Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Bonjour,

Je viens de voir ton post Jafar. Tu aurais des conseils/suggestions concernant la préparation de la soupe Tom Yum? Des photos du plat fini? :oops:

Désolé, je suis curieux, mais j'adore cette soupe épicée/citronnée. A noter qu'il existe une variante avec un bouillon fait à partir de carapaces et de têtes de crevettes.

Ps: Pour l'instant, je me limite aux versions industrielles, mais je vais bientôt me lancer dans la recette.
http://www.theramenrater.com/2015/07/26/1731-mama-shrimp-creamy-tom-yum/
Pour 4 personnes :

Des crevettes ou du blanc de poulet
1l de bouillon de poulet
2 citrons verts
1 bouquet de coriandre
2 beaux bâtons de citronnelle (ou 4 petits)
Galanga (l'équivalent d'un pouce une fois épluché , sinon gingembre)
Piment rouge
1 boîte de lait de coco
1 boîte de champignons de paille (sinon champignons de Paris)
Feuilles de combava (sinon zeste de combava)
Nuoc man
Sucre roux
Sel , poivre

1°) Mettre le bouillon dans une casserole avec les tiges de coriandre , la partie extérieure des bâtons de citronnelle , le galanga coupés grossièrement . Puis le jus de citron vert , les feuilles de combava , une càs de sucre roux , une de nuoc man , une çàç de sel , du poivre . Faire bouillir pendant 5 minutes puis filtrer .

2°) Replacer le bouillon infusé et filtré dans la casserole , ajouter le poulet ou les crevettes , les champignons et faire bouillir tout en écumant les impuretés qui remontent en surface .

3°) Couper le feu , puis ajouter le lait de coco tout en remuant , puis le piment , le reste de citronnelle coupés fins . Rectifier l’assaisonnement , servir . Ajouter de la coriandre au dernier moment .

Recette de ma Grand-Mère qui a vécu 7 ans en Thaïlande ;)
Merci!
Sic transit gloria mundi...
Merci! Ca fait bien saliver en tout cas! :bave:
Gyozas maison ( raviolis japonais grillés et cuits vapeur, poulet/ légumes ) avec sauce maison ( soja salée, soja sucrée, vinaigre de riz, huile de sésame, gingembre frais, citronnelle et jus de combava ) assez fin et plutôt léger. Compter 14 à 16 par personne en plat unique.

Image
Itadakimasu!
Sic transit gloria mundi...
Comment tu fais la farce ?
Farce à base de chou vert et porc, il me semble ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Oui dans ce genre. Si tu fouine gyoza sur le web tu trouveras pas mal de chose. Là j'ai utilisé du poulet mais tout est permis, mais il faut un ratio légumes/ viande équivalent, pas trop de viande.
Après, ciboule, choux chinois, carottes, coriandre, gingembre, huile sésame...tout est possible. C'est le même principe que pour les vapeurs voire les nems...enfin en gros. Je peux t'envoyer des recettes plus précises ou adaptées si tu n'as pas d'épicerie asiatique. Si non les gyozas surgelés que j'ai testé sont aussi bluffants et pas chers, contrairement aux vapeurs surgelées de tang qui sont lourdes et fades.
Le principe c'est de faire griller (toujours feu à fond)sur une face 1 minute dans un peu d'huile chaude, puis mettre 8 cl d'eau et couvrir 2 minutes, découvrir 1 minute et hop! Après on peut les cuir simplement à la vapeur ou dans l'eau mais c'est plus vraiment l'idée du gyoza.
Pour la sauce: 3 cas de sauce soja claire, 3 cas de vinaigre de riz, 1 belle cac de gingembre haché, 1 belle cac de citronnelle ciselée, quelques goutes de citron combava, et 1 cac de sauce soja sucré, et 1 cas d'huile de sésame (ouvre toi).
Sic transit gloria mundi...
Ben cela donne envie ! :bave:

Moi cela devait être session nems maison mais au final pas là de la journée donc faudra que je m'y colle en début de semaine. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Superbes, ces Gyozas! Ca donne envie.

J'en avais mangé en entrée dans un restaurant Teppanyaki, mais ils nous les avais servis avec une sauce légèrement moutardée. Tu n'aurais pas la recette d'une sauce de ce type pour accompagner mes bouchons? :chinois:
Non, mais fait une sauce avec un peu de raifort. J'aurais dû mettre 3 ou 4 gouttes de tabasco dans ma sauce.
Généralement on utilise une sauce huileuse un peu citronée pour pas trop casser la fraîcheur du ravioli, mais chacun fait comme il veut.
Sic transit gloria mundi...
rho ils sont beaux tes gyozas, j'arrive pas avoir cette forme bien régulière malgré quelques tutos youtube...
5 ans de pratique... Mais dès que tu as le coup de main, tu les fais quasiment tous à l'identique. Mais même si ils sont pas beaux, le goût est là.
Sic transit gloria mundi...
tu aurais pas le coup de main aussi pour les brioches vapeur ? les miennes ressemblent à des patates :p
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 12:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités