Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 13 sur 27
Herta - Le Bon Végétal - Carré Gourmand Tomates et Mozzarella
2x80g - Environ 2.50€ (et le 2ème paquet gratuit chez Monoprix, d'où cet achat)

8 minutes par face avec un peu de beurre au fond de la poêle.
Plutôt bon, moelleux, et gras ce qu'il faut. Légèrement sucré pour contrebalancer l'acidité des tomates.
Assez plaisant, on est loin des steak Sojasun dégueulasses.

Ingrédients :
- Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'ils veulent dire par "fromages végétariens"... peut-être qu'ils ne contiennent pas de présure ?
- Concernant les oeufs, il s'agit d'oeufs de poules élevées au sol, ça sonne bien, mais c'est juste des poules élevées dans une saloperie de hangar. Donc si Herta visait les végétariens qui le sont par conscience, ça me paraît plutôt mal barré.

À part ça, OpenFoodFacts nous dit que ce n'est pas si crados pour nos petits corps d'êtres humains : http://fr.openfoodfacts.org/produit/7613035694958/

Image
Image
Image
Image
Ça n'a pas l'air dégueu... mais c'est surtout les pâtes qui ont l'air vraiment bonnes.
Spätzle, beurre demi-sel, ciboulette, poivre, ail :bave:
Je ne testerai pas comme il y a du fromage mais dans le genre j'aime bien les galettes et Croq' Cereal Bio. Et les spätzle me rappelent de délicieux moments passés en Alsace. Je les adore avec une crème aux champignons.
Allez, décortiquage d'une autre saladière Saupiquet, la Pasta. ;)

Image


Après avoir été convaincu par la saladière Niçoise je suis à nouveau satisfait par cette variante aux accents italiens. La salade est légèrement parfumée, les légumes ressortent bien en bouche car ils sont en gros morceaux. Les pâtes (fusili) sont plus fades, je m'y attendais. Heureusement elles sont bien cuites et les aromates les agrémentent.

Tous les ingrédients vont bien ensemble, on retrouve des saveurs méridionales (olives, tomates, basilic). Le thon n'est pas sec car il baigne dans un liquide (vinaigre, huiles et eau). C'est un très bon plat préparé, simple mais qui tient ses promesses. On n'est pas volés, ni sur la quantité ni sur la qualité des composants. Par exemple on trouve de demies tomates cerises et non des morceaux difficilement identifiables comme dans d'autres produits. Le tout n'est ni trop salé ni trop gras, cest relativement rassasiant (pâtes, maïs, thon) au regard de la petite taille de la boîte. :)


Image

La production est encore [urlhttp://fr.openfoodfacts.org/code-emballeur/es-26-09452-p0-ce]espagnole[/url] et non française comme on aurait pu le supposer. Signalons tout de même une composition saine, sans aucun additif. =D> D'un point de vue nutritionnel ce plat préparé froid est noté B. Pas mal, il n'y a aucun "point rouge". C'est un produit pratique à manger mode nomade, surtout grâce à la boîte solide. Bien frais ce sera parfait en été. ;) En gros, rien d'exaltant mais ça fait le job depuis la disparition de la salade italienne Petit Navire. Le seul point qui m'a dérangé est à nouveau qu'on peut ressentir une sensation huileuse sur les lèvres en fin de dégustation.

Image

Version longue.
Salut salut !

J'ai testé un plat de la gamme "Retour du marché", de Picard et je viens dire ce que j'en pense :)

Image


Clairement, le design de l'emballage montre bien à qui le plat est destiné. C'est assez chiadé, on est sur une recherche de l'authentique et du "fait maison", avec une vue directe sur les aliments. On est sur un produit destiné aux gens assez aisés et qui recherchent la qualité.
Et ouais, niveau qualité des aliments, on est vraiment pas mal du tout.

Image

Bon, le poulet, c'est le même que pour les plats préparés à deux euros mais on en a bien plus. Et on a le tout pour moins de cinq euros ! C'est vraiment pas mal. Mais par contre, c'est vraiment un repas léger et faut vraiment compléter ça avec un dessert ou du pain parce que même moi, il m'a fallut autre chose. Et pourtant, je n'ai pas ce qu'on appelle un gros appétit !

Image

Alors, niveau goût. Le poulet est passable, reconstitué. Les pâtes sont de bonnes qualité, avec une bonne tenue mais clairement, le fromage ne se sent pas. Et la courge... A un goût de courge. Wow. Oui, je sais, c'est inattendu. Bon, ça a un goût de courge mais vraiment, que de ça. En un mot, la courge est fade mais faaaaade ! Pas de sel, pas de sucre, de poivre, juste de la courge et pas très goûtue. La consistance est fondante, par contre. Mais franchement, mélangez le tout avant de manger. La sauce à la sauge par contre est vraiment pas mal du tout ! Ca apporte le goût qui manque au reste, merci bien. Bon par contre, j'ai trouvé que ça manquait clairement de sel. A part le poulet, le reste est fade.

M'enfin, pour le prix c'est très bien. Les produits sont de qualité, la recette est de saison, c'est vrai et à part la qualité douteuse du poulet (qui est quand même en quantité), ça reste un plat assez bon !
Merci pour le retour car j'ai failli tester mais contrairement à toi j'ai trouvé cela trop cher.
Les plats à 2€ sont acceptable mais là, à mon sens, la différence de quantité et de qualité ne justifie pas un tel écart.

Cependant je suis d'accord, une clientèle existe pour ce type de plat. Sans compter que ca passe un peu mieux pour un dejeuner à l'aide de tickets restaurants. :chinois:
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça si cher... C'était vendu quoi, à 4,95 ? Bof, pour un repas ça va. Bon, j'ajouterai un morceau de pain aussi mais c'est pas le plus cher. Je trouve que c'est honnête pour un repas, cinq euros. Bon, bien sur, la quantité n'est pas tout à fait au rendez vous et ça reste fade m'enfin, c'est honnête.
Oui sauf que c'est 4.95 le plat et non le repas, comme tu le dit faudrait rajouter un bout de pain et un dessert pour que cela soit suffisamment copieux, moi je dirais qu'il faut aussi rajouter une boisson pour vraiment parler de repas et non d'un plat. Puis sur le plat tu dis : poulet passable, fromage inexistant, courge fade et que cela manque de sel (quoique pour moi c'est pas forcément un point négatif, à la maison on a pris l'habitude de pas saler ou très peu) donc est-ce que cela vaut 4€95 ? Pour moi non mais pour certaine personne surement que oui. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Ça n'a quand même pas l'air mal sur les photos.
Merci pour ton avis, utilise stp l'uploadeur rattaché au site la prochaine fois =) ( http://www.myburger.fr/uploader )
Michaek : Après, il faut voir aussi les attentes pour ce type de plat. Niveau qualité prix, ça reste correct quand on voit l'élaboration du plat et tout ce qui s'ensuit. Avec cinq euros maintenant, on ne peut pas avoir des milles et des cents, clairement. Si il avait été à dix euros, oui je l'aurais qualifié d'arnaque. A cinq ? Non. Un bout de pain, de l'eau, une pomme et tu l'as ton repas complet, pour pas si cher :wink:

Bixouille : Ah justement ! J'ai tenté de l'utiliser mais ça m'a donné un texte énorme quand j'ai copié l'adresse de l'image du coup, j'ai pas su quoi faire ahah ^^'
Dommage pour la déception gustative car la recette semblait plaisante. :( Après on peut se féliciter de la recette plutôt simple et naturelle.
J'avais repéré la pub pour un autre produit de la gamme, celui avec des châtaignes (entre autre). Pas trop de Picard à portée, mais j'espère bien pouvoir tester un de ces jours !
Panza Cup Torti bolognaise

Image
Image


Pas mauvais, les pâtes sont épaisses, la sauce en quantité, manque un peu de viande mais ça va.
Combien de % de viande sur le total ?
404 messages Page 13 sur 27
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité