Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Deliveroo : et maintenant la livraison de repas en illimité


Dans la dynamique du tout à l'abonnement, le service de livraison de repas lance ce jeudi 13 septembre un forfait mensuel à 7,99 euros pour commander en illimité.

Relais de plus de 35.000 restaurateurs, dont des chefs de renom à l'image du pâtissier Yann Couvreur, Deliveroo lance un service d'abonnement. Les internautes ne bénéficient bien sûr pas de repas illimités pour 7,99 euros mais sont déchargés des frais de livraison qui s'élèvent à 2,50 euros à chaque commande.

Intitulée "Deliveroo Plus", cette nouveauté est lancée dans toutes les villes où Deliveroo a été déployé, telles que Paris, Lille, Lyon, Bordeaux ou Marseille.

___________________________ Source : Relaxnews ___________________________


Bon, donc, qui sera le dindon de la farce ?

[-(
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
En comparaison, combien coûte une livraison unique ?
C'est pas si mal je trouve, ça permet aux gros consommateurs de s'y retrouver.
Possible qu'ils s'y retrouvent, à court terme, les abonnés non-consommateurs payant pour eux.

Mais ensuite, s'il y a largement plus d'abonnés qui utilisent que ceux qui paient dans le vide, cela renchérira d'autres postes...

Et au final, cela sera le consommateur lambda qui paiera plus, probablement, comme toujours.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Les coursiers à vélo ne seront pas les perdants de l'histoire ? Eux qui sont payés à la livraison, si l'abonnement mensuel remplace les 2,50€ de chaque livraison, ils vont gagner beaucoup moins au final.
Menu Signature
Et si on les payait une somme forfaitaire fixe dans le temps ?

Une sorte d'abonnement pour eux aussi ?


:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Pour avoir déjà parlé avec des coursiers, ils gagnent 6-7-8€ par livraison (c'est une moyenne en prenant compte de ce qu'ils touchent en salaire horaire et pour chaque livraison).
Par exemple, si on prend un montant de commande de 15€, 7€ part à la livraison, 4€ au service de livraison (Deliveroo, Foodora etc) et 4€ au commerçant.
Même avec l'abonnement illimité, ils gagneront la même chose je pense, du moins j'espère pour eux. Je pense que les perdants seront les commerçants.
Un commerçant n'est jamais perdant tant qu'il peut répercuter les couts sur le prix de ses produits.

Or, en livraison de nourriture, y'a de la marge.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Perdant = c'est lui qui va moins gagner dans l'affaire, vu que c'est ce qui était débattu ici.
C'est ce que je voulais dire. Après, peut être que les tarifs des produits seront plus élevés mais j'en doute vu que le discours est quand même "payez le même prix que sur place".
Pas de problème, augmentation du prix sur place aussi, à l'occasion du changement de carte.

Business as usual.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Euh bix, si un coursier gagne 8 euros par livraison, je change de métier. Là, clairement, je pense que ce sont eux qui vont prendre sur le montant, ou basculer en montant mensuel. Ce qui serait d'ailleurs bien plus raisonnable (et je sais de quoi je parle en travail à la pièce).
En même temps, ça fait tout de même un joli montant, sachant que nombre de restau sont déjà en livraison gratuite selon le montant. Sauf si tu ne peux pas sortir de chez toi, même pour acheter une palette de pizzas surgelées une fois par mois, je ne vois pas trop le but.

Et même pour les jeunes, grouper des commandes n'est pas un souci, donc pas besoin de 50 abonnements.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et bien change de métier :D
Et n'oublie pas au passage qu'ils sont tous en concurrence (ils sont tous positionnés le plus près possible des restaurants qui fonctionnent pour pouvoir être ceux à qui sont attribués les missions), ils font rarement plus de 2 livraisons par heure, ils ne sont pas assurés s'ils ont un accident et ils ne bossent que 3 heures par jour.
Tu veux toujours changer de métier ? =)

Ce n'est pas pour rien qu'ils sont payés "beaucoup", dans la tête des gens ça fait "beaucoup", mais si tu prends du recul ça fait vraiment pas beaucoup.
3 heures par jour...c’est vraiment des feignasses! Alors qu’il suffit de traverser la rue.
8€ c’est brut?
Sic transit gloria mundi...
Vous avez retenu 8€ mais j'ai dit entre 6 et 8, toutes les livraisons ne sont pas payées pareil (ça dépend des boites, bonus quand il pleut, etc).
C'est une bonne question, je pense que c'est du net ? Je n'en suis pas certain.
C'est nécessairement du brut, ils sont en statut indé (à moins que les marques aient cédé, mais j'en doute). Après, qu'ils déclarent ou non leur revenus est autre chose... Tu coupes donc en deux, en gros, le montant.

Cela dit, bix, même avec 3 livraisons par heure, tu tournes à 24 euros brut de l'heure, ce qui est très au-dessus de bien des salaires courants. Celui qui bosse chez McDo pour assembler les burgers, 3 h par jour en moyenne (pour financer ses études par exemple) n'en gagne même pas la moitié...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Reste que même à 24€/h, ils ne livrent pas 35 heures pas semaine. Sinon ça ferait du 3360€ brut par mois. Ceci dit le coiffeur de Hollande, qui ne devait pas avoir beaucoup de cheveux à couper, était payer dans les 10 000€. Il n’y a pas de sous métier.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités