Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 1 sur 27
Je crée ce topic car il me semblait manquant.
On va parler ici des plats préparés de supermarché, frais, surgelés, tout ce qui ne rentre pas dans les topics déjà présents (Pizzas par exemple), produits que vous avez testés (pas d'annonce de sortie donc), avec photos.

Je commence par ce plat frais de la marque Mix : Radiatori 4 fromages avec brownie au chocolat de Saint Michel. 4,20€, par chez moi en temps normal.

Image

On a les pâtes, une sauce froide, du parmesan et un brownie de la marque Saint Michel.

Image
Image

On met la sauce froide sur les pâtes, puis 2min au micro ondes.

Image

Le brownie :

Image

Franchement pas mauvais, bons fromages et en quantité. Après ça reste cher, mais pas plus que les box existantes (qui n'ont pas le parmesan à rajouter ni le brownie).
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter mais j'ai testé quelques-unes de leurs salades froides.
Pour moi elles sont toutes bien au dessus de ce qu'on trouve dans le même rayon [Dessaint, Sodebo etc].
Par contre il y aurait du boulot pour rendre la boîte plus "efficiente" (cf. espace de droite bien trop grand), bon après je veux bien les comprendre, il faut donner l'impression que l'assiette est grande... :lol:

Bon ce n'est pas exactement un "plat préparé", mais j'avais essayé les B.A.G de Sodebo, qui comme la boîte M.I.X offre un dessert avec :

Image

La version thon est très bonne, le cookie en dessert est sympa et le rapport qualité/prix était bon... mais hélas comme tout produit "Wahid Approved", il disparait très vite des rayons ! je dois sûrement porter la poisse aux produits (pizza qui disparaissent aussi vite qu'elles sont venue, poêlé "italienne" de Bonduelle devenu introuvable, Coca Cola Blãk qui n'est plus depuis quelques années... :lol: )

Mais pour en revenir aux sujet, j'avais jeté un oeil aux pasta box "hallal" proposé par Isla Delice... faudrait que j'en choppe une pour me faire une idée plus "fraiche".

Image
Des pâtes halal... Vive le business #-o pour les bolognaises et le hachis Parmentier, ce n'est sûrement pas halal mais certainement du minerais inidentifiable. De toute façon on va tous rôtir dans les flammes de l'enfer :^o
Sic transit gloria mundi...
Des pâtes halal... Vive le business


Bah d'un autre côté tu as allez, disons 3 à 4% de la population française qui désire "manger halal" régulièrement (ce ne sont pas des chiffres fiable hein, j'ai pris au pif en partant du principe que environ 7,5% de la population française est musulmane mais que seulement une personne sur deux dans mon entourage "musulman" consomme halal de manière systématique... donc ne prenez pas ce chiffre pour argent comptant :mrgreen: ), donc les industriels auraient tord de pas viser ce marché... ca peut paraître petit comme chiffre mais à l'échelle d'un pays c'est tout de même une clientèle "de niche" à considérer, et qui peut apporter un bon revenu supplémentaire puisque c'est une clientèle "fidèle" : car autant un consommateur peut arrêter de consommer une pizza du jour au lendemain à cause de ses goûts qui ont "changé", autant un consommateur musulman, à moins qu'il arrête d'être croyant, continue quoi qu'il arrive à consommer halal... donc c'est une clientèle plus stable dans le temps. C'est un peu comme l'eau : tout le monde a besoin de consommer de l'eau donc c'est un business "sûr" en quelques sortes où tu auras toujours de la demande :mrgreen:

A l'inverse, le business Casher n'est pas réellement porteur (assez peu de juifs en france et encore moins de consommateurs) mais reste stratégique : car si un supermarché propose un rayon casher, le client sera tenté de faire le reste de ses courses dans le même magasin, et par conséquent de fidéliser le reste de sa famille/communauté.

Une entreprise aurait tord de se dire "lolilol il y a une demande mais bon je la vise pas hein parce que vive la France ils zon ka mangez du porc comme tt le monde hein nanmeho lol", ou alors si j'étais à la place de l'actionnaire de ladite entreprise je me poserais de sérieuses questions sur si j'ai bien placé mon argent...

La nourriture "religieuse" tient du business pour les magasins plutôt que de la philanthropie, mais bon je t'apprends rien j'imagine, et cette tendance va encore plus loin puisque certaines enseignes "découvrent" comme par hasard qu'il y a des personnes qui mangent végétarien... quelle surprise ! :mrgreen:

pour les bolognaises et le hachis Parmentier, ce n'est sûrement pas halal mais certainement du minerais inidentifiable


Eh bien détrompes toi, pour avoir essayé ces plats ils sont de très bonne qualité ! bon après si quelqu'un s'amuse à prendre des "sous marque halal" de piètre qualité provenant d’Allemagne, oui il peut s'attendre à du boeuf peu savoureux, mais dans le cas des "grandes marques halal" française comme Isla Delice, la viande est de qualité comparable à un produit "non-halal" (parce que oui ca m'arrive de manger des produits comme ca, mais après ca me regarde haha). Mais bon on parle de produits industriel, donc forcément que tu prennes du Findus ou du Isla Delice, faut pas s'attendre à du filet de charolais de toutes manières :mrgreen:

Alors oui les "produits halal" n'ont pas encore tous atteint le niveau de qualité des autres, mais pour celui qui prend une marque sérieuse comme Isla Delice ou Reghalal, il y a pas vraiment de mauvaises surprises : les standards sont les mêmes que sur une grande marque :wink:

De toute façon on va tous rôtir dans les flammes de l'enfer


"Flamme Grilled" stp, quitte à y être autant bien choisir sa méthode et rester fidèle à BK jusqu'au bout :mrgreen:
Plus de 5 000 000 000 € par an pour le marché halal en France.
Je comprends tout à fait la viande halal car il y a un rituel dans l'abattage. Mais c'est dans l'abattage de la nouille que je dubite.
Pour le minerai de viande, c'est présent dans quasiment tout les plats préparés (Marie, William saurin, sodebo etc) et les sauces genre buitonni...donc ce n'est pas l'apanage du halal. Mais le minerai n'est pas halal et malheureusement il y a une vaste escroquerie sur le label halal. Car quasiment personne ne va vérifier. Une société qui donnait la certification halal sur des milliers de produits, c'est révélé être une simple boîte de traduction établi en Bretagne avec seulement 2 associés. L'escroquerie n'est parfois pas le fait de la marque, mais de son fournisseur ou sous fournisseur.
On te sert des lasagnes 100% pur bœuf certifié France, mais en fait c'est du cheval de Hollande. Alors rajouter un tampon halal dessus ça coûte rien et ça permet de gagner encore plus d'argent.
Image
Sic transit gloria mundi...
Hé Wahid, apprends à l'écrire au moins "halal" :?

stop le HS sinon, merci :chinois:
:) Super ce topic. Le brownie Saint-Michel est pas mal, le reste du plat je ne pourrais pas dire.

Je mange rarement des plats préparés mais ça m'arrive, le dernier en date : le Bolino Hachis Parmentier. je croyais que ça allait être vraiment affreux mais finalement c'est pas trop mal. Le goût et la texture (un peu granuleuse) de la viande sont très moyens mais la purée est plutôt bonne, ça peut dépanner. =D>

Image

Aspect à l'ouverture :
Image

Une fois préparé :
Image

Image

Lien pour plus d'infos : http://aventuresgustatives.blogspot.com ... g-par.html
bixouille a écrit:Hé Wahid, apprends à l'écrire au moins "halal" :?

stop le HS sinon, merci :chinois:


Les deux sont bon en théorie, d'autant plus que ce mot provient d'une langue qui n'a pas le même alphabet... en tous cas dans ma famille on l'a toujours orthographié ainsi, par contre je supporte pas ceux qui l'écrive "helel", ni ceux qui le prononce ainsi d'ailleurs... mais j'ai conscience que ce n'est que mon avis :lol: mais bon pour éviter toute polémiques je vais l'orthographier "halal" dorénavant puisque pour un ou deux l ce n'est pas grave au fond haha.

[fin du HS me concernant, désolé :oops: ]

Merci beaucoup Beniben d'avoir mis des photos de ton Bolino, depuis le temps que je voulais savoir quel "gueule" ca a ces petites boîtes (et avant que on me dise "google voyons !"... hum c'est que c'est tellement con comme recherche que j'y ai jamais pensé :mrgreen: ). A vrai dire ca a un peu plus d'allure que certains hachi' "micro-onde" de MDD :wink:
Cool !
On a le droit de participer si on n'a pas de photos? ;)
Car l'autre jour, je ne sais pas ce qui m'a pris, un moment de folie passagère sans doute, en découvrant le sachet Taureau Ailé "Wok de nouilles au poulet curry", j'ai cru un instant que ce serait bon et je l'ai acheté....
Réchauffage à la poêle faute de wok sous la main, mais je doute que ce soit l'origine du problème.
Je crois que le sachet de pâtée Purina One que mangeait mon chat à côté avait l'air plus appétissant... Le poulet ne ressemblait a rien, les pâtes non plus d'ailleurs. Quant au goût... Disons que c'était comestible, mais je ne m'avancerais pas plus loin.

Edit: c'est pas du supermarché, mais est-ce que Picard rentre dans le cadre du sujet?
Le but est bien de montrer le produit tel qu'il est hors de la boite. Les photos sont grandement préférées. Dans tous les cas il faut donner le plus d'information possible, marque, prix, poids etc, et bien sûr votre avis.
Donc tant que tu me sors pas juste un "c'est pas mal", ça sera déjà bien :chinois:
On va mettre Picard ici aussi.

Wahid a écrit:depuis le temps que je voulais savoir quel "gueule" ca a ces petites boîtes (et avant que on me dise "google voyons !"... hum c'est que c'est tellement con comme recherche que j'y ai jamais pensé :mrgreen: )


C'est un des buts de ce genre de topic, augmenter le référencement google, que ça soit niveau lien ou images : quelqu'un cherchant "bolino" sur google pourra tomber directement sur le post de Beniben et/ou sur les photos via google image, et ainsi être utile (et ramener des gens). Ca marche aussi via la recherche tout en haut du forum.
D'où l'intérêt de bien écrire la marque, le nom du produit, et éventuellement bien nommer ses photos avant de les envoyer.
Je me posais moi-aussi une petite question. Quand je dis que je teste de temps en temps des plats préparés j'en fais un détail sur mon blog personnel. Ce n'est pas forcément très intéressant mais c'est mon habitude. :)

Est-ce que je peux mettre le lien vers ce blog ? Je n'aime pas trop faire cela car ça fait un peu "pub" mais cela pourrait peut-être intéresser certains.
SI tu mets suffisamment d'informations et d'images oui, si tu mets juste un lien non. En gros la personne doit avoir la réponse à ses questions sans être obligée de cliquer. Elle ne clique que si globalement le sujet est bien traité et elle veut d'autres informations traitées de la même façon.
D'accord merci, pas de problèmes. Ce que j'ai mis est suffisant je pense. J'édite mon message sur le bolino pour intégrer le lien, tu verras si ça te convient.
Ok chef!
Pour les photos des soi-disant nouilles au curry, il n'y en aura pas, c'était la semaine dernière, et hors de question que j'en remange! (enfin, tout se négocie hein. Si je suis coincée dans un entrepôt empli uniquement de ça, que ledit entrepôt est doté d'un micro-onde, et qu'une invasion de zombies fait rage à l'extérieur, j'en mangerai volontier), mais dès que j'aurais accès au net via autre chose qu'un smartphone, je complèterais les autres infos.
Par contre pour Picard, j'ai quelques plats en stock à utiliser bientôt, donc je pourrais commenter avec photos. ;)
404 messages Page 1 sur 27
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités