Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
183 messages Page 12 sur 13
kebab a écrit:merci de me rappeler ce qui traînais dans mon placard
a par l andalouse que j ai entamer et que j aime pas j ai de quoi faire le debut d hiver


ahahah comment on peut juste oublier ça ? Je suis tellement accro aux sauces que j'en dors pas tant qu'elles ne sont pas finies.
Après Nawhals je n'aime pas trop, mais je ne cracherais pas dessus quand même !
Sophia2 a écrit:Petite précision : la Samouraï Spicy de D&L remplace apparemment de manière permanente la Samouraï normale (il suffit de voir le site officiel, où elle a totalement disparu), sauf les petits pots encore trouvables quelquefois (comme la photo précédente).


C'est ce que j'ai dis au dessus oui. La difference c'est que celle en petit pot est plus liquide, car l'autre est souvent vendu en pot a gicleur. Mais c'etait deja le cas avant l'identification "spicy".

Sophia2 a écrit:Et pour avoir goûté les 2, j'affirme que la Spicy est bien plus violente que la Samouraï habituelle ! Moins crémeuse, + de petits morceaux dedans, et surtout, des PUTAING de brûlures d'estomac à la clé :cry: Je ne la supporte pas, dès que j'en mets un effleurage dans un burger je souffre pour 3 jours ! Alors que l'autre passe crème...


Je ne trouve pas, d'ailleurs toutes les sauces un peu épicées D&L sont devenues "spicy" (andalouse et co), c'est juste pour les identifier du premier coup d'oeil je pense. J'avais d'ailleurs acheté une "normale" et une "spicy" il y a plusieures années maintenant, quand les etiquettes "spicy" sont apparues en gelbique, et je n'avais pas remarqué de difference notable.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
natchos a écrit:Pour la sauce D&L
je trouve le prix des petits pots beaucoup trop cher au kilo
mais du peu que j'en ai mangé j'avais bien apprecié


Ben en fait faut vérifier car ce soir j'aller prendre un flacon Squeeze mais en vérifiant le prix au kilo le lot de 3 petits pots était plus avantageux (1€99 les trois). :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Le prix des 3 aussi ?
Sinon oui, l'attrape nigo (ta maire l'orhto) hop hop on connait. :wink:

J'ai raque 5€ les 650 ? ml pour Bix les 650ml ? (top qulität allemande, SS), enfin tarif std, pas druide MB.
Bon cette bénédiction St Christophe (je ne connais pas cet homme) est forcement lié a st Bixouille.

Je vous aimes. Pas tous hein haha!
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Boire ou poster, il faut choisir.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Choisi! [-(
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Si vous voulez une sauce genre samouraï avec la typicité Japonaise, prenez une mayonnaise industrielle premier prix et aromatisez là avec jus et zeste yuzu, jus et zeste mandarine, quelques gouttes d'huile de sésame et de l'huile de piment Jap' ( ou de la Srirasha)
Conseillée pour un burger au poulet ou au porc pané ( kara hage)
Typicité japonaise ?
Jamais vu de sauce samouraï à part dans les friteries et kebabs, et donc encore moins au Japon.
C'est purement belge une fois.

Ma version burger du tori no kara-age, servi ici avec mayo à l'ail (au lieu de la traditionnelle mayonnaise blanche et rondelle de citron), le tout dans un muffin avec du coleslaw et du fromage... fusion food au maximum quoi.
:)
Il a pas dit que la samouraï était typiquement japonaise.
Sic transit gloria mundi...
:roll:
"une sauce genre samouraï avec la typicité Japonaise" ?

À ce moment-là, "une sauce genre samouraï qui aurait été inspirée par la cuisine japonaise" ou bien "une mayonnaise revisitée avec des ingrédients japonais" aurait été plus approprié.

Mais mélanger les termes "sauce samouraï" et "typicité japonaise" dans une même phrase, ça fait bizarre.
à Seamusmcfly
Bien qu'abondamment utilisé de nos jours par les Japonais ( qui sont encore plus "surcondimenteurs" que les Français), le piment ne fait pas partie de la tradition culinaire Japonaise . Ils l'ont emprunté à leurs voisins Coréens et Chinois ( du sud).
La mayonnaise Japonaise ( celle de la street-food) n'est assaisonnée qu'avec yuzu et/ou mandarine.
Oui, enfin la sauce samouraï du belgistan, c'est Mayo/harissa. Tu peux aussi rajouter du wasabi pour la touche japonaise ou des œufs de saumon pour le Russian style, mais en effet je vois pas le rapport avec la choucroute ( même de la mer )?
Sic transit gloria mundi...
D'un strict point de vue sémantique tu as raison... Et je m'incline.
Néanmoins cette sauce que nous baptiserons "ronin" si tu le désire, accompagne très bien les "jap burger" ainsi que les " K- burgers" ( bun + salade + sauce "ronin" + kimchi" + kara hage ( poulet ou porc en panure)
Image


Certaines sauces Colona (Tuche, Pita-kebab, Samourai) dispo chez Auchan à prix abordable, du 24/01 au 30/01.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Quelqu'un a déjà testé la sauce "Tuche" ? Cela ressemble à quelle sauce ? La sauce "Ch'ti" Altesse ?
Veniunt, Gustant, Narrant
183 messages Page 12 sur 13
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 17:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités