leurs verdicts, certains croyant distinguer des nuances de bœuf et d’épices, quand d’autres ne décrivent que d'immondes odeurs de brûlé. Nul besoin d’être un «nez» en revanche pour humer des relents moins nobles en provenance des sites d’enchères, où certains petits malins ont mis en vente leur bouteille jusqu’au triple de sa valeur. Et sans Whopper."
Sic transit gloria mundi...
Cite ta source stp, et essaie d'éditer un peu pour rendre ça lisible au lieu de simplement copier coller, merci.

Sinon, le parfum BK existe depuis un bail.
J'ai cité 20 minutes. Désolé je suis sur mon IPad.
Sic transit gloria mundi...
Il est fort possible que cela soit aussi une allusion non masquée à l'engouement très connu des Japonais pour notre Beaujolais (aux saveurs parfois fantasques), et que le rédacteur ait voulu s'amuser un peu.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Au beaujolais NOUVEAU, oui ce sont les plus gros consommateurs. Drôle de pays mêlé de traditions et de modernité, d'excellence, de sagesse et d'une excentricité défiant toute concurrence.
Sic transit gloria mundi...
Franchement l'odeur des fast-food est largement moins présente et tant mieux c'est certain, que les restos chinois ou là par contre ça sent super fort...
Heu c'est quoi le rapport avec les restos chinois?
Sic transit gloria mundi...
L'odeur...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
C'est pareil pour tout resto indépendant, qu'importe le type de cuisine, indien chinois pakistanais français ... dès qu'il y a de la cuisson au feu ou friture il devient + compliqué de dégager l'odeur.

Pour les gros par contre (comme McDo), il y a des normes (et des sous) donc ils sont obligés de bien dégager tout ça, et on s'en rend compte : on ne sent pas "la grillade" sur nos habits quand on en sort.

La question initiale est surtout de savoir pourquoi on sent l'odeur du McDo à 300m.
Pour bien sentir le graillon, l'idéal est le resto japonais dans lequel on te fais cuire le poisson sur une plancha devant toi. Mais à 2 mètres de la devanture tu ne sent rien. C'est sur que dans les restaurants italiens on a pas ce problème.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 22:46

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités