Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Faudrait que je fasse une récap' des festins des dernières semaines, mais bon, rien que ces derniers jours :
- vendredi : brunch classique
- samedi : nems (avec mon beau-frère, d'origine vietnamienne ;) )
- dimanche : Thanksgiving, pour faire goûter à nos invités la dinde au whisky :D
- hier soir : porc au caramel et poulet au curry
- ce soir : raclette :bave:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Samedi tu voulais dire nems ? Si non tu trouves de la raclette en Californie ou si non tu la fait avec quoi ?
PotatoesJunky a écrit:- samedi : noms (avec mon beau-frère, d'origine vietnamienne ;) )


el catala a écrit:Samedi tu voulais dire mens ?


Ou, soyons fous, des nems ? :P
J'ai édité, bande de rigolos (mais merci pour avoir relevé la faute de frappe) :)
el catala a écrit:Si non tu trouves de la raclette en Californie ou si non tu la fait avec quoi ?

On trouve de la raclette en Californie, dans les magasins bio et d'import comme Whole Foods et Trader Joe's.
Si jamais on en trouve pas, on s'est déjà rabattus avec bonheur sur du Morbier, voire du Cantal jeune (trouvé à Costco).

Quant à la charcuterie, Costco propose des assortiments salami/salami au poivre/prosciutto/pancetta qui conviennent très bien.

Edit : je ne croyais pas si bien dire, mais... justement, pas de raclette ce soir dans les établissements mentionnés ci-dessus. Donc, raclette au morbier :lol:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Tiens, ça donne envie d'essayer. ;)
Je poste ça là, même si je vais pas tout manger ce soir, je reviens du salon rapid resto ( qui devenu assez nul soit dit en passant ) et d'un un stand j'ai trouvé ça :

Image

Je les testé, c'est pas ouf du tout...
Hello el catala,

J'en ai déjà vu dans mon U Express (Strasbourg Robertsau), ça ne m'a pas botté... Et dans le sud du côté d'Argelès, j'ai vu beaucoup de vendeurs de crêpes en proposer sans tenter non plus. On dirait que j'ai bien fait !
Je les avais vues passer (Maltesers, Bounty, Twix) il y a quelques temps, ça m'avait rappelé que plein de marques se mettent à faire des pâtes à tartiner (souvent pas une réussite : Lotus, Gavottes,...). :|
Surtout que je prends souvent des pâtes à tartiné en magasin bio et sans huile de palme et là on va dire que c'est pas la même qualité..
J'ai enfin épluché et cuit mon sac de châtaignes ! Je déteste faire ça. J'ai mis deux barquettes au congélateur et j'en ai gardé pour deux jours.

Image


Et pour le plaisir j'ai fait une brioche à la cannelle et à la custard (à ramener au bureau demain). :D

Image

Vue de l'intérieur d'une version individuelle.
Image
Hier soir c'était soirée pizza à la maison :
Image
En partant d'en haut à gauche il y avait :
- Saumon fumée
- Chèvre miel et lardons
- Chorizo extra fort
- Moules catalane
- Poulet curry lait de coco
- Bolognaise
- Savoyarde : lardons, pdt et fromage à tartiflette
- Spéciale : merguez, poivron, oignon et un squize de sauce BBQ
- Poire, bleu et noix
- Anchois


Et pour le dessert mon frère avait amené de gros choux avec craquelin garni de crème pâtissière, framboise et chantilly :
Image

On était 11 et on s'est bien éclaté le bide ! :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
waouh... il y avait de quoi manger ! Ça fait presque une pizza chacun dis donc.
Moules catalanes en pizza, jamais testé.
Ben en fait il y avait 11 pizzas mais la dernière c'était un doublon et il y avait plus de place sur la table. Il me restait même de la pâte pour une douzième pizza mais j'étais en rade de plaque de cuisson...
Veniunt, Gustant, Narrant
:) Ah oui il y avait la dose !

Avec le reste de pâte tu aurais pu faire des petits boudins roulés dans l'ail et les herbes puis les faire frire quelques instants, top pour l'apéro.
Je t'avoue qu'après avoir passé l'après-midi à préparer les pizzas j'avais plus envie de passer du temps avec mes invités ;)
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 4:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron