Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Je suis pas géopolitologue et je n'y connais rien aux problématiques de la catalogne. Mais la comparer au Kosovo en particulier dans le contexte de l'époque, c'est peut être un peu fort. L'Écosse a refusé l'indépendance il y a peu et pourtant c'était envisageable. Mais voir un pays s'amputer d'une région c'est quand même rare. Faut voir ce qui ce passe en Ukraine.
Du moment qu'on me pique pas mon 5 jotas :bave:
Sic transit gloria mundi...
Ni le ratafia :bave:
Je compare pas la situation géopolitique, je démontre juste que ça déjà été fait, il y a pas si longtemps. Oui L' Ecosse a refusé son indépendance par un référendum, ce qui est refusé par Madrid...Arthur Mas demande pas autre chose.. L'Ecosse aurait eu du mal économiquement, ce qui n'est pas le cas pour la catalogne.
Je dis pas que ça sera la panacée hein... Juste qu'elle s'en tirera mieux seule.
Départ demain pour Milan, pour l'Expo universelle 2015 dont le thème est "nourrir la planète" :D

Du LOL syndical by CGT Air France
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Des images qui donnent la nausée. «Je n'ai jamais vu des images aussi dures», prévient Sébastien Arsac, porte-parole de l'association L214. L'association de défense des animaux est parvenue à installer des caméras fixes au sein de l'abattoir d'Alès dans le Gard. Durant près de dix jours, l'association a ainsi enregistré une cinquantaine d'heures de film, particulièrement insoutenables. Elle a mis en ligne des vidéos chocs.

On peut notamment y voir un employé découper la patte d'un cheval encore vivant, dans cet abattoir municipal où chaque année, 3000 chevaux, 20.000 cochons, 40.000 moutons et 6000 bovins sont tués et qui fournit les boucheries locales, mais aussi des collèges, des lycées et des hôpitaux, précise l'association ainsi qu'une filière bio. D'autres équidés, mal étourdis, reprennent conscience sur la chaîne d'abattage. De nombreux chevaux refusent de rentrer au poste d'étourdissement, certains reçoivent des coups de bâton, d'autres se cognent à la porte du box qui se referme sur eux. «Des chevaux montrent des signes de reprise de conscience au moment de l'accrochage par un membre sur la chaîne et au moment de leur saignée. À aucun moment, les employés ne réalisent un étourdissement de secours devant les signes de reprise de conscience des chevaux», s'indigne l'association.


Par ailleurs, la violente asphyxie des cochons gazés est filmée dans la fosse à CO2. Ils sont placés dans des nacelles surchargées. Les comportements de panique et les manifestations de douleur sont patents. «De plus, l'exposition au gaz n'est pas suffisante pour maintenir tous les cochons dans un état d'inconscience jusqu'à leur mort», indique l'association. «Si la méthode d'asphyxie par CO2 est légale, la réglementation impose de les y laisser au moins 120 secondes. Or, dans cet abattoir ils y restent parfois 30 secondes», indique Sébastien Arsac. Certains cochons reprennent conscience au moment de la saignée. «Des réactions violentes sont observées pendant environ 30 secondes et l'inconscience semble apparaître après 85 secondes. […] On observe, sur les images, des porcs montrant des signes de reprise de conscience dans la salle de saignée surtout sur les animaux d'une même nacelle saignés en dernier», indique dans son rapport, le Professeur Mouthon, vétérinaire, expert près les Cours administratives d'appel de Paris et de Versailles.


Des bovins ne sont pas épargnés par ces traitements cruels. «Les animaux mal étourdis ne sont pas étourdis une deuxième fois comme l'exige la réglementation. Ils sont alors égorgés à même le sol ou sont suspendus par une patte. Les bovins non étourdis sont massacrés au couteau et agonisent pendant de longues minutes, indique L214.

Les moutons sont quant à eux égorgés en pleine conscience dans un tonneau rotatif avec pleine vue sur la salle où sont découpés leurs congénères. Les animaux sont sortis du tonneau encore conscients, certains tentent de se relever après avoir eu la gorge tranchée.

«À cause de ces défaillances, la plupart des animaux ont une mort violente et agonisent lentement sous le regard indifférent des employés», s'indigne l'association de défense des animaux. Au-delà de la souffrance animale, «les règles sanitaires élémentaires ne sont pas respectées», prévient L214. Ainsi, l'association demande «une suspension immédiate au moins temporaire de l'abattoir», indique Sébastien Arsac. Parallèlement, elle porte plainte pour cruauté contre cet abattoir auprès du tribunal de grande instance d'Alès. L214 a également lancé une pétition sur la plateforme Change.org pour appuyer cette demande de fermeture.

La mairie n'a pas tardé à réagir. Peu après la diffusion de ces images, le maire d'Alès, Max Roustan, «ému par ces images, décide la fermeture immédiate à titre conservatoire de cet établissement, ainsi que le lancement d'une enquête administrative interne sur d'éventuels manquements aux normes d'abattage des animaux», indique la municipalité. «A l'issue de l'enquête interne, si des fautes sont reconnues, des sanctions seront prises pouvant aller jusqu'à la fermeture définitive de l'abattoir d'Alès», ajoute le maire.

Contacté par Le Figaro, l'abattoir n'a pas souhaité répondre, répliquant par un très laconique: «Nous ne commentons pas ces vidéos.»

Ça rappelle l'abattoir de charal en pire!
Sic transit gloria mundi...
Faudrait mettre un lien vers tes sources.
En l'occurrence, une des sources : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25829.html
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Comme dit a la fin de l'article, c'est via le figaro.
Sic transit gloria mundi...
Oui faut mettre le lien.
Flopchef a écrit:Comme dit a la fin de l'article, c'est via le figaro.

Je sais lire ](*,)
On te demande de mettre un lien. Sur le Web, citer une source = mettre un lien vers l'article/site d'où provient l'info.
Edit : grilled by Bix :chinois:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Je pensais que c'était plus pratique de lire directement l'article ici, plutôt que de sortir de la boutique. Faut que je regarde comment coller des liens via une tablette.
Sic transit gloria mundi...
Tu mets l'article + le lien.
Coup de cœur au bureau de tabac qui vend ces bonbons :

Image
Image
Image

Toute mon enfance (on trouvait plus facilement les mini , ce format un peu moins) :)
Oui, j'en ai acheté y a pas longtemps chez Lidl.
Sic transit gloria mundi...
Coup de coeur musical : j'en rêvais depuis des années (depuis que j'ai commencé la basse, en 1988)... et un ami musicien pro l'a fait. Il avait 2 contrebasses (une standard, l'autre électrique), mais n'est définitivement pas à l'aise avec la classique (puis c'est pas pratique à transporter quand on fait des concerts plusieurs fois par semaine, c'est fragile, etc...).
Bref, cadeau :)
La belle est arrivée à la maison dimanche matin (d'où le bordel sur la photo) et n'est pas prête d'en repartir.
Bon, là, c'est une photo à l'arrache avec l'iPad, j'attends d'avoir un support approprié pour faire de meilleures photos.
Image

Par contre, y a de l'apprentissage en vue, ça n'a rien à voir avec une basse électrique...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités