Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Hier midi, on était parti sur un flank steak teriyaki avec des pommes de terre au four et des asperges.
Manque de pot, coupure de courant à 11h30. Or, si le four fonctionne au gaz, la programmation (température, timer...) est électronique.
En plus, j'ai réalisé que j'avais dégelé 2 steaks et non un flank steak.
Enfin, on devait être 4 et on s'est retrouvés à 5.

Du coup :
- steak mariné au pesto et second steak mariné à la sauce teriyaki :
Image
- asperges, guacamole maison, salsa (from Costco), salade de pommes de terre à l'ail et au paprika, saucisses bacon/bourbon (Costco)...
Image
Frenchy égaré aux states...
:bave: Comme quoi ça finit bien et tout le monde a l'air d'avoir eu à manger. Ils sont super épais les steaks, on dirait des pavés.

Dans la catégorie "minable", je vous présente ma "création" de la semaine. J'étais dans les travaux alors du coup je n'allais pas faire de la grande cuisine. J'ai commencé par faire un dahl de lentilles (vertes et corail). Jusqu'ici tout va bien.

Image


Et là, le drame. Mon regard se pose sur la boîte d'épinards en conserve que j'avais mise de côté pour la manger rapidement. En effet la DLUO étant passée (juste Mai 2013), son heure était venue. Bref, j'égoutte son contenu (en bon état il faut le dire) et le jette dans la casserole puis mélange. Au bout de quelques secondes je me rends compte que je n'aurais pas dû tout mettre (530g), un gros tiers aurait été un dosage plus convenable. [-X

Image


1er point positif, cette tambouille est mangeable mais j'ai massacré un dahl dont le goût était trop édulcoré. À refaire mais en prenant plus de temps pour éviter un surdosage. 2ème point positif, j'ai enfin mangé cette boîte. :D
Ce soir, je suis à Cologne, j'ai testé :
https://www.mcdonalds.de/de/produkte/al ... nsprodukte
Finalement rien de très existant, on se retrouve avec un burger très banal on se rapproche d'un grand prenium avec 2 steak...
2013 les épinards ? ça remonte pas mal quand même !

el catala, je suppose que t'as testé celui là : https://www.mcdonalds.de/de/produkte/pr ... tern_royal
On note leur royal cheese à 2€...

Leur gamme de signature est également assez fournie, avec des burgers avec des oeufs :

Image
avec des oeufs

Avec ou sans Fipronil????
](*,)
C'est bien ça @Bix, je sais pas trop si ça mérite une chronique..., par contre leur gamme signature est pas trop cher 5.45 comparer à la chez nous.
je suis arrivé à Copenhague je pense aller chez Max : https://www.max.dk/
là je vais essayé de faire une chronique.
J'ai testé Max en Norvège, c'est selon moi comme Burger King.
Je vous donne le menu du mariage de ma sœur pour ceux qui veulent des idées ou sont curieux. Elle est vegan donc c'était très original. J'ai adoré dans l'ensemble mais je n'ai fait qu'une photo.... :( Elle a présenté ça sur un dé, la seule "entorse" était le buffet de fromages qui apparemment était impératif pour la famille de son mari.

Image

Image

Image

Image


Image

Très bon mais surprenant. :) J'avais l'impression de manger une glace à la sauce bolognaise.

Image


Image

Image

Je n'aime toujours pas les gâteaux vegan, gras, lourds. Même faits par un pro je ne suis pas convaincu. Franchement une bonne salade de fruits m'aurait plus satisfait mais ça ne se fait pas trop pour un mariage. :D


Autrement le vin d'honneur était top avec une multitude de verrines avec des mousses diverses (ananas, butternut, framboise, brocolis, pomme,....) et des légumes croquants (nature ou avec des accompagnements). Le seul truc raté c'était des minis muffins : hyper secs. :lol: J'en ai parlé avec le traiteur et il m'a dit que les farines utilisées (sans gluten pour certains invités) asséchaient énormément la pâte et qu'il ne maîtrisait pas encore cela.
Par curiosité j'aurais aimé gouté tous ces plats, mais ça me conforte dans le fait que je ne serai jamais vegan ni vegetarienne. :bave:
Mon blog Cuisine : http://www.ladylettante.canalblog.com / Facebook : le petit monde de Ladylettante
PotatoesJunky a écrit:Hier midi, on était parti sur un flank steak teriyaki avec des pommes de terre au four et des asperges.
Manque de pot, coupure de courant à 11h30. Or, si le four fonctionne au gaz, la programmation (température, timer...) est électronique.
En plus, j'ai réalisé que j'avais dégelé 2 steaks et non un flank steak.
Enfin, on devait être 4 et on s'est retrouvés à 5.

Du coup :
- steak mariné au pesto et second steak mariné à la sauce teriyaki :
http://www.myburger.fr/images/upload/20 ... _420a6.jpg
- asperges, guacamole maison, salsa (from Costco), salade de pommes de terre à l'ail et au paprika, saucisses bacon/bourbon (Costco)...
Image


Y a t-il possibilité d'avoir la recette de ton Guacamole maison ? Il a l'air excellent !!! :bave:
Merci ! :D
@ Beniben

Pour le traiteur de ta sœur, ta sœur ou toute autre personne ayant à pâtisser ou cuisiner vegan pour un coeliaque une partie de la solution consiste à faire un apport de "fibre" aux farines sans gluten. Sans ce réseau de fibres pas de "montée" possible.
Le konjac utilisé seul ( dosage 3 à 3,5 g/kg) ou mieux en synergie avec de la gomme guar ou xanthane ( dosage 2/3 konjac +1/3 xanthane ou guar) permet d'approcher de très près la texture des produits avec gluten.
Le dosage exact de ces additifs de texture d'origine végétale ( légumineuse et/ou maïs) dépend du mélange de farine utilisé
et se situe aux alentours de 3,5 g par kg de farine;
Tyxia a écrit:Par curiosité j'aurais aimé gouté tous ces plats, mais ça me conforte dans le fait que je ne serai jamais vegan ni vegetarienne. :bave:

En tous points pareil :chinois:

Merci pour le partage, Beniben :)

Jigawa a écrit:Y a t-il possibilité d'avoir la recette de ton Guacamole maison ? Il a l'air excellent !!! :bave:
Merci ! :D

Bien sûr ;)
2 avocats
1 tomate
1/4 d'oignon rouge émincé finement
piment d'espelette
feuilles de coriandre
Tabasco vert
jus de citron
sel, poivre

Les avocats sont simplement coupés en dés, comme la tomate. On mélange avec l'oignon, puis on ajoute les herbes et épices au goût (je ne mesure que très rarement).
Le truc est surtout de ne pas trop mélanger l'avocat (surtout ne pas le mixer ou l'écraser), de façon à conserver quelques morceaux.
Frenchy égaré aux states...
Hier soir, invités à l'improviste, donc, j'ai improvisé.

Après l'apéro (dirty martini pour moi) :
Image

Filet de porc à l'estragon et au cognac :
Image

Gratin de chou-fleur :
Image
Frenchy égaré aux states...
Tu mets quoi dans ta sauce pour le porc stp ?
Nous sommes le Dim 22 Oct 17 20:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités