Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Ravachol tu es sacrément ravagé.

Pour le spectacle tu fais l'affaire pas de doute...
Mea Culpa, j'ai inversé la modification (et donc corrigé mon post initial).

C'est un passage d'une viande "100% Française" à du "Charolais". La modification ne concerne que les Signatures.
Le Charolais étant une race, l'origine ne sera donc plus forcement la France. Je confirme que la seule modification porte sur le type de viande. Je suis incapable de vous dire si il s'agit d'une amélioration ou non.
ça change tout ! lol ; pour moi c'est une amélioration.
Comme quoi le marketing réussi à faire passer des vessies pour des lanternes. McDo aurait tort de s'en priver.
Sic transit gloria mundi...
Em même temps utilisé une race à viande plutôt que de la vache de reforme ou steak indifférencié , c'est un point positif a Mcdo comme ailleurs... Je vois pas trop le marketing la dedans...
Et bien tu es un bon client pour mcdo.

Ps: on ne dit pas: à mcdo.
Ps: charolais ne prédispose absolument d'une qualité supérieure, si tant est que ce soit vrai.
Ps: de la vache tu manges, ça fait très longtemps qu'on ne castre plus. O:) après, qu'elle ne soit pas reformée... :^o Et charolaise ne veut pas dire, non réformée!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... L-32280270
Sic transit gloria mundi...
PS 1 : Je suis certainement un moins bon client de MCdo que toi, j'y mange assez rarement... Ah oui tu est rigolo de me corriger sur " a Mcdo " toi qui fustige ED a tout va , pour ses corrections...
PS 2 : Sur ce point on est pas d' accord, tu auras beau dire ce que tu veux mais mais une viande issus de race à viande sera meilleur gustativement ça fait aucun doute..
PS 3 je manges peu de viande rouge ( 1 par semaine ) , je sais ou j’achète ma viande, oui il peut avoir de la fraude comme partout .on utilise pas la charolaise en tant que laitière, leur rendement n'est pas bon.

Allez je te donne une petite adresse pour que tu arrêtes de manger n’importe quoi comme viande, car malgré ton ton péremptoire , je t,aime bien :

https://www.facebook.com/ViandeChef-772924832783917/
http://www.lemonde.fr/m-gastronomie/art ... 97540.html
Discuter de la qualité de la viande McDo...

Les "patties" servis dans l'ensemble des fast-food sont de l'ersatz : Ils permettent de fournir aux purotins la sensation de manger de la viande grillée à partir de pièces à bouillir ou braiser.
Je ne fustige pas ED, mais les réflexions personnelles et gratuites de Supercoretor aux interventions ciblées.
les fautes sont une chose, le mauvais français une autre. Mais ce n'est pas le sujet.
Libre à toi de penser que si mcdo le dit c'est que c'est sûrement meilleur. Mais je doute que ce soit le spécialiste en matière de qualité; en matière de marketing pas de doute. Tout est bon pour justifier l'injustifiable.

Une vache de réforme n'est pas nécessairement laitière. Y a charolaise et charolaise, tout comme poulet fermier label rouge de merde à 81 jours et fermier à 160 jours.
La race ou le label ne font pas tout, c'est comme les cépages. L'important c'est ce qu'on en fait.
Sic transit gloria mundi...
el catala a écrit:PS 2 : Sur ce point on est pas d' accord, tu auras beau dire ce que tu veux mais mais une viande issus de race à viande sera meilleur gustativement ça fait aucun doute..


Hum la dessus je suis helas en désaccord, pour m'etre rué a differentes reprises sur des burgers angus voire black angus chez BK.

Ben le steak etait pas bon (enfin pas meilleur que d'habitude) :| (surtout une fois en ayant mangé seulement une partie puis le reste quelques heures après, le steak avait un arrière gout bizarroïde caractéristique des steaks de fast food. :(
Je pense qu'on peut sentir la différence de race sur un filet ou une entrecôte mais là sur du steak haché constituer de morceaux beaucoup moins nobles et saturé de graisses et collagène dans la limite du légal je ne suis pas certain qu'on puisse sentir la moindre différence.
Veniunt, Gustant, Narrant
Surtout avec un Patty ridicule, congelé et ultra cuit à cœur.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Une vache de réforme n'est pas nécessairement laitière. (non c'est juste 85% c'est ça ?) /.../ tout comme poulet fermier label rouge de merde à 81 jours et fermier à 160 jours (ça existe ça du fermier à 160j ?).
La race ou le label ne font pas tout, c'est comme les cépages. L'important c'est ce qu'on en fait.


Sortir autant de conneries en aussi peu de mots, c'est un record.

Pour info, l'AOP Volaille de Bresse, qui est dans le top du top, c'est de l'abattage à 120 jours.

Je vous la fait à la flopchef : Vous êtes vraiment des connards ignorants quand vous mangez des crevettes grises, le homard bleu de Bretagne est vachement meilleur.
Bah oui ça existe un poulet qui vie plus de cents cinquante jours =D> C'est le top et tu en trouve à 12€ le kilos soit 24€ la bête. Chez des aviculteurs qui travaillent à l'ancienne et en petit volume.
Regarde le prix au kilos du le Gaulois en barquette chez Monop, ça fait réfléchir.
Sic transit gloria mundi...
@ Flopchef
Les volailles que tu décrit existent et devraient être la norme...
Maintenant, ce sont des exceptions et donc elles méritent d'être cuisinées avec le même soin qu'elles ont mises à être élevées.
Le process pour faire des nuggets ( mixage des viandes et graisses de croupion, saumurage/aromatisation, collage à la "colle à viande" ( transglutaminases) ...) me semble indigne de tels bestiaux. Sans compter, qu'après tous ces triturages le goût et la texture seront identiques avec ceux d'une misérable volaille de batterie ( Sous réserve qu'elle n'ai pas eu de farines ou huiles de poisson dans sa nourriture)
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 4:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités