Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
143 messages Page 7 sur 10
bientôt on va nous demander d'emballer nous même les sandwiches
Ce sera comme le low cost. On aura juste du pain et faudra payer pour avoir la viande, la sauce et le reste et un sandwich reviendra à 10€...
www.toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
McDoF a écrit:Tu dois commander aux bornes. Comme elles acceptent uniquement les cartes, si tu paies en espèce (ou avec tes tickets restaurants) tu vas au comptoir, mais seulement pour payer.


Plus maintenant, des nouvelles bornes sont en place ou le seront très bientot, elles acceptent tous les moyens de paiement.
aegir a écrit:Genre, on ne peut plus payer en ticket restau ?


Vu la marche forcée vers la dématérialisation des Tickets Restau ( passage au format carte bleue, décret du 7 mars 2014), la question ne se posera pas longtemps.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Alors ce midi je suis passé faire quelques courses au Netto de Vénissieux, et comme de l'autre côté du parking il y a le McDo j'ai commis la folie de vouloir y manger.

En gros, je n'avais plus mis les pieds dans un McDo depuis 3 mois ; et celui de Vénissieux pas depuis au moins un an, tellement que je le trouvais dégueulasse avec des sandwiches montés à la Rache (tm).

Alors surprise, l'intérieur était tout propre tout neuf, ils ont dû faire des travaux.

Et puis il y a une zone "Zone service à table pour les commandes sur bornes".

Donc faut croire que si on ne commande pas sur borne, on est prié de s'installer ailleurs parce qu'on pue.

Moi, je ne commande pas sur borne, parce que j'ai 3 mois de tickets restau d'avance. Alors je vais à la caisse "spéciale" ( c'est à dire la caisse où on commande et on paye quoi) où il y a une file d'attente (il était à peu près 11h45).

Et là c'est le gag. la fille qui s'occupe de cette caisse là, c'est aussi celle qui s'occupe du drive (casque-micro sur la tête et tout).

Le plus ubuesque, c'est que quand on regarde de gauche à droite le "comptoir" tout à gauche c'est le service drive, ensuite il y a la pauvre gamine qui passe son temps à remplir les plateaux correspondant aux commandes de bornes et après aller courir pour amener le plateau à la table (comment elle sait à quelle table ? Je n'ai pas décodé le truc), et après revenir en courant remplir un autre plateau etc. Et à droite, la caisse normale qui est donc tenue par la salariée (oui encore une fille, vous avez remarqué ? Chez McDo on est tous des équiper, mais bien souvent une femelle à joli Q est à la caisse tandis que le mâle, surtout s'il est noir, en général il est au grill) qui s'occupe aussi du drive qui est tout à gauche.

Bon, Dany Boon devrait revoir son sketch, l'inventeur de la file qui n'avance pas, ce n'est plus La Poste, mais McDo.

En 5 ou 10 min de file qui n'avance pas, j'ai donc réussi à lire le panneau des tarifs bien planqué (que je n'ai pas trouvé à l'extérieur en entrant) pour m'apercevoir que le Mc de Vénissieux pète un record que je n'avais pas encore vu : Le hamburger à 1,75€. Et le cheese à 1,95€ ; mais ça je l'avait déjà vu à celui de Champagne-au-Mont-d'or où le ham est à 1€ et le cheese à 1,95.

Bref, au bout de 10 minutes de queue qui n'avance pas (je ne déconne pas, en facile 5 minutes aucun client n'a été servi dans la file !), je suis parti, et je suis passé au drive KFC de Vénissieux.
En fait c'est le nouveau concept "Just Wait" !
Apparemment c'est aussi en test dans les BK fraîchement ouverts en France ! :lol:
Veniunt, Gustant, Narrant
Oui ben je vais te dire un truc, l'attente ça ne me dérange pas en tant que client, puisque j'ai toujours le choix de me barrer et d'aller ailleurs.

Par contre, j'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu la pauvre gamine remplir des plateaux à la vitesse grand V et partir en courant avec le plateau pour le servir à table et revenir en courant faire le plateau suivant.

Et le pire, c'est que si j'avais opté pour la borne+service à table, je n'aurais même pas eu le droit de lui filer 50 cents de pourboire.
C'est clair que pour le personnel c'est pas le top, veulent faire du service mais ne mettent pas suffisamment d'équipier pour que cela tourne correctement. :?
Veniunt, Gustant, Narrant
Pour les prix c'est le tarif minimum appliqué désormais par tous les Mcdo France
Clair que la pauvre nana a l'air de prendre cher , j'espère qu'elle finira pas trop robotisée . Bienvenue dans le meilleur des Mondes .
Bonjour !
Je suis tomber par hasard sur cette discussion très intéressante mais il y a quelques erreurs.
Je suis équipier depuis plus de 8 mois dans un Mcdo made for you depuis son ouverture.
Après je ne dit pas que les (ou vous) personnes mentent :-= mais que certaines information ne sont plus vrai aujourd'hui.
Par exemple notre système de prise de commande ne ce fait qu'uniquement par borne mais deux caisses (généralement qu'une d'ouverte suffit) permettent d'encaisser le liquide ou les tickets restaurant (et autres).

Bon.. vu l'heure je m’arrête la, mais si vous avez des question n'hésiter pas j’essayerai d'y répondre
Si ça peut rassurer les gens sur la viande sèche ou pas. Perso vu que je retire tjs un truc de mes burgers (la salade notamment ou les tomates), j'ai toujours des burgers faits à la commande, et le steak est toujours bien juteux. Et ce n'est que chez McDo. Chez Quick j'ai toujours une vraie semelle...

D'ailleurs le McDo de la Gare de Bordeaux, c'est pas un M4U justement ?, ça fonctionne que par bornes (des bornes gigantesques où tout le monde peut voir ce que tu commandes à 3 kilomètres de distance...), ils ont un genre de tapis roulant pour passer les burgers de la cuisine au comptoir, et deux caisses pour le liquide/chèques etc.

Par contre vu que c'est la gare ya un rush quasi permanent, donc il y a beaucoup d'équipiers.
wdcode a écrit:Bon.. vu l'heure je m’arrête la, mais si vous avez des question n'hésiter pas j’essayerai d'y répondre


Merci pour les infos et bienvenue à bord.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
moi dans un des restos de ma ville il sont pas encore au made for you en 2016 mais déja plus que des bornes environ 7 bornes et c'est le boxon quand il y a du monde ça va encore moins vite qu'avant !
si vous payez en liquide ou en tickets resto il y a 3 caisses pour cela et en carte bancaire une caisse
bref la transition entre un made for you 100% et avant c'est pas ça !
up the irons!!!
Y a des made for you à Paris?
Sic transit gloria mundi...
143 messages Page 7 sur 10
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 8:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités