Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Ah les yum yum ... j'en avais chopé une palette une fois ... pour 20€. Sont pas mal. :lol:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
L'autre jour j'ai fait mes propres ramen par contre, et là c'était bon. Bon forcément c'est plus chiant que juste mettre de l'eau bouillante dans un bol hein, mais y'a pas le goût de nouilles précuites :D

Et c'est pas difficile en plus. Juste un peu long.
En intermédiaire il y a les ramen sous vide aussi. Rapide à préparer (3-4 minutes) et bien meilleur, mais + cher et demande + de manipulations.
Testé ce midi deux modèles. Ils ont été légèrement customisé avec ajout de carotte en juliette, champignons, oignons verts sautés avec de la sauce soja. J'ai également ajouté du porc tonkatsu de ma composition (avec de la panure panko of course) :bave: :

- Shin Ramyun de Nongshim

Image

Image

Une excellente surprise. Ces nouilles procurent un bon hit capable de séduire les amateurs de nourriture sévèrement épicée. Rien d'extraordinaire non plus mais ces nouilles réchauffent agréablement le palais (on est légèrement en dessous de l'original death de Blair's en comparaison). Le bouillon est sympathique quoique légèrement trop salé (comme la plupart des nouilles de ce genre). Les nouilles sont très bonnes, plutôt fermes avec une bonne tenue.
On est loin de la YumYum de base. :D
4/5


- Nouilles tonkotsu de Nissin

Image

Image

De bonnes nouilles mais plus fades que les Nongshim. On sent bien un côté légèrement sucré. Les nouilles sont plus fines et moins fermes. Le bouillon est moins relevé mais reste agréable. Ca reste quand même un bon produit que je reprendrai avec plaisir, ma femme s'est régalée.
3/5
J'ai récemment testé les Demae Ramen (sésame) de Nissin, elles sont vraiment bonnes. Bien au dessus des Yum Yum, je pense que je vais goûter d'autres variétés de cette gamme. :)
Sérieusement les Yum Yum, ce sont les nouilles les plus fades que j'ai mangées ^^'.
Fonce pour les Nissin :bave:

Sinon ces derniers temps je prends beaucoup de Ramen Hot Spicy/Kimchi, dans ce style :

Image
Ouais mais les Yum-Yum ça me rappelle l'armée où on les mangeait pour changer des rations. :) Nostalgie. :)

J'ai adoré les Demae Ramen mais Nissin m'a quand même déçu avec certaines cups, celle aux crevettes notamment. Donc, il faut goûter à tout, ce n'est pas forcément bon parce que c'est un produit de cette marque.
Etudiants et militaires, même combat ! :lol:

Il y a une myriades de marques (dont certaines "hallal" comme Apollo) pour les nouilles mais je les évite puisque la plupart du temps les nouilles "premier prix" manquent de goût et de qualité de fabrication... mais Carrefour propose un produit correct pour 0,47€, pas forcément super savoureux mais correct et pratique quand on a la flemme et/ou que on veut se faire un repas nocturne sans réveiller tout le monde (un peu d'eau dans une casserole, puis on renverse le tout dans un bol ou un thermos et c'est parti ! marche aussi quand on doit embarquer un truc à bouffer avant de partir dehors :wink: )
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 7:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités