Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Sauf pour cuisiner, peut-être ? Enfin, je suggère...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bonjour à tous,

De mon côté j'ai acheté quasiment toute ma batterie de cuisine chez De Buyer (cette marque est fantastique) : poêles en acier Mineral B (24 & 28 cm) à culotter pour frire, poêle en inox Affinity (24 cm) pour les préparations acides/liquides ou fragiles (tomate, citron, poissons). En casseroles j'ai la gamme inox De Buyer également en 4 tailles.

J'ai reçu une cocotte en fonte Staub pour Noël ( :D ).

Pour la pâtisserie, je me fournis quasiment exclusivement dans la gamme fer blanc de chez Gobel.

Il me manque surtout des couteaux désormais. Je ne connais pas de marques de qualité, c'est mon prochain champ d'investigation ! Pour le moment je n'ai qu'un couteau bas de gamme carrefour pour couper les volailles (qualité que l'on peut imaginer) et mes couteaux d'office Nogent (absolument géniaux).

J'espère pouvoir conserver mon matériel toute ma vie... rendez vous dans 60 ans pour le bilan !
Les couteaux c’est essentiel. Une bonne marque:
https://www.zwilling.com/fr/fr/home.html
Sic transit gloria mundi...
Perso c est couteaux et pierres japonaises, mais ça chiffre très vite, tout dépend de ton budget.
Pour les couteaux j'ai acheté des Wusthof (Je ne sais plus exactement le nom de la gamme.) et j'en suis très content.
Wusthof et Zwilling sont corrects, je l ai est déjà utiliser en tant que pro. Mais pour le même prix je préfère les Eden damas qui ont un noyau en VG10 60 HRC contre du 56-58 pour les deux autres marques. https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-ed ... pieces.htm
wow merci à tous pour vos réponses et conseils ! je note tout.
pour l'instant j'ai essayé de me fournir chez des fabricants d'ustensiles français. j'aurais aimé faire pareil pour les couteaux (puisque pour l'instant j'ai toujours été satisfait).
J'utilise professionnellement des Deglon depuis plus de 20 ans http://www.deglon.fr/entreprise_deglon/actualites.php et des couteaux Japonais à la maison
Etant pâtissier normand et producteur de pommes, j'ai utilisé un économe déglon pendant 20 ans, toujours le même, inusable, j'avais tordu un peu la lame pour éplucher plus fin, j'ai même retourné un container à poubelle pour le retrouver, un apprentis l'y avait mis avec un gros tas d'épluchures, 30 kg de boskoop étaient une formalité.
Nous sommes le Dim 21 Oct 18 20:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité