Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Ed, j'sais plus où t'as mis des photos de tes sandwichs passés au four micro ondes, mais ce week-end j'ai passé mes 4 sandwichs de Marks&Spencer au grill et... ça a changé ma vie. Je ferai ça pour tous mes sandwiches maintenant.
Merci pour les suggestions, en fait c'est surtout pour l'idée des épices. Je ne pense pas en faire une version arrangée, par "respect" envers la recette originale. Grosses bouffes ce WE : bœuf bourguignon, porc à l'ananas cuit à basse température, gâteau moelleux aux poires, perles du japon à la crème de coco, potatoes de patates douces,... :)

Et mon père m'a filé un truc (congelé) qu'un de ses amis a tenté : du bœuf à la badiane. Il m' a dit qu'il n'aimait pas, ma mère non plus. Donc comme je suis une déchetterie il me l'a gardé. :D Je vais peut-être apprécier.
bixouille a écrit:Ed, j'sais plus où t'as mis des photos de tes sandwichs passés au four micro ondes, mais ce week-end j'ai passé mes 4 sandwichs de Marks&Spencer au grill et... ça a changé ma vie. Je ferai ça pour tous mes sandwiches maintenant.


Ben là... (c'est fou ce que les hommes sont désordonnés !)
http://www.myburger.fr/forum/supermarches-divers-plats-prepares-t7012-345.html#p141409
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:@Jaouen : tu voudrais pas nous remplacer ce sublime monochrome blanc par une image ? Non parce que c'est artistique mais peu parlant :D


Tu parles de quoi en fait ? Tu ne vois pas le sachet d'épices ? Je la vois sur deux navigateurs différents.


Beniben a écrit:Merci pour les suggestions, en fait c'est surtout pour l'idée des épices. Je ne pense pas en faire une version arrangée, par "respect" envers la recette originale.


Ben.... En fait, à l'époque où on était jeunes et enthousiastes et motivés, on se disait qu'on se ferait des soupes version gumbo (mais pour le coup, sans la viande. Juste le roux, les légumes et les épices du plat d'origine). Bon, au final on ne s'est jamais fait la moindre soupe quelle qu'elle soit, mais là on essaye de se motiver pour cet hiver. ;)

La dégustation du plat mardi s'est très bien passée. Notre invitée, qui ne connaissait pas, a adoré, et notre progéniture, qui à moins de deux ans mange des trucs que certains adultes ne sont pas capables de supporter, aussi. :shock: =D>
La mauvaise nouvelle, c'est que le stock au congélateur ne va pas du tout suffire pour 2.5 personnes !!!! :?
Oui, je parle bien du sachet d'épices, et j'ai rien sous Chrome. Étrange.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bizarre. Bon, j'ai uploadé l'image du coup, et mis un lien pour la version d'origine (gigantesque, mais du coup la compo est plus lisible ;) ).
Petite tranche de vie : ici, il y a une émission, Guy's Grocery Games (anglais), où 4 chefs s'affrontent dans un supermarché, avec différents "jeux" (genre : incorporer un produit spécifique, n'avoir accès qu'à certains rayons, cuisiner avec un nombre limité d'ingrédients...).
Et les plats sont critiqués par des juges (souvent d'autres chefs ou des critiques gastronomiques).

Mon fils, pourtant difficile, s'était mis en tête de nous faire reproduire un des jeux de l'émission. On s'est donc mis d'accord sur une limite de 5 ingrédients (l'huile, le beurre, le vinaigre, le sel et le poivre ne font pas partie des 5, ce sont des ingrédients basiques) pour chacun, le but étant de créer un plat complet. Et mon fils avait décrété qu'il serait le juge :lol:

Bref, ma femme, qui adore Thanksgiving, s'est mis en tête de concocter une mini-version (pintade, swiss chards, purée "Robuchon style", chou-fleur et réduction de cranberry sauce/vinaigre balsamique).
Les ingrédients :
Image

Le résultat (manque la sauce) :
Image
Verdict : gargantuesque ! Très bon (encore qu'une pintade pour 3, c'est pas beaucoup), les swiss chards au vinaigre balsamique sont une réussite et la sauce est une révélation.

De mon côté, je suis parti sur des coquilles Saint-Jacques sautées au beurre de gingembre, pommes vertes caramélisées, fettucini et pickles de radis & pommes.
Les ingrédients :
Image

Le résultat :
Image
Verdict : les pickles sont dispensables. Ma femme a bien aimé, mais aurait ajouté plus de vinaigre balsamique. L'association beurre infusé au gingembre/pommes/Saint-Jacques est une pure tuerie qu'on remettra probablement au menu pour les fêtes.

Pas de vainqueur, du coup, sinon nos estomacs respectifs. Le fiston a eu du mal, lui qui n'aime pas le gingembre, les Saint-Jacques, les radis, les swiss chards, etc... Mais bon, c'était le jeu, il a quand même goûté à tout 8)
Frenchy égaré aux states...
:x C'est génial de faire ce genre de jeux, surtout en faisant participer toute la famille. Bravo !
Moi j'aurai adoré les deux plats.
Mon blog Cuisine : http://www.ladylettante.canalblog.com / Facebook : le petit monde de Ladylettante
Tip-top, un repas de chef ! C'est sympa de se lancer des défis comme ça. :D En plus c'est super beau. :)
PotatoesJunky a écrit:Le fiston a eu du mal, lui qui n'aime pas le gingembre, les Saint-Jacques, les radis, les swiss chards, etc... Mais bon, c'était le jeu, il a quand même goûté à tout 8)


Ah ah ah. C'était l'occasion de lui faire re-goûter des choses qu'il n'aime pas, puisqu'il voulait être jury. ;)

Tu as procédé comment pour le beurre ?
Oui, il a re-goûté, mais n'a pas aimé pour autant ;)

Pour le beurre : il faut le clarifier au préalable, puis tu ajoutes quelques rondelles de gingembre et tu laisses infuser à feu doux. Variante quand on est pressé : beurre + gingembre à la poêle. quand le gingembre est rissolé, tu l'enlèves et tu peux utiliser le beurre direct.
Frenchy égaré aux states...
Il faut que je tente ça un jour. :D Et tu conseilles ça avec quoi ? Pas forcément facile à marier.
Avec quoi ? Les fruits de mer, le poulet, voire une pièce de boeuf genre tournedos ou filet mignon. Ca doit bien aller aussi avec le porc qui supporte très bien les saveurs exotiques et le sucré-salé.

Et côté boisson, un blanc sec ou un rosé devrait faire l'affaire.

Là-dessus, je file : ce soir, c'est couscous :bave:
Frenchy égaré aux states...
Ah ouais, pourquoi pas avec des crevettes ou du porc. Malheureusement je ne pense pas trouver de monde pour tenter ça avec moi. Tan pis j'essaierai tout seul un jour. Merci pour l'idée. :)
Avec du poulet aussi en effet (j'ai tendance a mettre du gingembre et du citron un peu partout)

Sinon, grosse envie de rouleaux de printemps en ce moment, je vais aller m'equiper!
Nous sommes le Dim 19 Nov 17 17:06

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité