Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Si ça peut permettre d'avoir des Starbucks enfin en province, moi je suis content.

Je dois être un des seuls sur ce site d'ailleurs :D
Ah non non, moi aussi je suis ultra pour des Starbucks en province... :bave:
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
Oui, ils se développent bien - la ils viennent d'ouvrir un nouveau café Boulevard Haussmann.
Par contre, malgré leur jeu concours photo qui a l'air de marcher, leur tentative de revitalisation de la page Facebook en France est encoure un peu laborieuse avec seulement 452 fans...
https://fr-fr.facebook.com/CostaCoffeeFrance

On est encore loin, très loin de leur page UK
https://www.facebook.com/CostaCoffee

En tout cas, ils progressent, et possèdent des appuis financiers considérables pour aller au bout de leurs ambitions en France. De mémoire, ils sont représentés par Elior chez nous.
Moi ce qui m'intéresse, c'est de voir enfin si ils vont vraiment provoquer Starbucks dans une guerre commerciale et une installation rapide en province.
Que le meilleur gagne !
Bon, pour la peine je suis allée liker leur page...
9 Costa en France, mais où sont les 3 hors Paris alors ? #JeVeuxTester
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
Zezx999ify a écrit:Tiens, il y a un site comme trouverunstarbucks.fr pour Costa Coffee?


Vu le public visé, j'aurais plutôt vu une app'.

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je me tâte à le lancer, le site... :-k
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
Oui, ils progressent bien ! Ils viennent d'ouvrir au centre commercial Bay2 et vont apparemment ouvrir un autre café demain à Paris.
Ils font deviner l'endroit sur Facebook...certains répondent boulevard Sebastopol.
Affaire à suivre !
Je confirme blvd sebastopol, je suis invité à l ouverture en avant premiere ce soir !!
Alors c'était comment Yaya ? :)
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
C etait bien sympa !! J avais joué a un jeu concours donc arrivé sur place un petit sac avec une carte fidélité, des gateaux type shortbread sous sachet, et surtout petit four et cafe a volonté !!! Apres perso je prefere costa a starbuck, moins cher, des temporaire qui change vraiment et la carte fidelite est plus avantageuse que la carte starbuck.
Et le plus important, les costa cafe ne sont pas encore rempli des bobo/hipster qui achetent un expresso a 10h et squat une table+ le wifi jusqu a la fermeture ....
Faudra vraiment que je teste le Costa dès que possible alors. J'adore Starbucks, j'aime bien Colombus, mais je ne connais pas Costa #-o
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
Un petit point sur Costa qui progresse bien !
Aujourd'hui il y a une petite quinzaine de Costa ouverts !
Une campagne de pub sur Paris a été réalisée (affiches et journaux).
Et il semblerait que l'enseigne se tourne déjà vers la province en plus de son café déjà présent à l'aéroport de Nice avec une ouverture très prochainement à Lille. (Août 2015) http://www.slideshare.net/mobile/slides ... e/48956597
De mon point de vue, l'enseigne se débrouille bien mieux que Starbucks.
On peut également souligner que leur page Facebook a désormais environ 14000 fans.
En même temps, pas très compliqué de faire mieux que Starbucks étant donné leur développement plus que poussif (confirmation d'implantations à Bordeaux, Nantes et Lille, c'est tout...). Après attention à Costa, s'ils ne s'implantent que dans les même villes de provinces que toutes les autres grandes marques (Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice, Marseille et à la limite Strasbourg) en oubliant au passage les autres grandes villes françaises notamment Toulouse, Rennes, Nancy, Rouen, Montpellier, je n’appellerai pas ça un "développement en France".
Floch-22 a écrit:En même temps, pas très compliqué de faire mieux que Starbucks étant donné leur développement plus que poussif (confirmation d'implantations à Bordeaux, Nantes et Lille, c'est tout...). Après attention à Costa, s'ils ne s'implantent que dans les même villes de provinces que toutes les autres grandes marques (Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice, Marseille et à la limite Strasbourg) en oubliant au passage les autres grandes villes françaises notamment Toulouse, Rennes, Nancy, Rouen, Montpellier, je n’appellerai pas ça un "développement en France".

Starbucks fait surtout dans l'investissement foncier plus que du café, donc les moyennes villes de province, y s'en branle.
Sic transit gloria mundi...
Oui tu parles de Costa et Top Chef me parlait à moi ! D'ailleurs, top chef, je suis d'accord avec toi mais quelle différence entre grande ville et ville moyenne. Je mets plutôt Montpellier, Rennes ou Toulouse dans les grandes villes.

Zezx999ify, j'ai en effet surtout Rennes dans la tête comme tu as surtout Brest dans la tête. Sans offenser les clermontois ou lillois ou n'importe qu'elle autre ville, je m'en fiche personnellement qu'il y ai des BK ou autre Costa coffee car je n'y j'habite pas. Je suis juste content pour leurs habitants. Ce qui m’intéresse c'est de suivre l'évolution commerciale du fest food dans ma ville (et notamment BK :bave: )

Fin du HS
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 19:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités