Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
13 messages Page 1 sur 1
En France, on a eu Colombus cafe avant que Starbucks ne débarque.
On a également Bretzel Love (depuis peu) qui démarre avant Auntie Anne's.

Vous connaissez Auntie Anne's ?
Un mastodonte du Bretzel salé et sucré aux US (1500 point de vente) mais aussi dans 23 pays. en Asie, et en Thailande notamment, la marque est présente dans tous les centres commerciaux.

http://www.auntieannes.com/pretzels-nut ... t-pretzels

Leurs bretzels sont déclinés en plusieurs parfums - rien que dans les sucrés, il y en a au sucre/cannelle ou aux amandes que l'on trempe dans des dips au caramel (entre autre) - le top pour ceux qui ont une dent sucrée.

Bref tout ca pour dire que c'est en cherchant a les implanter en France (et en abandonnant) que 2 associés ont copié le concept qui s'appelle Bretzel Love.
Et ca a l'air de bien marcher , ils ouvrent des franchises.
Je suis tombé sur cet article qui pourra vous intéresser - comme quoi, c'est aussi une méthode valable que de copier et développer. Et ca fait quelquefois venir le modèle d'inspiration. Ca a été le cas avec Starbucks qui a du suivre de très près le chemin tracé avec Colombus ...
http://www.lesechosdelafranchise.com/fr ... -43176.php

Vous avez deja gouté aux Bretzel Love ?
Ca donne quoi ?
En bonne new yorkaise que je suis, j ai été élevée aux bretzels comme d'autres aux biberons et, comme toute américaine qui se respecte, Auntie Anne était un peu ma deuxième maison....

Lorsque je suis arrivée en France , au détour d'une séance shopping , j ai aperçu Bretzel Love ! Je m'y suis engouffrée tête la première, mais sans trop y croire , et, à ma grande surprise, j ai dégusté des bretzels chauds, moelleux, du sucré, du salé dans une déco toute rose pleine de peps !!!!

A mon premier retour au bercail , pour les vacances , détour obligatoire chez ma vieille Auntie Anne et là....Au risque de me fâcher avec l ensemble de mes compatriotes (so sorry Barack !!!!!) , j ai du, presque vexée, me rendre à l'évidence : Bretzel Love me manquait !!!!!!!!!!

Moralité de ce petit conte : bretzel Love est un ré-inventeur bien plus qu un copieur !!!!!!!
:-= Bah dis donc les américaines elles écrivent mieux que nous! :-=
Non. Elles savent pas non plus qu'on écrit "en bonne New-Yorkaise" (2 capitales un trait d'union). Et qu'il n'y a pas d'espace avant cette putain de virgule, même en typo anglaise. Merci.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
d'ailleurs est ce que un jour un grand du fast food en France va tenter de sortir un pain sytle bretzel, les usa en sortent a profusion je ne me rends pas compte du gout que cela peut avoir
sinon pour parler du concept c'est bien, car chez nous le bretzel est quand même très devalorisé souvent remis au rang de petit gâteau apéritif ce qui est très loin du concept original
up the irons!!!
McDo ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
le brocoli ninja a écrit::-= Bah dis donc les américaines elles écrivent mieux que nous! :-=
HAHA c'est exactement ce que j'allais écrire.
Quand je vois les messages de certains qui disent "hey arrété de faire chié avec l'ortographe on comprant trait bien quand j'ai cri", je ne peux qu'acquiescer ! :)

sepieter a écrit:sinon pour parler du concept c'est bien, car chez nous le bretzel est quand même très devalorisé souvent remis au rang de petit gâteau apéritif ce qui est très loin du concept original
Va faire un tour en Alsace ou vers Gare de l'Est :)
Bon après faut bien dire que ça sent le gros fake, elle a l'air autant New-New-yorkaise que moi je suis mexicain! Un seul message pour encenser une enseigne... Moi je suis mexicain et quand je viens en France je préfère manger des fajitas old el paso parce que c'est bien meilleur que dans mon pays! :-= :^o
J'espère que tu n'es pas le seul à avoir compris...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Relax !!!

Je suis américaine oui, je vis en France et l agro c est mon job !!!!

Je connais pas mal d enseignes et je ne les encenserai pas toutes !!!!

J avais trouve ce forum sympa ... Pour ceux qui pensent que c est un fake , testez par vous même (ou pas !!!!) je n ai rien a vendre !
Ok, demain, 19h, nation. J'aurais un panneau myburger. O:) 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je retombe sur cette discussion que, du coup, je déterre. J'ai testé Bretzel Love aux Halles, par l'odeur des bretzel à la cannelle alléchée... eh bien franchement, super bon plan par rapport à un Auntie Anne's. Un peu désolée de voir que ça n'existe pas encore vers chez moi.
Du point de vue de mon mec, les bretzel salés impec. Ils font aussi des bagels mais ça me donnait nettement moins envie.
Dommage que ça ne prenne pas plus, il y a une demi-douzaine de boutiques et pratiquement toutes en région parisienne...
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
13 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 1:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités