Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Il y a quelques mois, la chaîne Maxin Chicken (présente à Oslo, Londres, Sarcelles, Bristol, Clichy,...) a ouvert une adresse dans le 11ème arrondissement de Paris, à la place d'un kebab fermé depuis près d'un an.

J'ai photographié ça en passant devant l'autre jour.
Ils ont également un tas de burgers et de formules, mais je ne suis pas rentré pour tout lire.

http://maxinchicken.com

Image
Tain c'est pas cher! (Même si tu peux acheter 10 kilos de cuisses de poulet pour 20 euros rue de Belleville). C'est vraiment abordable, même pour les burgers.
Sic transit gloria mundi...
Bon, après un ping-pong bien arrosé, j'suis passé devant pour rentrer chez moi. Je m'y suis donc arrêté.
Voici tout ce qu'ils proposent (à l'exception des prix des membres de poulet à l'unité, qui sont écrits en petit et que je n'ai pas shootés).
Ça fait tout de même pas mal de menus.
À noter : Personnel plutôt sympa et souriant. Et ils m'ont confirmé que ça avait ouvert il y a 2 mois.

Cliquez pour voir les photos en pleine taille

Image
Image
Image
Image
Désolé, je n'ai pas assez de matière à faire une chronique, donc voici mon compte-rendu :

Je me suis laissé séduire par le "Menu Poulet Tandoori Burger" (5.99€), accompagné d'un haut de cuisse pané (1.50€).
Niveau sauce pour les frites, il s'agit de sachets. On a le choix entre mayo, ketchup, bbq, ou même les 3.

On m'annonce 12 minutes d'attente pour le tandoori, le temps de le préparer et le faire cuire (contrairement aux trucs frits qui sont prêts d'avance, tenus au chaud dans des racks).

Le pain ressemble à du Harrys à l'aspect, mais heureusement pas au goût. C'est plus brioché, moins sec, et plutôt bon.
La sauce s'apparente à une sauce big mac légèrement ketchupée. On retrouve dans le burger un peu d'oignons et de salade, ainsi qu'une tranche de fromage non identifié.
Les morceaux de poulet tandoori sont plutôt fins, mais bien tendres.
(Il s'agit de filets, qui n'ont finalement pas grand chose à voir avec une cuisse cuite au tandoor.)

Les frites quant à elles sont vraiment top, type allumettes, bien grillées, croustillantes, et salées juste ce qu'il faut. C'est rare que j'y trouve mon compte en matière de frites.

Le haut de cuisse pané est plutôt pas mal, bien balaise, bien tendre, et la panure est vraiment bonne.

Parmi toutes les boissons (fanta, coca, pepsi,...) j'ai pris le truc le plus bizarre que j'ai trouvé, un Tango Cherry (il y avait également pomme ou orange). Il s'agit d'un truc chimique pétillant au goût cerise. Bah pour le coup j'ai adoré, plus encore que le Cherry Coke, je l'ai quasi bu d'une traite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plutôt bien donc, merci pour les photos. Dommage qu'on ne voit pas certains prix sur leur carte.
Effectivement, ça n'a pas l'air mal, par contre avec de tels tarifs je ne sais pas combien de temps ils tiendront dans Paris intra-muros... Je ne vois pas les prix rester longtemps aussi bas.

Aussi, s'il s'agit d'une chaîne, je trouve d'autant plus choquant le "Menu FamilialE" qui se répète inlassablement sur le menu, sans compter toutes les autres fautes d'accord (6 wings épice, 30pcs poulet d'un côté et 6pcs poulets de l'autre, même pas raccord sur les fautes quoi !)... À ce niveau ce n'est même plus de la simple relecture oubliée, c'est carrément du "osef de lortograf lol". Si pour une chose aussi simple que l'orthographe ils ne font pas attention alors que c'est ce qui est présenté au client, ça ne m'inspire pas confiance sur des choses plus complexes et pourtant essentielles dans la restauration (hygiène, chaîne du froid, stockage, toussa...) qui, elles, ne sont pas forcément visibles du client d'un coup d'oeil.
bixouille a écrit:Plutôt bien donc, merci pour les photos. Dommage qu'on ne voit pas certains prix sur leur carte.
Lesquels ? la photo est balaise ( 9382px x 2584 px) et clean (pour peu que tu la mates d'un ordi)
À moins que tu ne parles des pièces de poulet à l'unité ?

Murazor :
Pour les fautes ouais, y'en a quelques unes.
Il y en a pléthore dans les meilleurs restaurants chinois de la ville, bouffe toujours au top, fraîche, jamais été malade.

Et niveau prix c'est pas si bas que ça.
J'pense que t'es trop habitué à McDo, où Ronald se prend un malin plaisir à te vider ton portefeuille pour 2 bouchées.
Tu manges royalement indien, viet, ou kebab pour 5 balles, et ces restaurants tournent toujours.
Ah non, je voyais pas leurs prix écrits en noir sur scotch gris foncé, ok j'ai vu.
Niveau hygiène je suis certain qu'on est effectivement loin des standards de KFC/McDo/etc, mais c'est pas pour ça que c'est nocif.
Niveau prix c'est moins cher que KFC, mais un peu plus que Lahore LFC : lahore-sweets-lfc-t6726.html
Pour les inquiets de l’hygiène, pourquoi ne pas aller faire un tour Ici.

Et en passant, je suppose qu'en bon hypocondriaques, vous connaissez pas cœur les règles HACCP version 93/43/CE révisée (que vous appliquez journellement, d'ailleurs vous avez écrit pour en fustiger le laxisme), et êtes en attente de la réponse pour la certification ISO 22000 de votre cuisine personnelle.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est un peu plus cher que sur leur site, et ils proposent pour le moment moins de choses. Mais faut bien démarrer et ils doivent être indépendants. J'aime le côté "Londres, Oslo, Sarcelles, Clichy..."
Sic transit gloria mundi...
Je ne dis pas qu'un restaurant qui ne fait pas attention à l'orthographe est un restaurant à la propreté douteuse et à la qualité culinaire médiocre. Et je ne dis pas non plus qu'un restaurant où l'orthographe est nickel et les visuels au top sera systématiquement propre et la cuisine de qualité. Et je ne dis pas non plus appliquer une hygiène aux normes quand je cuisine moi-même. Ne me tombez pas dessus comme ça et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je dis juste qu'un effort sur la présentation n'est quand même pas la mer à boire, surtout qu'on n'est pas dans un cas de truc écrit à la va-vite sur une ardoise : merde il s'agit de visuels destinés à être vus par le client sans être changés régulièrement (en dehors des prix, d'où les étiquettes ou l'écriture à la main, no problémo là-dessus) qui ont été réalisés à l'aide de maquettes qu'un paquet de gens a dû voir passer, et qui ont certainement nécessité un petit investissement financier. Au final, le premier contact visuel est moyen et facilement perfectible, et laisse donc dubitatif sur les autres postes dont je ne peux même pas juger de la qualité par moi-même. Je ne fais que dire cela, rien de plus.

En ce qui concerne les prix, oui j'ai l'habitude des prix McDo, je ne connais pas des masses d'autres fast food et ceux que je connais, même s'ils sont moins chers (pas difficile en même temps...! :D ) ne sont pas aussi bas et n'ont certainement pas le même loyer qu'eux car situés en province. Si ils tiennent bien et proposent toujours des produits de qualité, tant mieux pour eux et je leur souhaite que ça dure, sincèrement. Et j'irais même y faire un tour car recommandé par quelqu'un de confiance qui nous a fait un retour complet et bien photo-documenté :chinois:

Pour finir :
Tu manges royalement indien, viet, ou kebab pour 5 balles, et ces restaurants tournent toujours.

Si tu as de bonnes adresses, je suis très intéressé ! :wink:
Très franchement, (si c'est comme LFC) les gérants ne doivent pas parler couramment français donc l'écrire on en est loin (rajouter un "s" à poulet ou pas, ils ont du mettre au pif), l'affiche c'est sans doute le petit neveu qui l'a faite, l'imprimeur s'en tape complet (et ne doit pas parler non plus français)... et dans tous les cas, un client qui ose rentrer là dedans, il ne fait pas attention à ça, du moins ce n'est pas ça qui va le faire partir.
C'est triste certes, mais pour eux c'est classique niveau mobilier/hygiène/présentation de ce qu'on retrouve en Inde, donc pour eux il n'y a pas de souci.
Et je suis d'accord qu'avec un tout petit peu d'effort, on aurait un resto qui attirerait plus de personnes.
Et pour les visuels, ce sont des génériques comme chez de nombreux japonais et asiatiques en tous genres (chinois, Viêt, pakos etc). 80% des clients de ce type de FF ne captent pas les fautes et s'en fichent, ce n'est pas leur sujet.
Sic transit gloria mundi...
Topchef a écrit: 80% des clients de ce type de FF ne captent pas les fautes et s'en fichent, ce n'est pas leur sujet.


Quelle idée reçue.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Mais bien envoyée!
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 2:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités