Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
264 messages Page 18 sur 18
Picard - Soupe Pho

Pour 1 personne - 350g

Image
Image
Image

A l'ouverture, l'odeur d'herbes fraiches (fraiches et surgelées, bien sûr) est plutôt sympathique. Le tas de pâtes est au dessus du reste du contenu, surmonté d'un peu d'herbes "fraiches".

Image

Après 6 minutes de cuisson, les pâtes sont désormais dans le bouillon mais cachent encore le reste. Il suffit d'agiter un peu pour arranger ça et... et... ah. Okay...
Les pâtes sont un peu collées les unes aux autres et résistent longuement. On les comprends bien, vu ce qui finit par apparaitre en dessous. C'est sensé être quoi, ces boules à l'aspect caoutchouteux?

Image

Disons le tout de suite, la dégustation ne détrompe pas l'impression visuelle. On a l'impression de mordre dans une boule de mousse sans trop de goût.
Le reste du plat est assez fade, et plus encore quand on a déjà mangé un vrai phở bourré d'herbes et feuilles en tout genre et de divers sauces.

Bilan: à ne jamais racheter. Donne toutefois l'illusion d'avoir mangé presque sainement (à condition que EdWarner ne regarde pas le taux de sel ;) ) et pas trop lourd.
Ça me fait penser à la soupe aux yeux dans Indiana Jones et le temple maudit. :lol:
Tsss, tout de suite :D .
Dommage que ce soit fade, car visuellement ça donne bien envie, et d'habitude Picard est plutôt bien placé. Je note en tous cas pour la gamme évasion de chez Carrefour !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Les boulettes toutes blanches ne mettent pas vraiment en appétit. :)

Le code INSP'D dans l'estampille me fait penser à une abréviation du mot INSIPIDE, en fait c'est un avertissement. :D
Pour les boulettes, j'en ai acheté une fois en supermarché asiatique et effectivement la consistance est très compacte et caoutchouteuse, pas mauvais niveau goût sans pour autant être fabuleux, par contre n'étant pas vraiment fan de cette consistance, quand j'aurais fini le paquet au congélo j'en reprendrai plus, là c'était pour une fondu chinoise.
Veniunt, Gustant, Narrant
Allez, un petit (presque) dernier, toujours dans le wraps de chez Daunat.

Même modèle que celui au poulet rôti et tomates marinées sauce pesto, avec d'ailleurs la même galette (on va y revenir).

Image

Image

Présente toujours aussi bien, c'est joli. On voit que la garniture n'est pas radine (et ce n'est pas vrai que pour le dessus, c'est une réalité), même si, visuellement, les couleurs sont moins attrayantes. Mais bon, on ne va pas en vouloir à la "sauce salsa" (je la replace pour bix, qui aime cette expression) d'être orangée. Pour ceux qui auraient un hésitation : non, c'est bien le cheddar qu'on voit du dessus, pas des grains de maïs comme on pourrait le croire. Un peu dommage d'ailleurs, ça aurait été sympa.

En termes d'apports nutritionnels, c'est assez proche, avec un peu moins de calories (les sauces type base tomate sont moins lourdes que les bases fromage), mais encore plus salé (et cette fois, il faut admettre que ça se sent un peu plus). Et pourtant, vous notez la présence de cheddar. On va y revenir aussi.

Image

Image

Sorti de l'emballage, sans trop de difficulté, même si la galette souffre toujours un peu de l'humidité, c'est esthétique, pas ridicule en taille, tout se tient.

Image

On déroule et on zyeute

Image

Image

Pile la même dose que le précédent, avec le même type de poulet en morceaux de taille correcte, et cette fois ce sont les poivrons qui semblent faire de l'œil. On ré-enroule et on commence.

Image

Image

Comme vous le constatez, c'est effectivement généreusement et assez bien garni. En bouche, le poulet a toujours un goût de poulet plutôt honorable, et la sauce ne fait pas figuration, elle reste assez relevée pour justifier l'appellation. Sauf que voilà, pour moi, ça ne passe pas, parce que j'ai l'impression de manger de la sauce tomate froide. Pas le style dans lequel vous pourriez faire un dipping en apéro, non. Une sauce prévue chaude qui serait restée froide. Et ce n'est pas ce pauvre cheddar encore froid qui arrange les choses. Même la galette à la tomate qui collait si bien à le recette au pesto s'en trouve perdue. On a affaire à un mélange vaguement fajitas, mais qui ne me convainc pas. Poivrons et salade s'en tirent honorablement mais on ne distingue rien de cohérent dans tout ça.

Du coup, parce que je suis du style obstinée, je tente la suivante en 30 secondes au micro-ondes. Je sais que cela va à l'encontre du sandwich froid sur le pouce, mais tant pis. Et je vous le dis tel que : c'est nettement mieux.

Image

Cette fois, le cheddar est fondant, il se lie avec la sauce et enrobe le poulet, qui ne perd rien de sa texture. La galette reste parfaite dans la tenue. Seul élément assez surprenant : on sent un peu moins le relevé de la sauce. La salade et le poivron n'ont pas eu le temps de recuire, ils sont donc toujours aussi présents. Bref, chauffé c'est un autre monde. Il n'en reste pas moins que c'est, de mon point de vue, en termes d'originalité et de mélange "subtil" un cran en dessous de celui au poulet/pesto. Mais pour ici 2.15 euros en date courte, c'est plus que correct, car il faut admettre que la garniture est loin d'être fantomatique.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ca me rappelle des wraps que j'ai vu il y a peu de temps (mais où???), et pour lesquels en regardant l'emballage j'ai eu la surprise de voir qu'il fallait les faire réchauffer avant consommation, alors que ça ne collait pas trop au rayon où ils se trouvaient. J'avoue avoir essayé de voir cette mention sur l'emballage de tes wraps avant même que tu ne parles de tes tests de température. ;)
Bref, du coup ça ne me surprend pas qu'ils soient meilleurs chauds...
J'ai bien vérifié tout l'emballage moi aussi, me disant que j'avais raté une étape quelque part, mais je confirme : aucune mention de ce mode de préparation.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
:) Tu peux suggérer l'idée à Daunat. Il y aura une mention "Encore meilleur chaud."

La galette a l'air sacrément humide au début mais ensuite on voit qu'elle n'est pas trop détrempée non plus. Cela fait des années que je n'ai pas remangé un sandwich de supermarché. Ma dernière expérience fut avec une version "kebab" particulièrement décevante qui en bonus rendit malade ma sœur.
264 messages Page 18 sur 18
Nous sommes le Sam 25 Mar 17 18:36

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités