Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
@Jafar: je suppose que ça aussi c'est en boutiques "spécialisées" ?
L'avantage de Blue Dragon, c'est que tu le trouves en supermarché. Le désavantage, c'est que oui, je ne vois pas l'intérêt d'y avoir mis la poche de lait de coco (enfin, si, ça permet de le vendre plus cher ;) ), j'avais d'ailleurs failli en acheter pour faire le plat avant de voir que c'était inclus.
Je ne sais plus du tout à quel prix c'était, mais il est fort probable que ça soit plus cher qu'en achetant le kit Auntie G et en y ajoutant soi-même une brique de lait de coco... ;)

@SurRVoLT69 : Fais donc, fais donc. Tous les participants sont les bienvenus. Surtout si un jour tu nous parles sur le forum de ton essai de pâte de curry maison... ;)
Oui épiceries exotiques/asiatiques , ou VPC (par contre leurs kits sont pour 1 personne d'où le petit prix) ;)
Pas mal de retard pris dans les posts, du coup je n'ai plus trop de souvenirs précis...

On va commencer par le truc de ce soir. Oui, le "truc"...

Carrefour - Sauce mexicaine "Pour chili"

Image

On avait pris cette sauce une fois en se disant que ça changerait un peu des sempiternelles pâtes-sauce tomate. Et puis finalement, ça a trainé longtemps dans le placard, avant qu'on ne décide enfin de l'utiliser.

Image
Image

Les instructions sont ultra-simples: faire revenir 400g de viande hachée (ça ne fait pas un peu beaucoup pour 2 personnes ?) dans une poêle, ajouter la sauce et laisser mijoter quelques instants. Servir chaud avec du riz.
En le faisant, je me dis que c'est pas trop mal, ça peut dépanner un jour, le plus long étant de faire cuire le riz. Bon, le côté dépannage est limité, j'ai rarement 400g de viande hachée qui traine comme ça sans but dans le frigo, mais on peut toujours imaginer qu'on saura à l'avance qu'on a que 15 minutes pour préparer un repas.

Image

Je suis scrupuleusement les instructions, je résiste à l'envie d'ajouter un truc à la viande hachée, ou de mettre du curcuma dans le riz comme d'hab, et lorsque tout est prêt je sers les assiettes. A table !

Et là... La claque.

Image

C'est quoi ce truc ???? C'est presque insipide, la consistance est étrange, un peu sirupeuse ou gluante. Et c'est sucré.
Horreur, on n'a quasiment plus de piment en stock, et même le pot d'"épices mexicaines" qui traine dans un coin ne peut pas faire grand chose pour sauver ce désastre gustatif.

Bilan: j'aurais bien fait de garder cette viande hachée pour utiliser les 2 buns du paquet de buns Jacquet (oui, je sais... :oops: ) ouvert hier.
Ahah ça me fait rire :lol:
Quand même, le chocolat dans les ingrédients, fallait l'oser.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Dove si trova il cacao?
Sic transit gloria mundi...
EdWarner a écrit:Quand même, le chocolat dans les ingrédients, fallait l'oser.


Je n'avais pas remarqué, mais ça ne me choque pas tant que ça, vu l'existence du mole poblano. Et un petit tour sur Wikipédia m'informe que du chocolat ou du cacao sont parfois utilisés dans des variantes du chili con carne.

Non, moi ce qui me choque plus, c'est l'absence de "chili".
D'un autre côté, il est vrai que la boite dit juste "Sauce mexicaine" et "Pour chili". Visiblement il fallait comprendre ça de cette manière: "Bon, c'est de la sauce qui permet de faire du chili con carne, mais si vous voulez du carne et du chili, va falloir les rajouter vous même hein!"
Oui, je pensais aussi au mole poblano. En tout cas on voit qu'on est pas gâtés avec les produits tex-mex en ce moment. :D
Disons que j'aurais plus mis "cacao". Le terme "chocolat" induisant une produit déjà transformé...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
L'ajout de chocolat dans une recette salée ( mole poblano, chile con carne mais aussi sauce au vin ( bourguignon, meurette, coq au vin) ou jus de volaille rôties) a deux fonctions :
- utilisation de l'amertume du cacao comme exhausteur de goût
- utilisation du beurre de cacao pour donner de la brillance à la sauce
EdWarner a écrit:Disons que j'aurais plus mis "cacao". Le terme "chocolat" induisant une produit déjà transformé...

C'est bien le cas ici, puisqu'il contient de la lécithine de soja (le reste des ingrédients est gentiment passé sous silence...).
Bon OK, y a donc que moi que ça dérange. Pas grave.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Perso je mets toujours du Chocolat quand je fais du chili con carne.
Aujourd'hui, soyons fou, il y a des pousses de soja (première fois qu'on en achète), des carottes et de la salade qui trainent dans le frigo, un pied de menthe qui dépérit devant la fenêtre... Bingo ! Il est temps de sortir ce kit pour rouleaux de printemps qui traine dans le placard depuis... depuis... Ah, oui, quand même, ça fait 15 mois qu'il est périmé. Ahem. Voilà voilà...

Bon, on achète tout de même des crevettes, et on se lance dans l'aventure.

Tien Shan - KIT Rouleaux de Printemps

Image
Au vu de l'étiquette de prix, je n'ai aucune d'idée d'où il provient, mais je soupçonne un déstockage pour cause de date courte. 2.25€ du coup, prix non représentatif.
Ce kit contient:
* +/- 10 feuilles de riz (dans notre cas, 12)
* des vermicelles de soja
* une sauce spéciale rouleau de printemps

Temps de préparation indiqué: 15 minutes
Le kit est prévu pour 3-4 personnes. Mais pour info, vous ne voulez surtout pas manger ça avec des invités. Ou alors il faut cacher une caméra.

Image

La théorie : la préparation est toute simple. Vous trempez les galettes de riz dans de l'eau tiède, vous les égouttez et les posez sur un torchon humide. Vous couvrez d'eau chaude vos vermicelles et attendez 10 minutes.
Vous pouvez alors disposer la garniture sur votre galette, la rouler, puis la tremper dans la sauce et manger votre rouleau de printemps. Fastoche !

La pratique : vous ouvrez le paquet et bugguez un peu. Ok, j'ai dû manger 3 fois un rouleau de printemps dans ma vie, mais là, 15 centimètre de diamètre pour les feuilles de riz, ça fait pas un peu petit ? Vous trempez vos galettes de riz dans l'eau tiède, et comme le mode d'emploi est simple vous lancez directement vos vermicelles. Puis vous essayez de sortir les galettes de l'eau en les séparant l'une de l'autre. Ah ah ah. Ah ah.....
[25 minutes après]
Vous avez vaguement séparé vos galettes, qui sont pour certaines en charpie. Vous savez déjà que vous ne rachèterez JAMAIS ce kit. Vous appelez à table votre compagnon de dîner qui du coup s'était lancé dans une partie de jeu vidéo, et vous essayez de rouler votre premier rouleau. Ah ah ah. Ah ah...
Bon, déjà c'est trop petit, et puis ça se déchire, c'est la catastrophe. Vous essayez tout de même de le tremper dans la sauce, vous prenez une bouchée, puis essayez de recommencer. Ah ah ah. Ah ah...
Tous les ingrédients se sont éparpillés dans votre main, c'est un carnage, vous envisagez de tout laisser tomber dans l'assiette, de verser de la sauce dessus et de sortir une fourchette.
Et il reste 5 autre rouleaux à faire.... ](*,)
Ah ah.
Plus jamais ! [-(


Bon, du coup, j'ai pas de photos du repas, hein.

(Sinon, la sauce est sympa, les ingrédients frais que vous avez rajouté sont forcément ok, et le reste se laisse bien manger. Avec des feuilles de riz qui tiennent la route, ça aurait pu être une bonne expérience !)
Beau récit, on sent bien le désastre que ça a été et le désespoir transpire de ta prose, j'avais l'impression d'y être =D>
Nous sommes le Mar 27 Juin 17 23:36

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités