Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
697 messages Page 26 sur 47
Précédente 1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47 Suivante
ah ba tant mieux, il y a déjà trop de mcdo dans ce quartier... lol
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
mel91300 a écrit:1. Quelqu'un sait-il si les Quick du Parc de la Villette et de Belleville (à Paris les 2) ont fermés??

Celui de Belleville est devenu un Sephora il y a environ un an.

Image
p***** je suis trop choqué là!!! :shock: :shock:
Et celui de la Villette tu sais ce qu'il est devenu?
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
mel91300 a écrit:1. Quelqu'un sait-il si les Quick du Parc de la Villette et de Belleville (à Paris les 2) ont fermés??


Fermé aussi celui du Parc de la Villette selon foursquare.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
oui il n'est plus dans la liste de Quick, mais j'aimerais savoir ce que c'est devenu... C'est dommage il était trop bien ce Quick, surtout quand il faisait beau, le top!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Galerie Promenades Océanes, Subway ferme à son tour
La galerie commerciale Promenades Océanes, du magasin Géant, au Château-d’Olonne, a bien du mal à exister. C’est au tour de Subway de mettre la clé sous la porte.


Une affiche, le rideau tombé, la direction de Subway explique son renoncement, sa demande de liquidation judiciaire. Vincent Gibouin, comme beaucoup, jette l’éponge. “Nous n’avons pas le seuil de rentabilité en raison du flux de la galerie. On ne travaillait pas assez”. La mort dans l’âme, Vincent baisse le rideau après avoir tenté de négocié le loyer auprès de la société Primonial. “Pas de négociation possible, ou dérisoire. C’est mon cas, mais aussi celui de ceux qui sont partis”.
La galerie se meurt. En 2015, six cellules ont disparu : le bar, le restaurant, le magasin de presse, Fashion Attitude, Joaline et Subway. Au dernier pointage, Vincent annonce “16 boutiques restantes sur 37”. On peut s’inquiéter du devenir de la galerie. “Malheureusement, je pense qu’il y en aura d’autres d’ici Noël. Le discours de la représentante de Primonial ne va pas avec la méthode. Elle dit croire en l’activité du centre mais rien n’est fait pour conserver les commerçants”. Vexé, frustré. “On avait juste besoin d’un coup de main”. La municipalité prend note. Pas sûr qu’elle apprécie vraiment la désertification du centre commercial après avoir investi avec goût dans l’approche du centre commercial.
Galerie Promenades Océanes, Subway ferme à son tour

En entrant dans la galerie, à gauche, des fermetures, exception faite du cordonnier.
Ah ba ça me fait penser à un article que j'ai vu hier sur un centre commercial à Amnéville! Bon, ils ne parlent pas d'un fast food, mais le problème de ce centre est similaire!

Amnéville (57) Installée dans la galerie commerciale d'Amnéville où il n'est jamais passé grand monde, la Brasserie Gil s'en sortait comme elle pouvait. Mais depuis la fermeture cet été des enseignes 'locomotives' de la galerie, elle est tombée à moins de 20 couverts par jour, et ce n'est qu'une question de temps avant la liquidation judiciaire. Chronique d'une faillite.

Située dans une aile de la galerie commerciale surnommée 'la galerie fantôme', la Brasserie Gil est entourée de magasins fermés affichant des pancartes 'à louer' ou 'à vendre'.

"Gil, c'est pour Gérard et Isabelle Laurain, mes parents. Dans la famille, on ne laisse rien au hasard." Assis à la terrasse de sa brasserie dans la galerie commerciale déserte, Sébastien Laurain a des éclairs dans ses yeux bleus. Le trentenaire l'avoue, c'est lui qui a poussé ses parents à reprendre ce restaurant avec lui. "Je les ai tellement tannés...", commence amèrement cet ancien élève de l'école hôtelière de Metz. "Avoir mon restaurant, c'était mon rêve."

C'est en octobre 2011 que Sébastien Laurain et son père Gérard ouvrent la Brasserie Gil dans la galerie marchande du supermarché d'Amnéville (Moselle). Le centre commercial est alors en service depuis un mois, sans tambour ni trompettes : encore en travaux, il ne fera la promotion de son ouverture que des semaines plus tard. La première incohérence d'une longue série. Sur les 70 cellules commerciales, une soixantaine a alors trouvé preneur. Les Laurain sont de ceux-là, séduits par la zone de chalandise qui promet de s'ouvrir. Les promoteurs l'ont promis, une maison médicale avec onze cabinets devrait venir s'installer à côté du supermarché, ainsi que des poids lourds comme Netto, Vêtimarché, Bricomarché... Le prévisionnel de fréquentation prévoit 25 000 personnes par jour. "C'est pour ce projet-là qu'on a signé !", s'emporte Sébastien Laurain. L'achat de la cellule et du fonds coûte 517 000 € à la famille. Des travaux imprévus font monter la note à 550 000 €, elle vend alors une maison de famille pour disposer de liquidités et met deux appartements en nantissement. Les Laurain sont d'autant plus confiants qu'ils ont engagé un cabinet d'experts qui leur assure que tous les indicateurs sont au vert. Gérard quitte un bon poste de commercial chez Bolloré Énergie, Sébastien celui de maître d'hôtel au Sofitel Luxembourg.

"Politique de la mise à mort"

Une fois installés, les Laurain déchantent. "On nous a interdit d'ouvrir le soir et d'avoir une terrasse... Des aberrations pour un restaurant !" Mais ce n'est pas tout. Les semaines passent, et toujours aucun Netto ni maison médicale à l'horizon. Sans en informer les commerçants de la galerie, ces projets ont été abandonnés. Un Bricomarché voit le jour, mais à Fameck, à des kilomètres de là. Sans interlocuteur vers qui se tourner, difficile pour les Laurain de demander des comptes. À la tête du supermarché, pas moins de quatre dirigeants se succèdent en quatre ans. "Il y a bien notre syndicat de copropriété, mais ils sont de mèche avec l'enseigne", accuse Sébastien Laurain.

Jusqu'à l'été 2015, la brasserie Gil survit tant bien que mal. Elle sert entre 40 et 100 couverts par jour, emploie deux serveuses jusqu'en juin dernier. Pour pouvoir payer leurs salaires et les charges de copropriété (3 855 € par trimestre), Gérard ne se paie pas et Sébastien a longtemps touché moins qu'un smic. Mais cet été, les locomotives de la galerie - Jennyfer, Celio, Mim... - plient bagage. "Depuis juillet, on ne fait plus que 15 à 20 couverts par jour, détaille Sébastien d'un air sombre. Ce n'est qu'une question de temps avant la liquidation." Dans l'aile de la brasserie, seules trois cellules sur 20 sont occupées. "On la surnomme la galerie fantôme... Moi j'appelle ça la politique de la mise à mort !"

En mars 2015, les restaurateurs ont été contactés par la foncière de développement du Groupement des mousquetaires, venue tâter le terrain pour racheter leur emplacement. "On l'a estimé à 425 000 €... Mais c'était en mars ! Aujourd'hui, on vaut bien moins que ça." Si la brasserie devait être liquidée, la famille Laurain estime qu'elle aura perdu 850 000 € en tout.
Lucie De Gusseme

Brasserie Gil
Rue Clemenceau
57360 Amnéville
Tél. : 03 57 56 00 14
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
bonsoir


le mcdo de brest centre commercial coat ar gueven est en renovation pour de la mise aux normes (ajout d'un ascenseur comme au burger king) et une nouvelle deco

Image
Fermeture du Subway d'Aurillac mercredi dernier. Il avait ouvert en mai 2013.
Fermeture du restaurant la boucherie a perigueux
up the irons!!!
Le Subway du C.C d'Auchan Roncq et le Subway du C.C Saint-Christophe de Tourcoing ont fermé recemment.

Après celui du Heron Parc de Villeneuve d'Ascq, celui de Marquette lez Lille et celui de la Pilaterie de Wasquehal et apparemment avant d'autres malheureusement.
C'est NORMAL. Le schéma de montage de Subway ne permet pas la survie à moyen terme de 95% des implantations françaises.

Il n'y a que les implantations stars qui peuvent survivre au poids exorbitant des taxes prélevées par la maison-mère.

Pas étonnant que les banques ne veuillent plus prêter aux porteurs de projet Subway.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est clair je ne sais pas si tu as vu le reportage de canal plus sur le système mais c'est accablant! !!
up the irons!!!
C'est clair et démontré par le dit reportage, mais j'en étais conscient bien avant, lorsque le scandale avait été dévoilé en Allemagne par le procès fleuve ayant opposé ( les franchisés ont gagné, et dans la foulée, ouvert une marque concurrente).

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Quick Clermont centre Jaude à fermé, il devrait laissé place à Burger King dans les prochains mois
Précédente 1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 47 Suivante
697 messages Page 26 sur 47
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:50

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités