Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
:) Je viens d'aller regarder la composition du redoutable sandwich. 25% de sauce, 27% de fromage, 4,5% d'oignons,... pas étonnant que le pain passe inaperçu (et que ce soit gras). :shock:

En tout cas quelle persévérance pour essayer de le rendre comestible. =D>
En mode procrastination sur un cours de japonais/le ménage/les courses/l'URSSAF et autres joies, j'en profite pour vous laisser avec un sandwich Bon App'.
Une recette de base : poulet, curry, pain polaire, crudités. Je vous le mets là parce que j'ai retiré l'étiquette : 1,67 € en date courte au lieu de 2,23 €. Ah, hem, ça fait pas mal déjà pour 150 g

Image

Packaging de base. Et des dés de poulet bien visibles certes, mais qui vous laissent craindre le pire.

Compo au passage

Image

Sans surprise, c'est bourré de tous les additifs que vous voulez (ou pas), mais on espère quand même un résultat correct. Parce que visuellement, c'est presque beau. On rêve toute de suite de saveurs indiennes, ça déborde de sauce curry (oui,celle qui a ruiné votre dernière chemise), c'est graphique, on frôle l'œuvre créative.

Image

Image

À l'ouverture donc, si vous cherchez de l'odeur, ce sera celle du carton. Oui, c'est joli comme une bouteille d'eau, si vous voyez ce que je veux dire (et le reste ne va pas démentir cette impression). En sortant le premier sandwich (et encore, parce que je le sentais venir, donc je suis restée délicate) : c'est Bob l'Éponge. Ce qui ne manque pas, de toute évidence, c'est le jaune curry ! Alors là, y a du monde... Bref, on ouvre les deux (oui, je vous ai dit que je procrastinais)

Image

Image

Je vous ai mis le second car il faut faire un tout petit peu plus justice à la tomate, qu'on pouvait confondre avec une lamelle de poivron sur la première version. Globalement vous saisissez le problème : des dès de poulet (en quantité je le reconnais) dont je ne veux pas connaître la salaison, une salade évidemment modèle torchon de cuisine, des tomates euh... accidentelles ? et une sauce jaune omniprésente (il y en a autant dedans qu'autour, un coup à vous ruiner une manucure).

Croqué, donc, dans le même ordre (parce que oui, je voulais vous trouver un angle avantageux), ça donne ça

Image

Image

Sur la version 1, vous constatez que les dés de poulets soutiennent à eux seuls l'édifice (je vous assure, j'avais un visuel où on voyait tout simplement "à travers" le sandwich). Sur la V2, les tomates sont de la partie (enfin, visuellement) et c'est plus appétissant (toute proportion gardée). Au goût, et pour les deux, c'est la même chose : pas grand chose de sortable. Pour le poulet, vous prenez du "jambon de poulet" Carrefour, vous faites de jolis dés bien semblables en texture à du chewing-gum (qui rendent de l'eau, hein, faut pas rigoler avec la qualité de la chair de cette pauvre bête), et c'est bon. Les tomates, vous les choisirez très acides, merci. Le pain : pas trop sucré (ce qui est son seul bon point), mais alors très mou. Et avec un je-ne-sais-quoi qui ne va pas du tout avec le reste. La sauce : dosée à la louche (très grande, la louche), mais peu dosée en curry. Pour ceux qui auraient testé, c'est exactement celle de la marque proposée en flacon, qui est ici encore plus délayée (oui, je pleure ma Bénédicta, devenue introuvable ici). On y sent davantage la crème fraîche que le curry. Je vous passe la salade, qui ne sert à rien.

Au final, ce n'est pas absolument mauvais quand on sait à quoi s'attendre dans cette gamme (et j'ai l'habitude...), mais plus industriel je pense que tu meurs. En test à l'aveugle, ça vous donne : un truc avec du poulet ou de la dinde et quelques épices (je passe sur les tomates immondes), dans un pain pâteux et insipide. Cerise sur le gâteau : j'ai beau ne pas être une grosse mangeuse, 150 g de ça, ça ne vous cale pas un être humain.

Alors ça pour 1,67 c'est déjà trop, au prix fort c'est tout simplement du foutage de g...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Vu la rigueur hivernale qui s'installe dans ma région reculée, je suis passée au chaud. Et n'ayant peur de rien, j'ai opté pour liquider certains ticket-restaurant en produits Carrefour (oui, je SUIS maso). Premier candidat, un truc logiquement inratable.

Image

Des pâtes, de la sauce à la crème, des champignons et du poulet, logiquement, se foirer là-dessus demande un certain effort. Je précise que cela vient du rayon frais (pas surgelé). Petite compo pour les amateurs, avec, autant prévenir, du Porto et du Brandy (rien compris à l'utilité de ça dans ce plat, aucun goût décelable, mais mieux vaut le préciser pour qui ne prendrait pas d'alcool, même s'il est évaporé à la cuisson).

Image

Donc, rapide calcul : sur 300 g, j'ai 150 g de pâtes cuites (soit en gros 50 g de crues), 60 g de poulet, 30 g de champignons et le reste en sauce. C'est donc honorable. Sauf que pour 3,08 €, c'est quand même pas Byzance (sauf pour leur marge).

Après passage au micro-ondes, on a ça (oui, c'est en deux parties)

Image

Vous l'avez compris, premier problème : si tu n'as pas un autre contenant, tu peux toujours courir pour avoir tes pâtes avec de la sauce. Néanmoins, si vous aimez les pâtes assez fermes, c'est un bon point, la conservation comme le réchauffage leur permettant de rester assez fermes. Bref, je colle le tout en vrac dans une assiette, je touille et j'attaque.

Image

En termes de quantité, on va dire que c'est honorable. Certes le prix y est aussi, mais ça fait un plat complet. Sauf que... c'est fade. L'odeur le laisse imaginer : c'est vraiment de la barquette de base. Les tagliatelles sont correctes pour ce type de produit, encore fermes comme je vous le disais (question de goût, mais je trouve que c'est mieux) et les champignons sont fort heureusement là (non, ne rêvez pas, on n'est pas dans le cèpe non plus, mais au moins ils sont présents en texture). Malheureusement, le reste, c'est... rien. Le poulet est conforme aux mauvaises habitudes : une pauvre tranche débitée en lamelles, qui parvient à être aussi salée qu’insipide et sèche. La sauce reste trop en retrait des champignons, même si elle est en quantité, et n'est justement pas salée du tout. Même en mélangeant le tout, on reste sur un gros déséquilibre. Pour être honnête, sans le poulet, je prends (prix ajusté bien sûr). Avec, non.

Je dois tout de même reconnaître une chose : vu que je suis nulle en photo et que ça ne fait pas justice au plat, leur visuel est presque contractuel.

Point nutrition

Image

Un produit donc assez léger (sauf en sel...).

Bref, avec du vrai filet de poulet y avait moyen. Là, c'est trop juste pour le prix affiché.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ce sandwich polaire carrefour est très amusant ! Rempli n'importe comment et très peu, avec un pain dégoutant, je suis fasciné :lol:
Après passage au micro-ondes, on a ça (oui, c'est en deux parties)
Vous l'avez compris, premier problème : si tu n'as pas un autre contenant, tu peux toujours courir pour avoir tes pâtes avec de la sauce.


C'est un mode de présentation assez courant, en fait.
En général dans ce cas je mange d'abord les morceaux de viande (ça va assez vite, hein ;) ), parfois en les posant d'abord sur la garniture si ils dégoulinent. Puis je prends un peu de garniture et je la trempe dans la sauce (plus facile avec une fourchette de riz que des tagliatelles qui vont emporter toutes leurs copines avec elle, j'admet...), jusqu'à ce que les niveaux aient assez baissé pour tout transférer côté sauce.
bixouille a écrit:Ce sandwich polaire carrefour est très amusant ! Rempli n'importe comment et très peu, avec un pain dégoutant, je suis fasciné :lol:


Et voilà, ça se fout de ma gueule alors que je me dévoue ! Y a plus de respect pour les vieux [-(
Mais c'est grosso modo vrai.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Jaouen a écrit: C'est un mode de présentation assez courant, en fait.
En général dans ce cas je mange d'abord les morceaux de viande (ça va assez vite, hein ;) ), parfois en les posant d'abord sur la garniture si ils dégoulinent. Puis je prends un peu de garniture et je la trempe dans la sauce (plus facile avec une fourchette de riz que des tagliatelles qui vont emporter toutes leurs copines avec elle, j'admet...), jusqu'à ce que les niveaux aient assez baissé pour tout transférer côté sauce.


Oui en effet, mais ici (ce que la photo ne montre pas), c'est que faire comme tu l'indiques (ce qui ne pose pas de problème avec leurs plats au riz par exemple) est impossible, because le bloc de pâtes est assez compact, si tu vois ce que je veux dire. Et que recuites comme elles sont, si tu ne les ré-imbibes pas, c'est un poil collant. Et que les deux ne tiennent pas dans une moitié, même viande mise à part (si tu veux pouvoir touiller dignement). Crois- moi, pour que je sorte une assiette qu'il faut laver, c'est que c'est vital :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je m'en doutais un peu, j'avais mis une remarque sur les tagliatelles un peu trop copines avec leurs voisines. ;)
Et je crois n'avoir jamais testé un plat de ce type (en 2 compartiments) avec tagliatelles, heureusement !!! C'est vrai que j'ai plus souvent affaire à du riz.
Au suivant de ces messieurs/sandwichs. Je vous le dis tout de suite, j'étais fort réfractaire (rien que de lire "se déguste froid", avec du cheddar, je le sentais moyen).

Image

Image

Comme vous le constatez, c'est gros, lourd (200 g) et au départ ça ne donne pas du tout envie. On sent le bloc de béton arriver. Mais bon, je vous le dissèque pour la science.

Image

Oui, ceci est une tranche de cheddar (non, ne rigolez pas, je vous ai laissé la composition pour la fin !). Couche 2 :

Image

On ne peut pas nier (et encore, il en restait au fond de la boîte), il y a du poulet, de la sauce et à peu près tout ce qui est annoncé. On referme et on fait une vue en coupe (parce que oui, je me dis quand même que j'aurai le vice d'en réchauffer une moitié). À la découpe, le pain n'est pas aussi sec que sa couleur pouvait le laisser craindre, et le cheddar (oui, oui, on va y revenir) ne s'effrite pas.

Image

Bref, on entame, et ça vous donne ça

Image

Je vous résume la chose : froid, miraculeusement, ça passe. Même le cheddar (enfin, on jettera un voile pudique sur l'appellation). La quantité de poulet est fort honorable. Le pain, légèrement brioché, n'est pas trop sucré et supporte la température ambiante. Le poulet, c'est du basique pour de la salaison. Les tomates sont aux abonnées absentes (notez que je ne m'en plains pas ). Et c'est TRÈS à la moutarde douce. Vraiment. Si vous aimez la version Heinz, c'est parfait, sinon fuyez, car ce que l'on sent le plus. Mais je dois admettre que, contrairement à la version tout fromage de Mark&Spencer, qui sans réchauffage vous faisait passer de vie à trépas, c'est correct (il faut dire que le cheddar, là c'est... le néant). Pour moi, les 200 g d'un coup seraient de trop parce que ça vous crame quand même bien le tube digestif, et que le pain s'impose. Mais je dois dire que "se déguste" froid est digestible.

Là où je suis moins flatteuse, c'est sur la composition

Image

En deux temps. Étape 1 : Vous voyez que si je vous parle du goût moutardé, ce n'est pas un hasard (je pense ne jamais avoir croisé autant de fois le mot "moutarde" dans la simple composition d'une sauce moutarde). Étape 2 : pour ce pauvre cheddar, la composition m'a laissée... enfin, j'ai compris pourquoi il n’était pas friable, disons. Étape 3, pour les les amateurs : c'est la première fois que je vois un vinaigre à base de lait et d'œuf.

Et sur la nutrition...

Image

... cela parle de soi-même.

Pris à 1,87 € (au lieu des 2,45 € officiels), si vous ne faites pas d'hypertension artérielle et que vous aimez la Sweet Mustard, c'est mangeable, même frais, car le pain supporte assez bien l"ensemble. Partie d'un a priori assez négatif, je dois dire que c'est bien mieux que ce que je craignais en saveurs. Le seul point positif. Cependant, sur la nutrition, c'est clairement non, pas deux fois. Et on ne vend pas comme "tranche de cheddar" un "truc rebidouillé aux sels de fonte".


Edit : oui, toute blague façon Stranger Things sur Denver le dernier dinosaure sera admise (enfin j'espère)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'est typiquement le genre de produit que j'aurais essayé de chauffer (alors que l'autre que t'as fait chauffer, je n'aurais jamais tenté, et j'aurais eu tort).
Il y a énormément de pain, ça a l'air bourratif, le fromage fait pitié, la composition aussi, on dirait que même les légumes leur coûte cher.
Je n'en prendrai jamais, c'est certain, merci à toi :chinois:
Tsss, bix. Si tu avais lu avec attention, j'avais bien dit que je gardais le reste pour tester chaud. Ce que je fis. Et que je n'aurais pas dû faire, sauf pour vous épargner une telle horreur.

Je tente donc de faire tiédir et fondre la chose au micro-ondes. Autant vous prévenir, c'est un échec total. J'ai eu beau gérer par plages de 5 secondes en fin de cuisson, je n'ai pas eu de fonte du cheddar. Néanmoins, je puis vous dire que le pain était bien brûlant, et le bun inférieur détrempé. Je vous laisse avec ces images parlantes

Image

Image

Vous avez donc le premier cheddar du monde qui ne fond pas après 1 min 30 s au micro-ondes. C'est simple, il cristallise, sauf quand la sauce lui donne assez d'humidité pour se planquer dans le pain. Inutile de préciser que la sauce Sweet Mustard, après ce traitement, en a pris un coup. Sauf sur les endroits où elle était en excès (et où donc elle survit), elle est morte. Le reste ne connaît aucune amélioration, les salades et tomates n’aimant guère ce traitement, et le pain reste aussi basique.

Image

Image

Bilan : ben, si vous êtes juste en dépression, vous le mangez froid. Si vous êtes carrément suicidaire, vous usez votre four. Dans les deux cas, c'est franchement (de mon point de vue), à éviter.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je pars plutôt sur du four dans ces cas là. J'enlève les légumes que je mets de côté, je mets à 160° pendant 2min, puis en mode grill à 240° pendant 2min, je sors, je remets les légumes. En général, oui en général, ça tient la route.
J'évite le micro-ondes pour ce genre de produit.
Je ne conteste pas ton process, mais comment dire : j'ai pas 3 heures pour faire un demi-sandwich (ici vendu pour du vite fait). Si je suis ce que tu fais, sincèrement, je prend le temps de fait un home made.

Tiens, c'est quand le prochain home made contest, au passage ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mais je ne te juge pas (trop) :-#

Et j'en sais rien pour le homemade, vu le nombre de participants j'ai pas envie de monter tout ça pour rien =)
T'as des mecs, ils ont de ces finesses de réponse... :cry:
Pour le reste, ça secouerait peut-être un poil les membres.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron