Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
181 messages Page 12 sur 13
Ce genre de cas relève sans doute en général de problèmes cardiaques non décelés.
Y a qu'à voir ce qui se passe sur les terrains de sport. Ça a l'air en pleine forme physique, un joueur de foot pro. Ça n'empêche pas qu'il y en a un certain nombre qui meurent brusquement sur le terrain parce que personne n'a su voir que leur cœur n'était pas si en forme que ça. Et pourtant, eux, ils sont sensés être très bien suivi médicalement.

Alors quelqu'un qui a un problème cardiaque non décelés, et qui prends de la caféine à haute dose, ce n'est peut-être pas si étonnant que ça puisse générer des problèmes. Mais pointer du doigt les energy drinks, c'est se trouver un bouc émissaire trop facile, surtout compte tenu du fait qu'il y a autant voir plus de caféine dans une tasse de café.
Jeteuk Rock a écrit:Mais il en buvait (même si je ne l'ai jamais vu faire) vraiment beaucoup


Qu'est-ce que tu appelles vraiment beaucoup?
Jeteuk Rock a écrit:Il avait 20ans, l'espérance de vie n'était pas si courte..


Jaouen a écrit:Ce genre de cas relève sans doute en général de problèmes cardiaques non décelés.
Y a qu'à voir ce qui se passe sur les terrains de sport. Ça a l'air en pleine forme physique, un joueur de foot pro. Ça n'empêche pas qu'il y en a un certain nombre qui meurent brusquement sur le terrain parce que personne n'a su voir que leur cœur n'était pas si en forme que ça. Et pourtant, eux, ils sont sensés être très bien suivi médicalement.

Alors quelqu'un qui a un problème cardiaque non décelés, et qui prends de la caféine à haute dose, ce n'est peut-être pas si étonnant que ça puisse générer des problèmes. Mais pointer du doigt les energy drinks, c'est se trouver un bouc émissaire trop facile, surtout compte tenu du fait qu'il y a autant voir plus de caféine dans une tasse de café.

Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec Jaouen.
Il y a 20 ans de ça, un de mes amis proches est mort lors d'un footing en été. Rien d'exceptionnel, le gars en question était en forme sans être un accord au sport, on avait coutume d'abuser un peu côté alcool les week-ends, mais sans aller jusqu'au coma, il ne fumait pas, etc...
Toujours est-il qu'il a fait un malaise, l'ami (un autre ami proche - on était une petite équipe de 6-7, à l'époque, tous entre 20 et 21 ans) qui courait avec lui a appelé les pompiers, hôpital, etc... Mon pote est mort le lendemain sans avoir repris connaissance. Il avait effectivement un léger problème cardiaque, passé inaperçu, qui a causé son décès suite à une petite insolation (courir en plein soleil en été...).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Il en buvait tous les jours, dans des doses variables apparemment. Je ne l'ai jamais bu en boire donc aucune idée de la dose moyenne.
Oui, je ne nie pas la possibilité du problème cardiaque, ça peut arriver, mais la cause du décès a été celle ci, ne me croyez pas si vous voulez. Et il y a eu enquète.
Lech_Frites le 13 Déc 2012 a écrit:La taxe "boissons énergisantes" retoquée

L'info. Le Conseil constitutionnel a globalement validé jeudi le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2013, n'en censurant que quelques dispositions, dont l'article 25 qui instaurait une taxe sur les boissons énergisantes, selon un communiqué de la haute juridiction.

Pourquoi est-elle retoquée ? Cet article 25 visait à lutter contre la consommation alcoolique des jeunes, qui mélangent fréquemment ces boissons énergisantes avec de l'alcool, est-il rappelé, mais aucun "critère objectif et rationnel" ne justifiait que ce type de boissons soit taxé.
__________________________________________
Via Europe1
__________________________________________

Probablement retour de cette taxe sous une autre forme, dans le prochain budget.

:-=


Les députés ont voté jeudi la création d'une taxe sur les boissons énergisantes comme le Red Bull, d'un euro par litre, qui doit générer 60 millions d'euros de recettes annuelles.

Une telle taxe avait été adoptée l'an dernier par le Parlement puis censurée par le Conseil constitutionnel. Mais cette année, la mesure, adoptée dans le cadre de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014, est motivée différemment.

__________________________________________
Via AFP
__________________________________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
AFP, pas foutue de faire un communiqué sans une faute de ponctuation... faut mettre le rédacteur au RedBull !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'aime bien les articles qui disent ce genre de chose :

La taxe doit s’appliquer aux boissons énergisantes contenant un seuil minimal de 220 mg de caféine ou 300 mg de taurine pour 1 litre.


Ex: http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... lee_942007

Parce que dans ce cas, pourquoi le café n'est pas taxé à mort?
Franchement, le café, c'est un truc mortel !!!!

Teneur en caféine de différents aliments et boissons
Produit Caféine par litre (mg)
Café moulu : 386–652
Café filtre : 555–845
Café décaféiné : 24
Café expresso : 1691–2254
Thé vert ou Thé noir : 169
Coca-Cola Classic : 129
Red Bull : 320
Club-Mate : 200

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine
Jaouen a écrit:Parce que dans ce cas, pourquoi le café n'est pas taxé à mort?
Franchement, le café, c'est un truc mortel !!!!


Toi, tu n'aimes pas StarBucks.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'aime pas le café tout court. ;)

A part dans le tiramisu...
Écris donc à ton député et ton sénateur ?

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Comme si ça allait servir à quelque chose. Si ils taxent le café, c'est la révolution, vu les dizaines de millions de drogués à la caféine dans ce pays. :twisted:
Non, c'est plus simple de taper sur un bouc émissaire qui est déjà méprisé par une partie de l'opinion publique (voir même quand il ne l'est pas, cf les vapoteuses. Ok, c'est sans doute pas sain, mais ça peut difficilement être pire qu'une vraie cigarette), pour faire genre on s'occupe de la santé publique. Surtout que c'est facile de faire gober n'importe quoi aux gens au sujet des energy drinks.
Non recevable, amendement Nuttela. :?

Les sous points. Et on produit pas de café.
Comme le seul alclool non taxé c'est notre vin (et qui a le droit de pub) ...

La santé ! HAHAHAHA !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Jaouen a écrit: Si ils taxent le café, c'est la révolution, vu les dizaines de millions de drogués à la caféine dans ce pays.


Ah, mais, mon bon monsieur, Il y a eu une révolution, et ce grâce à une taxe sur le café, qui a multiplié le prix au kilo du café par 10. Mais bon, comme Clooney est vachement beau en percepteur, personne n'y a fait gaffe.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites, le 18 Oct 2012 a écrit:Augmentation prix boissons énergisantes 2013 : Taurine, caféine taxées

Après l’augmentation de la bière, une nouvelle taxe en 2013 sur les boissons énergisantes.

Les boissons à forte teneur en caféine ou en taurine seraient visées par un projet d’amendement PS.
La taxe serait fixée à 200 euros par hectolitre, ensuite elle sera indexée selon l’inflation.
(soit de 2€ le litre ou encore 0.50€ par canette).

Les boissons énergisantes soumises à cette taxe contiendrait au minimum 220mg de caféine par litre ou 420mg de taurine par litre.


Le Conseil constitutionnel censure la taxe "Red Bull" dès le 1er janvier 2015

La taxe sur les boissons énergisantes, dite "taxe Red Bull", qui devait ponctionner les boissons contenant de la taurine et de la caféine à hauteur de 50 euros par hectolitre, a été censurée par le Conseil constitutionnel à partir du 1er janvier 2015, dans une décision rendue publique ce matin. Les sages ont jugé contraire à la Constitution le fait qu'elle ne touche que les boissons qualifiées d'"énergisantes" et non d'autres boissons disposant d'un même taux de caféine.

Les Sages avaient déjà pris cette décision il y a un peu moins de deux ans mais décidé de l'appliquer au début de l'année prochaine, "afin de permettre au législateur de tirer les conséquences de la déclaration d'inconstitutionnalité", a précisé le Conseil, saisi par Red Bull d'une question prioritaire de constitutionnalité.

________________________ Via Agence ________________________


Va t'on assister à la disparition de la formule spécialement concoctée pour éviter la taxe ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Si je ne l'avais pas lu ici jamais je n'aurais su qu'ils avaient changé de recette donc pour le grand public ça ne change peut-etre rien sauf le prix ?
www.toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
181 messages Page 12 sur 13
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 4:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités