Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
14 messages Page 1 sur 1
Depuis quelques temps j'ai une nouvelle marotte (qui devient une passion en fait...): Les montres.

J'etais curieux de savoir si parmi vous il y avait des amateurs, ou meme des gens qui en portent encore?
Beaucoup de personnes autour de moi en portent, que ça soit pour le côté esthétique ou pour le côté pratique. Quelques-uns ont également une montre connectée.
De mon côté, je n'aime pas avoir de chose à mes doigts/poignets, donc je n'en ai jamais mis (même avant la vulgarisation des portables).
N'hésite pas à poster des photos, je suis curieux :chinois:
Chronographe mono poussoir à échelle télémétrique et escargot tachymètrique, Löwenthal, circa 1920. 39mm. Parmis les toute première montre bracelet.

Image
Sic transit gloria mundi...
"des gens qui en portent encore"... py tu as fait ma journée !

Même si j'utilise quelque chose de bien plus sobre (je ne sais pas sortir sans montre, c'est maladif et j'ai de tout et de rien dans ma collection, avec une seule constante : trop lourde/grosse pour mon poignet), il paraît que c'est ça qui me va le mieux. Je précise que le premier qui s'fiche ma gueule va se faire éparpiller façon puzzle...

Image
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ah, j'adore les montres, une grande passion depuis plusieurs années.

Autant dire que je vais surveiller ce topic !

Je porte ma chérie sur bracelet boucle déployante croco aujourd'hui : une Omega speedmaster 3570.50 (42 mm, verre hesalite) achetée en mars 2013.

Image
Waouh, que de styles différents ! Et toutes jolies.
Comme Bix, à l'époque où j'avais une montre, je ne la portais que par intermittence, en général une fois au boulot ou chez moi elle quittait mon poignet (et je la portais à droite et non à gauche).
Ensuite j'ai fait l'acquisition d'une montre gousset. Hélas, le bouton qui servait à la fois à la régler et à l'ouvrir s'est cassé plusieurs fois, et la dernière fois on nous a dit que ce n'était pas réparable. Les années ont passé, et j'aimerais bien retenter sa chance ailleurs, tout de même. Il faut juste que je retrouve où elle est enterrée. ](*,)
Très chouette toutes ces montres. :) Professeur Poutraque, j'aime bien les Omega, mais plutôt les modèles "simples", "vintage,... J'ai quasiment toujours une montre au poignet. :) Le plus souvent j'ai une Hamilton Jazzmatic achetée en 2012, je l'ai "cassée" en mai dernier et un horloger me l'a très bien réparée malgré un long délai. Photo qui date :

Image

J'en suis très content, elle est fiable et assez discrète à mon goût, ça me suffit.

Autrement j'ai une Orient que j'avais offerte à mon père mais en fait il ne porte jamais de montre et me l'a donc redonnée quand j'ai "cassé" ma Hamilton. :P Je viens de faire la photo avec les deux côte à côte :

Image

Et quand je suis dans les endroits qui craignent (chantier) je porte une Géonaute à 7 euros ! :D

J'ai un petit poignet donc exit les grosses tocantes. :wink: Quand j'aurai une meilleure situation financière je me prendrai peut-être une Nomos Tangente, un plaisir complètement futile je l'admets. :oops: J'adore le style des montres à gousset mais le côté peu pratique me dérange. :)
J'aime bcp les montres, mais j' ai pas de montre cher. Hormis une montre que l'on se passe de père en fils depuis mon grand-père. C'est Omega en or extra plate automatique.
Beniben a écrit:Très chouette toutes ces montres. :) Professeur Poutraque, j'aime bien les Omega, mais plutôt les modèles "simples", "vintage,... J'ai quasiment toujours une montre au poignet. :) Le plus souvent j'ai une Hamilton Jazzmatic achetée en 2012, je l'ai "cassée" en mai dernier et un horloger me l'a très bien réparée malgré un long délai.



Jolie petite collection !

C'est marrant ce que tu me dis parce que la Speed est vintage à mort, et même (mais c'est les goûts et les couleurs) fort simple. D'accord, ce n'est pas une trois aiguilles mais un chronographe, mais pour en avoir porté beaucoup, elle reste incroyablement lisible grâce aux différences marquées entre aiguilles et index. La photo ne le montre pas bien, mais c'est flagrant au porté.
Chronographe à télémètre de pilote de chasse, calibre landeron, Suisse, anonyme vers 1940.
Image
Sic transit gloria mundi...
Pas mal ! T'as une collection de vieilles tocantes ?
Pas vraiment une collection, mais je m’y intéresse depuis une dizaine d’années.

Variante de la première, mais plus tardive, vers 1930, chronographe anonyme Suisse avec un rarissime calibre Landeron 2, diam 40mm hors couronne. Bracelet en galuchat.

Image
Sic transit gloria mundi...
Professeur Poutraque a écrit:C'est marrant ce que tu me dis parce que la Speed est vintage à mort, et même (mais c'est les goûts et les couleurs) fort simple.


Dès qu'il y a trop de choses sur le cadran je laisse tomber mais c'est vrai que ta Omega tout comme les chronographes de Flopfchef ne sont pas trop "chargés" non plus. J'aime bien les montres moonphase mais je n'en achèterai pas, trop peur de m'en lasser. Un style que j'aime bien ce sont les cadrans avec les secteurs radio mais pareil que les moonphase, je ne pense pas céder.

Image

Ceci dit les Vostok sont très solides et peu chères. \:D/ J'en ai offert une à mon frère il y a des années et bien que le verre ait bien morflé (terrain) elle fonctionne toujours. :D
14 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 15 Déc 17 11:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité