Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
132 messages Page 9 sur 9
Félicitations, Jaouen, victoire amplement méritée :) =D>
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
C'est clair, bravo. :D Je me demandais si avec de l'encre de seiche la coloration fonctionnerait aussi. Je pense que ça ferait plutôt bleuté que ce noir profond.

E Flopchef, j'avais envoyé la proposition en soulignant bien qu'elle était potentiellement hors-sujet et pouvait être rejetée sans discussion.
Je ne sais pas trop, c'était mon idée de secours, j'avais fait des repérages pour voir si c'était dispo dans un supermarché accessible depuis chez moi, mais j'avais des doutes sur le résultat (goût et couleur), et puis l'idée de Quick me plaisait. Un problème avec l'encre de seiche c'est que ça interdit le burger aux gens allergiques aux fruits de mer. ;)
J'arrive -légèrement- en retard pour féliciter Jaouen à mon tour, encore une fois un très beau concours avec de belles participations, mais le burger de Jaouen est au top! astucieux, coloré, relevé... Quick pourrait s'en inspirer! Je serais curieux de savoir si quelqu'un de chez eux a suivi ce concours...
J'avais une vague idée pour le suivant, mais on sera en retard...
Le thème aurait été les pays de la Coupe du Monde de Football. Ou plutôt, les binômes incongrus rassemblés par le hasard du tirage au sort ou des qualifications.
Bien sûr, un burger genre "France-Espagne" sera moins intéressant et original que "Japon-Nigeria" (bon, le premier duo n'a pas existé, et je suppose que le deuxième non plus, mais vous voyez l'idée).
Bonne idée, un peu tardive effectivement, dommage !
Rien n'empêche de le faire quand même, l'idée est bonne :)
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Et puis à défaut de le faire pendant la Coupe du Monde, ça permet d'accéder aux combinaisons des quart, demi et de la finale.
On a échappé à Japon/Perou (trop classique, avec la cuisine Nikkei apparemment assez tendance) mais il y a encore la possibilité d'un Japon/Mexique ou Japon/Mexique bien sympathique, par exemple(bon, ça sera peut-être Belgique et non Japon, mais ça peut le faire aussi ;) ), à voir après ce soir !


Pour que l'idée marche, il faut donc bien évidemment que les deux pays soient bien présents au goût (ou via l'évocation d'un plat ou d'un type de préparation typique), sans que l'un des deux ne fasse qu'une pâle figuration.
Ça me branche pas mal comme thème !

Mcdo japan avait fait une super campagne il y a 4 ans un peu dans le même style avec un burger, snack ou boisson pour de nombreux pays, et chaque jour ils rejouaient les matches en menu.

Un exemple avec Allemagne-Brésil 2014 : http://www.eataku.com/post/87594204991/ ... d-cup-menu
Très bonne idée en effet, ça peut donner des compositions étonnantes. :)
Vous oubliez qu'on est en pleine période de vacances donc peu de personnes disponibles, et qu'il faut en général minimum 1 mois de délai pour rendre sa copie et que tout le monde la rend pendant les derniers jours...
Y a pas d'urgence. ;)
132 messages Page 9 sur 9
Nous sommes le Lun 12 Nov 18 23:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité