Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
6 messages Page 1 sur 1
salut ,
même si les restos de sushi ont du plomb dans la nageoire, en grande distribution les marques continuent a développer des kits pour faire chez soi des sushi tanoshi (distriborg) lance deux produits
un riz suhi précuit et des feuilles de riz
PVC : 2,35 € les 280 g de riz et 2,10 € les 7 feuilles de riz.
Image
Image

http://www.lineaires.com/LES-PRODUITS/T ... akis-46765
up the irons!!!
Le riz précuit, je trouve ça pas trop mal.. Si il est préparé comme il se doit avec le vinaigre de riz et tout le toutim.
Tu rêves Herbert! Pour faire de bon sushis il faut que le riz soit tiède et surtout pas trop pressé donc là, c'est mort et c'est vendus 3x plus chers.

Achetes 1 kilos de riz de la meilleur qualité : Nishiki ( 3 euros le kilos )
Tu prends 1 dose de riz pour 1,3 dose d'eau.
Rincer le riz à grande eau et le laisser sécher.
Cuire dans une casserole pas trop large.
Porter à ébullition et diminuer de moitié le feu pendant 4/5 min jusqu'à quasi absorption de l'eau,
Couvrir et mettre sur feu très doux pendant 12 min. Puis toujours couvert hors du feu 10 min.
Déposer délicatement dans un saladier ( idéalement en bois, idéalement un hangiri ) le riz en faisant des sillons et Parfumer avec le mélange 2cas de sucre, 1 cas de sel, 4 cas de vinaigre de riz.

Avec ça tu éclates 90% des restaurant japonais, direct!

Ps: pour les feuilles de riz le tarif est abusé à ce prix on en achète 1 kilos dans une épicerie asiatique.
Sic transit gloria mundi...
+1 avec FlopChef, si ce n'est que je prépare le riz au rice cooker (plus rapide et, j'ai honte de l'avouer, j'ai toujours été infoutu de cuire correctement du riz dans une casserole :oops: ).

De façon générale, il est souvent un peu plus long, mais bien plus gratifiant de réaliser soi-même des recettes plutôt que de prendre des kits et le résultat aura bien plus de saveur.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Evidemment c'est mieux, évidement c'est plus gratifiant... Et oui ça reste une solution de facilité, mais tu as pas envie tous les jours de cuisiner pendant longtemps, après une journée de boulot et 2 heures en transport en commun. Tous le monde n"a pas de vinaigre de riz, hangiri chez lui... Je dis pas que c'est la panacée, je dis que c'est pas trop mal quand tu veux te faire des sushis rapidement et pour moins cher qu'au resto.
En effet. Disons que tu peux préparer ce riz en 45 minutes. Le hangiri c'est l'idéal mais pendant longtemps j'ai utilisé un bête saladier en bois de chez Ikea. L'autocuiseur doit sûrement rendre l'opération encore plus simple. Le vinaigre de riz se trouve maintenant assez facilement, voir un mélange kikkoman déjà prêt à l'emploi. Ceci dit le produit cité est peut être une bonne solution fast-food, à voir...mais la qualité, la cuisson et l'assaisonnement du riz, c'est vraiment la clef de réussite, le poisson est certes très important mais c'est comme pour un couscous, si ta semoule n'est pas bonne c'est mort.

Ps: surtout ne jamais mettre le riz au frigo, c'est comme pour les pâtes, ça le durcit.
Sic transit gloria mundi...
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 21:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités