Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Je suis de l'avis de FlopChef, je trouve très bien d'adapter "avec les moyens du bord" et d'ailleurs, ce soir ça va être sushi du coup :chinois:
Flopchef a écrit:Bah, faut de tous pour faire un monde. Chacun ses goûts avec ses modestes moyens. J'ai beau être un ayatollah du Sushi, je trouve que c'est déjà bien d'essayer et d'accommoder à sa sauce. Par contre la technique des deux cuillères, c'est vraiment se compliquer la vie quand on peut le faire d'une main.


le saumon frais est moins cher que le fumé au kg
Le riz pas assaisonné, quand même... sel, sauce de soja, sucre glace.

Et effectivement, le moulage en quenelles n'est pas des plus appropriés.
Enfin, pourquoi prendre du saumon fumé prédécoupé ?
Tu montres comment lever des filets de poisson dans une de tes vidéos, tu peux bien montrer comment découper un filet pour les nigiri suhis, non ?
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
C'est parce qu'il comptait les manger après et que sa copine n'aime pas le poisson cru, donc il a pris du saumon fumé.
C'est du vinaigre de riz pour parfumer le riz.
En gros 1 cac de sel, 2 cas de sucre, 4 cas de vinaigre de riz.

Aujourd'hui on trouve des pavés de saumon fumé qui seraient parfaitement adaptés, si l'on accepte le principe...

Personnellement, je vote pour la mort, haut et court :-=
Sic transit gloria mundi...
Je suis content de voir que vous avez répondu à ma place, merci.

Effectivement, ma chérie n'aime pas le poisson cru (même si il est moins cher en effet) . Et oui, je ne fait pas seulement une vidéo je mange tous ça après =), mais je suis obligé de reconnaître qu'avec du poisson cru c'est meilleur !!

L’assaisonnement, personnellement je prefere avec juste le vinaigre la sauce soja, le wasabi etc ... viennent pendant le repas.

et j'ai compris c'a y est @seamusmcfly je me suis senti un peu con d’ailleurs ^^
Bidule a écrit:Seamus, j'ai compris tes messages en regardant la vidéo. :lol:

ElerryonFLCuisine a écrit:et j'ai compris c'a y est @seamusmcfly je me suis senti un peu con d’ailleurs ^^

=;
J'aurais bien vu une sauce aux airelles.
Sic transit gloria mundi...
Ou une sauce tout court.
À part ça, c'est simple et ça a l'air plutôt bon.

Et si tu te sens d'en rédiger une recette, n'hésite pas.
Il y a 379 recettes sur le site et seulement 3 au foie gras.
En plus ça te permettrait de mettre le lien de la recette en dessous de ta vidéo youtube ! ;)

Burger au Foie Gras de Burger Maison - Recette (Chroniqué par pak1251 le 06/05/2010)Image

Burger de Fêtes au foie gras de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Gropapa le 12/01/2007)Image

Christmas Spirit de Burger Maison - Recette (Chroniqué par el catala le 11/01/2012)Image
En fait je trouve que l'oignon confit fait très bien office de sauce, surtout avec le gras du foie gras Poêlé qui vient en remettre une couche.

je vais rédiger une recette oui merci de l'idée. à vrai dire je n'osais pas...
Au contraire, plus on est de fous plus on rit ! :)
ou alors, moins il y a de riz ...
Bon, il y a un autre au foie gras :
http://www.myburger.fr/chronique-1098-c ... cette.html

Ma première chronique, les photos sont dégueulasse, mais la recette plutôt bonne.
Toutes mes confuses, le moteur de recherche ne cherche que dans les noms des burgers, pas dans les ingrédients !
J'édite mon précédent post :)
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités