Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
190 messages Page 2 sur 13
Coucou,

Avec d'autres passionnés, on a lancé un site communautaire autour de Starbucks, pour suivre les dernières actus et infos d'ouverture autour de Starbucks.
N'hésitez pas à y partager des infos :)
http://www.trouverunstarbucks.fr

En ce qui concerne Toulouse, et les autres villes comme Bordeaux, Rennes, Nantes ou Lille qui entrent dans la même stratégie "15 ouvertures dans les 5 ans", le principe n'est pas irréalisable, même si 15 cela semble beaucoup. A Lyon et Marseille, par exemple, plusieurs Starbucks déjà, qui font le plein, et avec des salons dans les centres commerciaux, en centre ville et dans les gares/aéroports. A Bordeaux, même si l'aéroport est petit, ils ont annoncé deux points : l'un fixe dans le terminal principal, l'autre sous forme de corner dans le terminal low cost... ouverture bientôt, d'ailleurs :)
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
Super, merci de l'info !!!
Et des infos sur les recherches de franchisés d'ailleurs : http://www.trouverunstarbucks.fr/franchises-starbucks-lille-toulouse-bordeaux-nantes-2015/
En gros, ça avance, mais pas bien vite...
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
L'annonce comme quoi il y aurait 15 Starbucks dans le NPDC d'ici 5 ans me laisse perplexe. Déjà 5, j'aurais trouvé ça énorme, car il n'y a pas beaucoup de villes qui bougent et qui sont active dans ma région. A Lille, c'est logique pour moi et j'en verrais 2 + 2/3 dans les villes environnantes qui sont très actives et qui ont pas mal de centres commerciaux mais après, je ne sais pas si ça peut leur être intéressant d'en ouvrir à Calais, Dunkerque, Valenciennes...
Après, il s'agit peut-être de boutiques "take away" à emporter, sans tables ni chaises comme il y en a à Londres en plus de celles qui proposent des tables, des coins canapés etc.
A Lille, pour le moment celui qui est prévu l'est dans un gros centre commercial. Ça reste logique mais dommage que ce ne soit pas en plein cœur de Lille (mais la concurrence y est plus rude).
www.toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Pour Lille oui, tout à fait, c'est prévu et apparemment en bonne voie pour Euralille. Et comme le projet est confié à un franchisé, l'objectif est apparemment bien d'en ouvrir plusieurs à la suite, mais dans les cinq ans.
A Marseille, il y en a désormais 7, et apparemment les 7 ont leur clientèle et leurs coups de bourre... donc pourquoi pas plusieurs, à terme, dans la métropole lilloise ? Euralille, gare Lille Flandres (en projet aussi), le centre ville, un deuxième centre commercial plus excentré, ailleurs en ville, l'aéroport... on y est vite finalement !
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
Toulouse qui est la 4e ville de France ne possède pas de starbuck je trouve ça bizarre que depuis tout ce temps personne n aie eu l idée d en ouvrir 1 ou + .

De + que Toulouse est une très importante ville universitaire.
L'idée, certes, mais les moyens ?

L'immobilier commercial à Toulouse est délirant.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Jusqu’à très récemment la franchise n’existait pas chez Starbucks et Toulouse n'est et n’était un objectif pour Starbucks France, ils se concentrait sur Ile- France, puis Lyon Et Marseille, hormis Nice.Ils se concentrent sur les très grosse ville.
Après je sais pas pour Toulouse mais par exemple à Bordeaux il y a Columbus Café et French Coffee Shop qui sont très bien implantés donc pour se faire une place cela sera un peu plus difficile.
Veniunt, Gustant, Narrant
autorail48 a écrit:Toulouse qui est la 4e ville de France ne possède pas de starbuck je trouve ça bizarre que depuis tout ce temps personne n aie eu l idée d en ouvrir 1 ou + .

De + que Toulouse est une très importante ville universitaire.


Toulouse c'est à peu près le même plan que Bordeaux, Lille ou Rennes : une implantation avec des franchisés. http://www.trouverunstarbucks.fr/starbucks-toulouse/
La franchise est désormais un projet important pour Starbucks apparemment, maintenant est-ce que ça va se concrétiser ou pas...

Michaek, tout à fait d'accord pour French Coffee Shop et Colombus, bien que je préfère vraiment le deuxième (et surtout celui de la Fnac, ils sont adorables). Le French Coffee Shop de la rue du Parlement Ste Catherine était au top jusque décembre dernier, et pi les nanas qui le tenaient ont revendu leur franchise.
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
autorail48 a écrit:Toulouse qui est la 4e ville de France ne possède pas de starbuck je trouve ça bizarre que depuis tout ce temps personne n aie eu l idée d en ouvrir 1 ou + .

De + que Toulouse est une très importante ville universitaire.


Comme dit Lech, il faut juste trouver le porteur de projet qui a les sous sous, après ça peut découler et le pays de Toulouse peut avoir au moins 15 Starbucks, j'affirmais le contraire il y a quelques mois, il n'y a que les imbéciles ....on connait la suite.

Rennes est une ville ciblée par Starbucks, comme Toulouse et Rennes est exactement 2 fois plus petite (ville de 200 000 habitants contre 400 000, agglo de 400 000 contre 800 000 et aire urbaine de 700 000 contre 1 300 000).

A Rennes, je pense honnêtement qu'il puisse y avoir en fourchette haute 8 Starbucks sans qu'ils puissent se marcher dessus (Pour le centre : Sainte-Anne, Mairie-République, Colombia-De Gaulle et EuroRennes Gare et pour la périphérie : Alma, Cleunay, Saint-Grégoire et Pacé)

C'est pour cela que je dis que théoriquement, Toulouse peut avoir au moins 15 Starbucks. De même pour Lille, métropole étudiante ou Bordeaux. Nantes peut en avoir au moins 10-12. Par contre, des villes comme Reims, Clermont, Nancy, Rouen, je n'en vois pas plus de 2,3.
Il y a quand même un colombus café mais a l aéroport de Toulouse Blagnac.
Selon la Dépeche : La chaîne de café Starbucks, qui cherche toujours un franchisé à Toulouse, a tenté une incursion -avortée- rue Alsace.

_________________________ Via DDM _________________________


hum ? pas de franchisé, mais une tentative d'implantation ? Elle aurait été tentée en propre ?

Étrange stratégie...
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bien sur, dans un futur proche.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Pas encore fait du tout pour Brest, celles qui ont été annoncées pour le moment les plus proches c'est Nantes et Rennes, mais sans date ni délai encore...
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
190 messages Page 2 sur 13
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités