Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 22 sur 27
@beniben : tu as raison de vouloir une photo du produit avec la main... c'est plus économique de savoir si les sandwichs étouffe chrétien méritent leur nom...... ahahahh (ok j'me file au coin)

@edwarner : désolé pour l'orthographe.. la prochaine fois j'écrirai en hiragana/katakana.. ou pas [-o<

sinon c'est peut etre du hors sujet, mais par ce temps estival (enfin les jours de bonne grâce bien entendu), je succombe à des salades Martinet, exclusivité Carrouf', du style suivant : http://courses.carrefour.fr/static/wlpd ... 513082.jpg
http://courses.carrefour.fr/static/wlpd ... 513094.jpg
franchement.. c'est top (surtout avec 1 euro de réduc par produit)
je pourrais vous mettre deux trois photos pour les gourmets ! (rien à voir avec du dwiche mais qui sait, peut être pourrais-je exalter quelques papilles)
Ah non, mais j'ai pas dit que gambate n'existait pas, hein, loin de là. Je dis juste que dans certaines relations sociales, il me semblait qu'on utilisait davantage gambare (mais mon dernier effort en japonais ne date pas d'hier, je l'avoue).
(Pour Dune, j'ai bien la version 1970 aussi, Jaouen.)
Pour ledit sandwich à la mayonnaise : c'est vrai que l'emmental + mayonnaise laisse perplexe. Mais dans les plateaux de viande froide (ok ici c'est du bacon fumé, mais il est possible que ce soit associé chez eux...), la mayo est courante. Je vais regarder s'ils déclinent le même dans une autre garniture, pour tester le pain !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Des tielles sétoises de la marque U Saveurs que j'ai achetées sans conviction mais qui sont finalement pas mal du tout.

Image
Image

La pâte est bonne et bien rassasiante, ferme et fondante en bouche quoiqu'un peu étouffante. :) La garniture a un bon goût de tomate, légèrement relevée par le piment mais assez salée. Les bouts d'encornets sont plutôt rares mais de bonne taille, ils sont durs. L'humidité de la garniture compense la pâte à pain plus sèche mais l'ensemble est clairement un peu trop déséquilibré, évidemment on n'a pas trop de garniture. ;)

Image
On voit que c'est moins garni en vrai que sur l'image. :D

Niveau nutrition c'est moyen mais ça cale relativement bien. J'ai apprécié la sensation de "générosité" de la pâte à pain épaisse, un peu d'huile d'olive dedans la rendrait meilleure. Une petite tielle n'est pas tout à fait suffisante pour un repas, c'est plutôt une entrée ou alors il faut un bon accompagnement.
J'aime beaucoup les tielles, à ce prix j'aurais raflé tout le stock =)
J'en ai pris deux paquets sur les quatre ou cinq en date courte. :) Un mangé de suite et l'autre congelé, ça se tient bien. Pareil j'adore les tielles. :D
Le risotto au Canard Labeyrie

Image
Image
Image


Et bien j'ai été très agréablement surprise, super bon ! Bien cremeux, très bon gout, autant le riz que le canard, j'ai adoré !
petit passage chez delhaize ce weekend à Bruxelles, je me suis pris deux plats cuisiné chinois et indien et franchement ils sont très bon et assez copieux je les conseille vraiment surtout le boeuf teriyaki :bave:

Image

Image
Pas de photo du produit lui-même ?
trop tard désolé :oops: mais j'en rachèterais surement :wink:
Je m'étais dit : bon, on arrête d'assassiner les sandwichs. Mais là, au détour d'un retard de livraison de boulot (merci La Poste), j'ai le temps de vous en caler une. Pour ne pas vous laisser souffrir si vous passez dans le rayon.

J'ai nommé le Gourmand Poulet Caesar

Image

Un petit tour par la composition, pour que vous envisagiez bien la blagounette

Image

Non, non, vous n'avez pas halluciné : pas de parmesan ou autre anchois, mais bien du... mascarpone. Pour le reste, on va oser l'équilibre : moitié de pain, moitié de garniture, ça vous donne déjà une idée de ce que ça donne en saveur finale...

Visuellement, on se dit pourtant que ça pourrait le faire. C'est dodu (grâce au pain c'est vrai) et visiblement pas mal garni. Enfin, surtout avec de la mayonnaise (oui parce que ne me la faites pas à l'envers, même avec la caution mascarpone, c'est de la mayonnaise. Comment ça je suis de mauvaise foi ?). Ok, l'œuf en rondelle et mieux réparti, ce serait mieux. Mais en visuel sur l'emballage en rayon, on le voit bien (du coup on a espoir d'en avoir d'autre, mais que pouic).

Image

Image

On referme le tout et on attaque. Sous l'angle le plus avantageux, on obtient ça. C'est vous dire qu'au niveau chatoiement des couleurs de produits frais du jour, on a quand même connu nettement mieux, hein.

Image

Mais le gros problème, c'est surtout que gustativement, c'est carrément monochrome ou presque. Pour prendre les problèmes dans l'ordre
- le pain, généralement pas mal chez Sodebo, est bon en soi, mais ne va absolument pas avec la recette. Il est presque trop fort( en même temps, pour le reste du goût, ça ne fait guère de concurrence)
- à l'aveugle (et j'ai testé, oui je suis maso), aucun goût ne se détache. C'est un magma duquel même le poulet ne s'extirpe pas. Et l'œuf non plus, c'est vous dire le niveau.
- pardon, je nuance : si, ça sent le vinaigre (oui, oui, de Modène...).Si on ajoute cette acidité à celle des tomates (qui ont dû voir un voir le soleil. Un seul jour...) et de la salade (qui comme toute salade de ce type ressemble sur tous les plans à un essuie-tout usagé ayant épongé votre vinaigre blanc), vous avez le topo.
- pour le mascarpone (dont je me demande encore ce qu'il fait là), même si c'est un fromage neutre en soi, là, il est... euh... il n'est pas.

Bref, un ratage complet pour cette gamme. Mais un ratage, vous me voyez venir, à 2,49 €. Double peine quoi. Une très grosse déception.

En bon mangerbouger.fr, je vous donne aussi les infos nutritionnelles

Image

Pour les 190 g par portion (donc les 2 sandwichs), ce n'est pas non plus honteux (vu la quantité de pain...). Sauf qu'à manger ça deux fois de suite, vous risquez de vous devoir consulter un psy pour dépression sévère. Ce qui fait cher et déséquilibre votre organisme.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Dans un trip Sodebo (ben oui, j'avais prévu d'ermiter devant 200 pages de texte, et en fait que pouic...), je vous donne le suivant la foulée, et cette fois ce n'est pas tout à fait le même résultat.

On passe au poisson, avec le Duo de saumon (oui, faute incluse, merci de le noter, y en a qui doivent pas taffer des caisses chez Di....). Bref, donc un produit on ne peut plus classique dans la composition : saumon cuit, saumon fumé, sauce crème, citron, pain polaire. Donc ceci :

Image

Avec cela comme ingrédients

Image

En termes de prise de risques, c'est minime, mais on risque moins la déception.

Vu de profil, on craint quand même un certain étouffement, entre pain polaire et saumon cuit. Oui, je suis du genre suspicieuse quand on me promets un "pain tendre", voyez-vous. Mais j'avoue, à l'ouverture, l'odeur de saumon est très présente (je vous le déconseille en open space) et agréable. Le pain se tient, il n'est pas imbibé, et la garniture ne s'est pas fait la malle.

Image

Ouvert, on constate que la garniture n'est pas trop mal répartie pour un triangle, même si une zone est, comme toujours, réduite à un sandwich au pain.

Image

À mi-dégustation (pour vous proposer un angle avantageux), on obtient cela

Image

Je vous le fais dans l'ordre :
- le pain est "tendre" certes (enfin, quand vous l'avez assez laissé à température ambiante), mais, de mon point de vue, un peu trop sucré. "Doux", je veux bien, mais là c'est un peu trop contrasté avec le saumon.
- le saumon, lui, ne fait pas semblant. Surtout le fumé. Le jeu des textures est en outre très bien vu (saumon cuit en bouchées/saumon fumé en lardons/pain/salade), et de ce fait, c'est un très bon résultat.
- la salade, miracle, reste assez croquante (pour du sous-vide, hein)
- seule perplexité : mais où est la sauce ? Je ne sais pas si elle se marie tellement bien qu'elle se fait oublier, ou si elle est tellement neutre qu'elle passe à la trappe, mais pour moi c'est le petit plus qui manque. Y compris celui qui aurait pu équilibrer le salé du saumon (non, ne me vendez pas le sucré du pain !). Une pointe d'herbe, là, j'aurais pas dit non.

Bilan : on est sur un sandwich qui n'a rien à voir avec le gloubiboulga précédent. Certes c'est du sans risque, et c'est encore méliorable (selon mes goûts), mais au moins on sait ce qu'on avale sans devoir revérifier 3 fois la composition. Seul gros bémol, et de taille : cette petite chose (135 g) annonce 2,75 €. Vous allez me dire que c'est le prix de la qualité du saumon. Mouais, sauf que "Ne pas congeler ce produit" indique quand même quelque chose, ce me semble. En promotion sans aucun doute, mais au prix fort c'est limite quand même.

Pour les amateurs d'équilibre nutritionnel,

Image
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
La faute se situe ou ? :-k Oui je suis une bille en orthographe..
Le deuxième me plaît plus mais c'est normal car je suis très friand du pain polaire. :D Après je trouve toujours ça cher pour ce que c'est (20 euros le kilo). Avant il s'appelait juste "Le Suédois"..

Ta réflexion sur le "ne pas congeler" est juste. :) J'ai récemment trouvé ça sur un sandwich U, c'est plus clair.
Est-ce que la présence du saumon fumé ne serait pas en cause?
Il me semble que pour le saumon cru (et les poissons en cru en général) il vaut mieux qu'ils soient passés par la case congélation durant une certaine période pour tuer certains œufs de parasites. Peut-être que cette précaution vaut aussi pour le saumon fumé industriel ?
Je n'ai jamais aimé ces pains, très désagréables en bouche je trouve :|
404 messages Page 22 sur 27
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités