Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Comme pas mal de viandes séchées en fait, par contre c'est chargé en sel. ;) Autrement pas mal le repas breton, galette saucisse c'est vraiment un classique. Pour ma part je préfère galette avec des Saint-Jacques (ou des pétoncles) et fondue de poireaux. :bave:

Ce week-end, anniversaire de ma mère. Pas de photos mais de bons souvenirs. Barbecue avec des brochettes de canard mariné et des andouillettes du tonnerre ! Divers accompagnements et un gâteau à l'ananas pour finir. :)

Ce soir une petite tournée de gâteaux à la noisette et au chocolat, pour les collègues (demain).

Image

Image
Fait chaud, donc bouffe légère !
Bricks mozzarella / serrano avec une ptite mâche !

Image
Image
Il fait chaud mais je suis quand même allée ce midi dans un resto tunisien me taper un énorme couscous ^^
Préparation d'une petite salade fraîche pour demain midi. Melon,jambon blanc et 4 épices. J'ai ajouté quelques tranches de tomate du jardin en bonus. :)


Image

D'habitude je fais melon, poulet (ou dinde), pois chiches et 4 épices. Espérons que ce nouveau mélange soit bon (ça devrait). Et j'ai fait de tout petits gâteaux à la vanille pour le dessert et le goûter de demain, on va voir une expo photo.

Image

Image
@Beniben : Il faut profiter du melon en ce moment tu as raison ;-)
4 épices je n'utilise jamais quelles sont t-elles ?

Encore un weekend Barbecue avec de bonnes brochettes marinées à la mode tajine et de la semoule Tipiak (http://www.tipiak.fr/nos-produits/fiche ... ouces.html)

Image

Et hier soir testé pour ma part une recette absolument savoureuse que je ne peux m'empêcher de partager avec vous :

    Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen.

    Ajouter un oignon rouge et 2 gousses d'ail puis cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.

    Ajouter des champignons de paris, un bouchon de vinaigre balsamique du thym séché et cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que les champignons aient ramolli.

    Puis on ajoute du jambon de paris tout simple, du persil ainsi que Sel poivre

Ce beau petit mélange on le met dans la casserole de Pasta al dente (des pennes au blé complet ici) on mélange bien (j'ai rajouté un peu de piment marocain coupé grossièrement) et l'association des saveurs fut juste parfaite MIAM ! :shock:

Image
Hier, sur requete de ma copine, j'ai fait des cookies, me rendant compte avec surprise que j'en avais jamais fait.

Voici ce qu'il reste :

Image

J'en ai fait une vingtaine bien balezes dont une partie fourrée au snickers (ma copine adore ca) et une autre aux kinder.

Verdict: ne pas faire les fourrés avec la meme pate que les 'normaux', car ils sont bien plus sucrés, un peu trop a mon gout.
Finalement c'était très bon la petite salade fruitée, je préfère quand même ma version classique au poulet et pois chiches. :-k Melkiok, le quatre-épices c'est un mélange classique. J'en utilise dans des recettes salées comme sucrées. ;) Généralement on trouve dedans du poivre, de la muscade, du clou de girofle et de la cannelle. C'est toujours délicieux les poêlées de pâtes comme celle que tu as faite. Et c'est rapide à cuisiner.

Tes cookies m'on donné envie d'en refaire Py, ils sont super beaux avec les grosses pépites de chocolat bien noir. :bave:

J'aime bien en faire avec des céréales, des cacahuètes ou d'autres fruits (cranberries, abricots,....). je change quasiment tout le temps les mélanges.

Image

Une fois j'en ai fait des moelleux, avec de la banane dans la pâte. C'était un vrai régal, j'en garde un souvenir excellent et je vous recommande d'essayer si ça vous tente. ;)

Image
Beniben a écrit:Une fois j'en ai fait des moelleux, avec de la banane dans la pâte. C'était un vrai régal, j'en garde un souvenir excellent et je vous recommande d'essayer si ça vous tente. ;)


Ces Cookies ont l'air absolument yummy. La seule recette que j'avais tenté c'était aux M&M's et ce n'était pas fameux. Mais je dois avouer qu'étant adepte des fruits secs ceux du dessus me tente +. Tu aurais la recette ?

La mention des ingrédients du 4 épices me tente carrément ça fera partie de mon Caddy la prochaine fois :)

En approche cette semaine Test d'une bonne pizzeria dans le 15ème et réalisation d'un gâteau ganache Carambar pour Vendredi :-=
je note pour les cookies a la banane :bave:
En fait "ceux du dessus" étaient au Van Houten et aux céréales (Cini Minis) et éclats de biscuits Thé. ;) Je me sers d'une recette de base que je trafique à ma guise en fonction de mes envies du moment, de l'inspiration. ;) Je diminue le sucre car je la trouve trop chargée.
Hello à tous,


Test hier dans le 15ème d'une Pizzeria qui en apparence ne paye pas de mine mais qui s'est trouvée être une vraie révélation gustative.

La Pizza Napolitaine dans toute sa splendeur, la pâte est vraiment une douce dinguerie (Four importé pierre par pierre de Naples, Farine Petra 3...) et la Mozza "Fiorre di Latte" un pousse au crime :bave: .

Bref je n'avais jamais pris autant de plaisir dans la dégustation d'une Pizza et je vous recommande donc le Senatore Caffe non loin de la station Commerce.

Image

Les pizza desserts sont également odieusement bonnes (Nutella, Crème Pâtissière, Fruits frais...)

Image
Salut, pour ce midi : tagliatelles de courgettes (ail et origan) et brioche maison à la crème fraîche (machine à pain).

Image

Image


J'ai eu l'idée de dorer la brioche avec de l'extrait de vanille brossé au pinceau et franchement ça rend bien. :)

Image

Melkiok, la pizza dessert a l'air excellente. :bave:
Beniben a écrit:Salut, pour ce midi : tagliatelles de courgettes (ail et origan) et brioche maison à la crème fraîche (machine à pain).



J'ai eu l'idée de dorer la brioche avec de l'extrait de vanille brossé au pinceau et franchement ça rend bien. :)


Melkiok, la pizza dessert a l'air excellente. :bave:


@Beniben : Je retiens la préparation tagliatelles de courgette (en quoi ça consiste exactement ?) ! Ail et Origan belle combinaison de tout façon

La Brioche déjà fait bien envie mais de savoir qu'elle a été lustré avec de la vanille... :bave:
Justement j'envisage l'achat d'une machine à pain que me conseil-tu ?

Ce weekend réalisation d'un gâteau au pomme ganache Carambar. Un de mes best seller

Image

Et hier réalisation d'un riz sauté aux œufs et à la sauce soja
Assaisonnement avec des feuilles de menthe, de ciboule et de quelques lanières de poivrons grillés ce fut vraiment savoureux.

Image
Bonjour/Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai effectué un voyage en Suède et je me suis amusé à prendre une quarantaine de photos de ce que j'ai pu y manger. Malheureusement, pas de spécialités mais des photos de burgers de fast-food et d'achats de sandwichs de supermarchés.

Serait-il intéressant de faire un nouveau sujet pour présenter chaque produit avec un petit commentaire et le prix ? Ou bien de poster le tout ici sous forme de petites images ?

Merci de vos futures réponses ! :P
HowToEat a écrit:Bonjour/Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai effectué un voyage en Suède et je me suis amusé à prendre une quarantaine de photos de ce que j'ai pu y manger. Malheureusement, pas de spécialités mais des photos de burgers de fast-food et d'achats de sandwichs de supermarchés.

Serait-il intéressant de faire un nouveau sujet pour présenter chaque produit avec un petit commentaire et le prix ? Ou bien de poster le tout ici sous forme de petites images ?

Merci de vos futures réponses ! :P


Je penche carrément pour le topic dédié !

Vivement :D
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 16:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités