Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
6 messages Page 1 sur 1
Planet Sushi en procédure de sauvegarde


Le 8 juillet dernier, la chaîne de restauration livrée d’inspiration japonaise a été placée en procédure de sauvegarde pour une durée de 6 mois.

« Une démarche que nous avons initiée pour faire face à une crise passagère de trésorerie », explique le patron de la chaîne à France Snacking, Siben N’Ser qui reste néanmoins confiant et explique ne pas avoir voulu trop attendre en profitant de ce levier de retournement.

En effet, selon le patron du 2e opérateur du segment en France, Planet Sushi a dû faire face à des dépenses importantes suite à la sortie des fonds d’investissement ou encore à l’autofinancement pour son développement même si il tient à rappeller « que le taux d’endettement bancaire restait très faible de l’ordre de 7% ».

Le groupe qui mise, avec les ouvertures en cours, sur 80 points de vente à la fin de l’année (80 M€ de CA sous enseigne attendus dont 40 à 45 M€ en propre), table sur un retour de la rentabilité de l’ordre 4 M€ d’excédent brut d’exploitation cette année contre 300 K€ en 2013.

_______________________________ Via France Snacking _______________________________


Coué, une méthode aussi efficace pour l'entreprise que pour le retour de l'être aimé ?

Pour mémoire, Planet Sushi avait osé bien des choses...
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui bah c'est le propre d'une bonne gestion que de se mettre en dépôt de bilan sans attendre en cas de problème de trésorerie.

Impossible d'en tirer des conclusions sans avoir accès aux comptes de l'entreprise.
Moi, ce qui me laisse assez perplexe, c'est la hausse espérée : de 300K€ à 4 M€, sur un seul exercice ? ça ne fait pas un peu beaucoup ? D'autant qu'on n'est tout de même pas dans le cadre d'une société "qui se lance/en plein essor/start-up" : Planet Sushi, c'est déjà bien implanté, non ? Enfin, même si leur prix sont relativement élevés, et que ce n'est pas ma tasse de thé, je leur souhaite de s'en sortir...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tfaçon c'était dégueulasse , non ok j'aime pas .

Je chiais comme la soupe miso après trololo #-o
EdWarner a écrit:Moi, ce qui me laisse assez perplexe, c'est la hausse espérée : de 300K€ à 4 M€, sur un seul exercice ? ça ne fait pas un peu beaucoup ? D'autant qu'on n'est tout de même pas dans le cadre d'une société "qui se lance/en plein essor/start-up" : Planet Sushi, c'est déjà bien implanté, non ? Enfin, même si leur prix sont relativement élevés, et que ce n'est pas ma tasse de thé, je leur souhaite de s'en sortir...


Ça dépend combien d'ouvertures de point de vente sont en cours.

C'est peut-être là le problème d'ailleurs : Problème de trésorerie parce qu'il y a eu beaucoup de croissance organique en autofinancement. La situation financière peut très bien être saine, mais s'il n'y a plus de trésorerie ni de ligne de crédit, dans ce cas faut déposer le bilan sans attendre.

Il y a beaucoup de chefs d'entreprises qui coulent leur boîte parce qu'ils se refusent à déposer le bilan. Et lorsque finalement ils le font c'est parce que la situation est devenue inextricable, et là c'est trop tard.
J'y connais rien en économie mais j'espère juste que ça a à voir avec leurs prix exorbitants.
Mangerbouffer.
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:56

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités