Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 23 sur 27
el catala a écrit:La faute se situe ou ? :-k Oui je suis une bille en orthographe..

Je suppose qu'on doit mettre un 's' à "saumon", mais si c'est bien ça la faute est plutôt courante...
@Jaouen : ça veut surtout dire que l'un des éléments est déjà du décongelé. Sans précision directe duquel (je pense que c'est le saumon fumé), ce qui est regrettable (mais compréhensible en effet vu les contraintes de production).

@elcatala : c'est en effet duo de saumons. Ok, on va dire que ça peut se plaider au singulier, mais il suffit de transposer : un duo d'artistes (et pas artiste). Ce n'est pas un duo de notion abstraite de saumon, mais bien DEUX types de saumon(s) (au singulier ou pluriel, pour le coup). Il y avait bien plus simple en écriture : "aux deux saumons" (voire "aux 2 saumons", pour rentrer dans le macaron). Oui, les correcteurs sont des ordures finies, capables de triturer le texte pour éviter de se poser des questions.

@bix : c'est vrai que ce type de pain est spécial, mais avec une base crème et du saumon, c'est tout de même ce qui convient le mieux (quand il est bon, hein...)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et si le même saumon est cuisiné en deux manières ( un filet poché, l'autre fumé) afin de garder l'unité de terroir ( s'agissant d'un animal aquatique, peut on tenter le néologisme "merroir" , ) le singulier dans "duo de saumon" ne s'impose t il pas pour saluer cet effort d'intégrité* culinaire.


* Principale qualité de l'IAA
'tain y a des mecs, même après une journée de correction de merde, ils arrivent encore à me faire pitié dans le trollage. C'est dire...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Faut pas faire attention. ;)
C'est reparti avec un sandwich qui, comment dire... vous ferait passer une création SNCF pour un repas complet à la saveur raffinée (et encore, je suis vache avec le wagon-bar).

Image

Donc, à la base, du très classique : pain de campagne, poulet, cornichons et "crudités" (oui alors là, on va en reparler). Sous vide, je n'attends pas merveille du pain, mais quand même j'ai espoir sur lui pour donner du tempérament à l'ensemble.

Image

Passage par les ingrédients : bon, ben c'est du traité en salaison, logique, et on m'annonce du cornichon. 6.8 %, j'aurais dû me méfier. Et davantage encore de l'accumulation de choses vinaigrées (genre par exemple la moutarde à l'ancienne + la sauce condimentaire à la moutarde + la moutarde de Dijon...).

Image

Pour vous donner une idée de la taille. À la louche je dirais un petit 25 cm. Raratiné. Et mou. Mais fariné. Mais mou. Je n'hésite pas, j'ouvre. Et je me décompose.

Image

Amateurs de cornichons, réjouissez-vous, vous êtes servis. Pour les autres, merci de revenir demain. Des crudités ? Euh, oui je vois bien des dés de tomate, mais pour la salade, elle a déjà fusionné avec le pain. Le poulet ? C'est les dix cubes exsangues qui tentent de surnager ? Sans doute. Ne craignant plus rien, je referme et je me lance.

Image

En dépit de plusieurs efforts, je n'ai obtenu que ça comme visuel le plus avantageux. C'est vous dire comment c'est inspirant. En bouche, c'est la Bérézina. Le pain, en effet est mou (et il est autant de campagne que mon Yorkshire est un pure race, c'est-à-dire de loin et dans le noir). Les cornichons vinaigrés emportent tout sur leur passage (et ont m'est avis bien contribué à imbibé cette pauvre baguette). Le poulet ? Il est au vinaigre. Enfin, s'il reste un goût de poulet disons. Les "crudités" ? C'est simple, on vire au pickle direct (en mode de conservation c'est efficace, notez-bien). La sauce moutarde tant vantée et tri-composée ? Ben.. elle a tourné au vinaigre. Un peu comme mon humeur sur le coup.

Arrivé à mi-parcours, j'ai hésité : je finalise mon ulcère ou je détartre ma bouilloire avec ? J'ai opté pour l'ulcère (des fois que je pourrais porter plainte contre l'enseigne pour ce crime... et puis je ne voulais pas ruiner ma bouilloire).

Ne me demandez plus le prix, mais même à 0.50 € je ne reprendrais pas. Sauf pour mon pire ennemi.

Comme toujours, pour les amateurs de données chiffrées

Image

Ben oui, ils ne vont pas vous avouer directement, en faisant le calcul pour vous, qu'en avalant ce verre de vinaigre pur (si conseillé dans les régimes), vous avez ingéré 532,40 kcal.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ils auraient pu être un peu plus honnête et l'appeler "poulet cornichon" ou même 'cornichon poulet" ! Car comment dire, les crudités elles sont où ?
Veniunt, Gustant, Narrant
Je n'ai jamais aimé les pains de ces sandwichs, toujours mous et étouffants...
On va avoir espoir que ce pain te convienne davantage, bix ! Bon, on passe chez M&S (alors oui on change de gamme, mais quand vous les chopez en fin de journée, c'est encore mieux. Celui-ci par exemple, c'était 1,50 €).

Image

C'est simple et efficace : des œufs et du cresson, avec un peu de mayonnaise. La liste des ingrédients est en revanche longue comme un jour sans fin, je vous en fais grâce (si vous la voulez, direction Open Food Facts).

À la prise en main, rien que pour la photo, ça vous évoque tout de suite autre chose que Bon App'... C'est très humide (on va y revenir) et bien épais.

Image

Ouvert, on se rend compte que ça ne rigole pas sur l’œuf. Je ne sais pas comment ils ont fait ça, mais on a l'impression d'avoir une omelette et des œufs durs en plus (non, pas simplement des œufs brouillés, vraiment des morceaux de blanc d'œuf en plus. Le cresson est en quantité qui peut sembler réduite, mais correcte au final.

Image

Je précise que, pour autant d'œuf, l'odeur n'est pas toxique. Au contraire, celles du pain et même du cresson réussissent à donner une nette fraîcheur au tout. Trêve de blabla, on mange.

Image

Soyons clairs : on est dans un monde parallèle par rapport à ce qui se fait dans le sandwich "industriel". Le pain est moelleux, avec un goût de céréales assez présent pour relever celui de l’œuf, le cresson est en quantité suffisante (à titre personnel le triple ne m'aurait pas dérangée, mais je suis du type herbivore), son goût légèrement poivré relève les bouchées où il est présent, la mayonnaise annoncée (souvent chez moi source de déception) est totalement transparente, c'est sobre, généreux et équilibré. Je vous accorde qu'il faut aimer l'œuf, mais pour une fois que ce qui est indiqué comme recette sur l'emballage colle en effet à ce que vous avez en bouche, allez-y les yeux fermés. Autant vous dire que pour 1,50 €, en qualité/prix il n'a aucune concurrence. Il me semble que le prix de base est de 3,50 €

Petit point tout de même : voulant conserver le second sandwich pour quelque heures plus tard, malgré un enveloppage en alu, le pain a eu tendance à sécher très vite. Mieux vaut donc tout engloutir d'un coup.

Une petite donnée nutritionnelle au passage

Image

Oui, même là on n'arrive pas à trouver une bonne excuse pour ne pas en faire son petit déjeuner habituel (quoi, je ne vous avait pas dit que je l'avais gardé pour le petit déj ?)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tu aurais du mettre ça dans le topic de Mark... ou peut être pas, c'est pas grave.
Oui leurs sandwichs sont clairement bons, et clairement hors de prix en temps normal :/
L'autre avantage, c'est que leurs DLC sont très larges, quand on achète un produit "périmé" chez eux, il a encore facilement plusieurs jours devant lui, chose impossible chez d'autres enseignes.
Déplace si tu veux. Je mettrai mes 3 suivants au même endroit si tu veux.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Non, ça ira, c'est pareil :chinois:
On reste chez M&S, cette fois avec un wrap. Dont j'espérais monts et merveilles (faut dire que moi, poulet + piri-piri = extase potentielle), sauf que... ben bof.

Le produit est servi déjà découpé (vous allez voir, ça a son importance). L'astuce visuelle consiste à vous cacher que, sous la bande centrale de carton, vous avez tous les replis des wraps, comme cela vous rêvez quelques secondes de la quantité de garniture.

Image

Image

Au programme, 204 g au total. C'est comme toujours très humide à la sortie du paquet, mais rien ne dépasse. Comme toujours tout à l'air frais, avec pas mal de verdure. Déroulé, on a évidemment une bonne dose de tortilla (ce qui explique que tout se tient fermement), et euh... un peu de tout. Le doute s'introduit en moi : ça va nous donner quoi, tout ça ? Parce que je vous passe la composition-fleuve, mais on a à la fois des épinards, du coleslaw, des tomates, de la sauce tomate à l'origan et du piment (entre autres choses). Le poulet ne se voit pas des masses, mais il est là quand même.

Image

Je réenroule et j'attaque

Image

Je vous la fait en deux temps, parce que selon la moitié en question, ce n'est pas tout à fait à la même chose. Sur celle qui est en visuel, c'est au piment, pas de doute. Voire très au piment. Mais aussi très aux épinards (je vous conseille sérieusement d'aimer ça, sinon vous pouvez passer votre chemin). Le poulet est un peu sec, les carottes et le chou n'ont guère à voir avec un coleslaw, et le tout peine à s’accorder avec ce piment puissant... À la seconde bouchée, je m'interroge : tester ça chaud plutôt ? Après essai, c'est un peu moins pire, mais pas beaucoup mieux. Et, en fin de dégustation, je tombe sur la sauce tomate/origan. Comme un cheveu sur la soupe, si je puis dire. Alors certes elle est très bonne, mais avec tout le reste, on se demande ce qu'elle vient s'incruster. Bref, c'est un mélange de tas de choses très bonnes prises séparément, mais qui ensemble rendent le tout... déstructuré.

Sur l'autre moitié, c'est encore pire : point de sauce tomate (pas une perte certes), mais pas non plus de piment. En revanche, les épinards, eux... Bref, même réchauffé c'est loin de ce que j'en espérais.

En revanche, il faut l'admettre, les ingrédients sont tous frais, on a bien affaire à du filet de poulet (pas du reconstitué), et la tortilla est à la fois moelleuse et résistante.Pour un prix de base qui affleure les 4 € ce me semble, c'est loin d'être ce que je reprendrai chez eux.

Nutrition oblige :

Image

Un petit 430 kcal le tout, c'est correct car ça cale bien quand même.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
En fait c'est la répartition des éléments qui semble le plus gros souci là. :-k C'est dommage car chez Marks & Spencer c'est cher donc on est plus exigeants.
404 messages Page 23 sur 27
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron