Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Cela donne bien envie c'est vrai :bave: , j'aurais jamais pensé à cuisiner les andouillettes, du coup maintenant cela me donne plein d'idées ! O:)
Veniunt, Gustant, Narrant
se soir, invité pour l'apéro, du coup petites préparations pour éponger le surplus !!

tourte à la tartiflette:

Image
Image
Image
Image
Image

flan aux Å“ufs:

Image

ps: je ne comprends pas pourquoi les photos se tournent alors qu'elles sont à l'endroit sur mon ipad ?
Mmmh je veux bien un morceau de tourte :bave:
ohhhh ! très belle tourte !!
elgang a écrit:ps: je ne comprends pas pourquoi les photos se tournent alors qu'elles sont à l'endroit sur mon ipad ?


Simplement parce que ton Ipad est intelligent et utilise des données que les autres systémes ne comprennent pas.

Quand un matériel Apple prends une photo, il inscrit dans l'image dans quel sens il était lors de l'opération (il utilise le capteur d'orientation).

Ces méta-données sont utilisée de façon naturelle par les autres matériels et logiciels Apple, ce qui rend transparente la rotation afin de remettre le sujet de l'image dans le bon sens.

Ce qui bloque, c'est que lorsque l'on sort du monde Alapomme, la photo (ou la vidéo, d'ailleurs) est visionnée dans le sens naturel, faute que l'information d'orientation puisse être interprétée.

La solution est de passer par un pc pour uploader, soit désactiver le capteur d'orientation, soit en tenir compte et prendre les photos " à l'endroit", c'est à dire avec Bouton Home en bas pour une photo verticale ou sur le coté droit pour une photo horizontale (dans ces deux cas l'objectif au dos de l'Ipad est situé en partie supérieure).

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
justement, quand j'ai pris les photos avec l'iPhone le bouton home été bien en bas, apres j'ai envoyé les photos sur l'iPad.
Si l'informatique était une science exacte, cela se saurait...

Mais le probléme est là.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
elgang a écrit:se soir, invité pour l'apéro, du coup petites préparations pour éponger le surplus !!


Bien d'accord avec les autres, ça donne envie. :D

Pour ce midi j'avais préparé un bon déjeuner pour ma copine et moi-même.

- Purée de Butternut
- Mélange de riz aux amandes, raisins et épices méditerranéennes.
- Poisson

Image
Image
Image

Et en dessert j'avais fait des panna cotta à la mangue avec un joli motif. Décoration qui s'est avérée fort inadéquate car ma copine a décidé de m'annoncer aujourd'hui le fait qu'il fallait mieux qu'on cesse notre relation. :(

Image
Arfff merde, désolé pour toi... :/
en tout cas un truc qu'elle peut pas te reprocher, c'est de ne jamais te coller aux fourneaux.
toutes mes condoléances, la même pour moi le mois dernier... :roll:
Beniben a écrit:Décoration qui s'est avérée fort inadéquate car ma copine a décidé de m'annoncer aujourd'hui le fait qu'il fallait mieux qu'on cesse notre relation. :(


Une de perdue, dix kilos de retrouvés.

#-o
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Arf désolé Beniben...
Merci à tous, Tyxia je compatis. On ne va pas se laisser abattre. Je vais peut-être avoir une bonne nouvelle cette semaine, cela compensera en partie toutes les merdes que j'ai eues au mois de janvier. :D
Ton année 2017 commence mal, donc on va dire qu'il y a de bonnes probabilités qu'elle se termine bien \:D/
Desolé pour toi Beniben :cry:

Bon du coup j'arrive un peu comme un con pour vous parler de mon week end en amoureux a Krakow (Cracovie), superbe ville polonaise que je recommande (meme si ca vaut pas la Tchéquie hein :lol: ), tres abordable egalement tant niveau hotellerie que restauration.

Premier jour et test d'une minuscule cantine (on tient a 5-6 dedans pour manger sur un coin de comptoir) qui fait a emporter les meilleurs pierogis de la ville, parait il. Et vraiment pas cher, environ 8 zl, soit moins de 2 euros. Numero 1 sur tripadvisor.. 'Przystanek Pierogarnia'.

(Les pierogis sont une specialite polonaise, sorte de gros raviolis fourrés de fromage, de viande, pommes de terre/lard.... recouverts d'oignons fondus.)

On teste a emporter, pour moi des pierogi ruskie (au fromage frais), délicieux, pate fine, fromage relevé au poivre, le top. Ma compagne a adoré ses pierogis sucrés à la creme et a la cerise.

Image
Image

Le soir, on va diner dans un restaurant... corse (?) qui s'appelle... Corse. Bon au final c'est pas du tout tenu par des corses mais l'etablissement a bonne reputation et a une carte allechante et abordable.

Pour ma compagne, assiette de tagliatelles aux fruits de mer, pour moi du sanglier cuit sous vide, gout tres prononcé, j'aime beaucoup. Environ 40 euros pour 2 pour un plat,2 verres de vin et du thé.

Image

Pour le dernier soir, resto tres classe, le Copernicus, une institution locale.

Menu 5 plats avec plein d'amuses bouches, hareng avec mousse de panais, blinis et saumon, creme de betterave, foie gras et magret, boeuf et legumes anciens, sandre, mousse de cappucino, glace miel-passion et cassis...

(Je schématise enormement hein, c'etait tres elaboré, beaucoup de jeux de textures et de surprises en bouches, apres evidemment ici on est pas la pour se peter le bide, en tout cas pas avec le menu a 5 plats malgré les 3 amuses bouches-entree-soupe-plat-pre-desset puis dessert et petits gateaux a la fin)...

Un excellent souvenir, cadre et service parfait, et quelques inspirations culinaires. Environ 110 euros pour 2 avec 2 verres de vin et une bouteille d'eau gazeuse. Photos en vrac:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


De tres bons moments culinaires en resumé, attention, il y a laaaaargement plus abordable et consistant (et la cuisine polonaise etant une cuisine d'europe centrale, ils savent ce que consistant veut dire, croyez moi.)

Simplement ce n'etait pas le but de notre week end, connaissant deja la cuisine polonaise pour m'y etre rendu plusieurs fois et habitant a 250 bornes de la Pologne...
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 6:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités