Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 21 sur 27
Champignons, maîsena hérétique va !
Étant donné que mes chers employeurs pensent que tout travailleur à domicile n'a pas de vie, ou travaille exclusivement pendant leurs heures de pause (week-ends et jours fériées inclus), j'ai l'occasion de vous proposer un nouveau sandwich.

Image

La gamme des 360 donc, logiquement pas atroce à la base. J'annonce tout de suite : 2,49 au prix fort, chopé à 1,87. Pour 190 g au compteur, c'est tout de même assez haut.

Image

Sous son meilleur angle... (je ne sais pas, mais moi ça m'évoque un cheeseburger. Oui, c'est méchant pour les cheesburgers. En main, ça fait bien ses presque 200 g, mais on sent venir tout de suite le gros problème : ça va être sec...

Un petit détour par la nutrition quand même :

Image

Vous constatez que c'est minimaliste : pain brioché, œuf tomate, nuance de mayonnaise, on ne fait pas dans la fioriture. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. Et un peu de thon. Genre 13 % de la garniture, moins que l’œuf. Ah oui, donc 6 % en poids total. Why not ?

Image

Bon en apports, on ne joue pas dans la même cour : 538 kcal. Il est vrai que le pain brioché a tendance à faire exploser le compteur. C'est dans la moyenne, mais pour quelque chose au thon, c'est tout de même dans la barre assez haute.

Passons au cœur du sujet :

Image

Image

Voilà, je ne vous inflige pas d'autre massacres visuels. C'est plein de pain, qui est très bon au demeurant, assez peu sucré pour un typé brioché, assez léger (décidément, Daunat se rate rarement dans ce domaine), mais c'est... sec. À te faire passer Arrakis pour de la dentelle (les vrais savent...). J'ai épargné au collectif anti-tomate la vision de la tranche encore verte, avec la base de la tige bien présente (si, si, il y en a, je vous l'assure)... Pour la salade, c'est simple, autant manger une feuille de Sopalin usagée. Certes le thon peine très souvent à ne pas dessécher un plat, mais là, même peu amatrice de mayonnaise, il en manque. Ou il manque une autre sauce, plus légère, qui puisse sauver ce sandwich de l'étouffe-chrétien (toute autre religion est admise, les athées aussi, hein). Très dommage, parce que je pense qu'avec du saumon ou de la truite fumée, ce pain ferait merveille (d'autant plus qu'il réalise la prouesse de ne pas être spongieux, malgré la mayonnaise).

En bref, en l'état, et si vous ne le trouvez qu'au prix fort, il y a nettement mieux ailleurs.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ca fait rêver, un tel sandwich. Peut-être qu'avec un peu d'Epice en plus ça passerait mieux?

Et sinon... Je ne suis pas familière de ce genre de sandwich, autant j'aime bien le thon en boite tout seul ou éventuellement dans une salade, mais jamais je n'en mangerais dans un sandwich, mais... Un sandwich thon-œuf dont l'ingrédient principal de la garniture est la mayo, c'est normal ???
Bon, c'est quand même magique, malgré la mayo en ingrédient principal, elle réussit à disparaitre totalement au moment de la photo !

Et un peu de thon. Genre 13 % de la garniture, moins que l’œuf. Ah oui, donc 6 % en poids total. Why not ?

En regardant la liste des ingrédients, j'ai plutôt l'impression que le thon représente 13% du poids du sandwich et non de la garniture.

Allez, la prochaine fois, avant de mordre dedans, tu te répéteras ça !
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Dans la plus grande partie de l'univers, le "mantra de la peur" peut aider à affronter un sandwich Daunat.

Quand comme moi on vit sur le Disque-Monde, on récite le Mantra du Bibliothécaire confronté à un sandwich proposé par Planteur JMTLG : EEEEEEK ! *

*EEEEEK = " Ceci est un sandwich De Planteur JMTLG. Il n'entrera pas en moi . Plutôt affronter les créatures de l'infra-monde, voire Mme Cake, que de l'ingérer.
Vous n'auriez pas une banane en trop ? "
Pour te la mettre dans l'oreille?
Sic transit gloria mundi...
@Flopchef
Parles plus fort, j'ai une banane dans l'oreille :D
Comme Jaouen, je pense que les 13% de thon c'est par rapport au poids total du sandwich et non par rapport à la garniture. Car si on additionne tous les ingrédients de la garniture cela donne 47.4%, le pain représentant 52.6% on retombe bien sur 100%.
M'enfin, cela ne fait que 25g de thon au total ce qui reste encore bien ridicule.

Il m'arrive aussi de subir les joies de ces sandwichs sous vide quand je n'ai pas d'autres solutions et j'ai beau passer, à chaque fois, au moins 10 minutes devant les 30 mètres de linaires, je suis quasi systématiquement déçu. Le problème c'est que j'ai aussi l'habitude de me préparer régulièrement des sandwich et clairement un sandwich au thon avec plus de thon et de la mayo maison cela n'a rien à voir ! :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Ne soyez pas si mesquins, vous pourriez avoir la mention "eau" en première position de la liste (cf les plats préparés) alors 25g de thon... c'est cadeau !

je profite du message pour gratifier edwarner de cette nouvelle tentative de sandwich supermarché, après un vaillant wrap il y a peu. je ne sais pas si c'est de l'auto-flagellation hépato-gastrique ( ](*,) ) ou curiosité délurée mais chapio...... ! :D Comme on dit au Japon : Gambate!
:chinois: =D> =D> =D> =D>
Ravachol a écrit:Quand comme moi on vit sur le Disque-Monde, on récite le Mantra du Bibliothécaire confronté à un sandwich proposé par Planteur JMTLG : EEEEEEK ! *


Ook* ??!


* : N.d.T. : "Ahhh, je me disais bien aussi... J'ai compris le problème de Ravachol... Ravachol, tu as oublié de prendre tes pilules de grenouilles séchées !"
ortofon21 a écrit:je profite du message pour gratifier edwarner de cette nouvelle tentative de sandwich supermarché, après un vaillant wrap il y a peu. je ne sais pas si c'est de l'auto-flagellation hépato-gastrique ( ](*,) ) ou curiosité délurée mais chapio...... ! :D Comme on dit au Japon : Gambate!
:chinois: =D> =D> =D> =D>


Idem,. :) Et j'aime bien le fait d'avoir une photo avec la main pour comparer, avoir une idée de la taille du produit. Avec un peu de customisation on pourrait rendre ce sandwich moins étouffant mais c'est dommage pour un plat préparé.
Allez, la prochaine fois, avant de mordre dedans, tu te répéteras ça !
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Alors là, Jaouen, tous mes respects. Et dans le première version traduite, si mes souvenirs sont bons (parce qu'il y a eu des pignoufs pour te modifier la tradal dans les derniers volets...).

Edit : p'tin mais je vois que ça balance de la réf culturelle là ! Toute ma bibliothèque y passe ! (à titre indicatif, je vous le laisse là, j'ai fait mon cursus universitaire sur la SF...)

Sinon, je dis plutôt "gambare", en japonais.

Et non, je ne suis pas maso, juste... maso-qui-ne-désespère-pas-et-a-un-employeur-qui-pense-que-2-heures-de-délai-c'est-déjà-vachement-beaucoup.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bon, alors j'avoue, je l'ai copié/collé parce que j'avais la flemme de tout écrire (et puis ça évite les fautes d'orthographe, j'ai toujours un problème avec les -ai/-ais, c'est infernal ;) ), mais du coup en la relisant elle correspond parfaitement avec la version que je connaissais par cœur (trucs et astuces: ça marche pas trop mal pour la douleur, à défaut de la peur, quand tu as tellement mal que tu ne sais pas comment tu vas réussir à tenir plus longtemps. Enfin, disons que ça fait un truc auquel se raccrocher...).
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres versions. D'un autre côté, l'exemplaire qu'il y avait chez nous et que j'ai toujours connu, c'est celui de mon père, le Ailleurs et Demain (de 1970 je suppose).

Pour le reste, ce n'est pas vraiment le contenu de ma bibliothèque, j'en ai emprunté la plupart au fil des ans (en bibliothèque, justement, et la magie de Paris c'est qu'on peut en trouver un certain nombre en anglais \o/), mais il faudra bien que je me résigne un jour à acheter l'intégrale de l'œuvre de Sir Pterry (et au passage à traquer les 2-3 que je n'ai pas encore lu). En VO, à priori, même si monsieur Patrick Couton est un homme charmant.
Mes premiers avec les sorcières étaient en VF, donc elles sont ok en VF et en VO, mais pour les mages et la garde de nuit, je les ai abordé en premier en anglais et du coup la VF ne passe pas. Et Death of Rats fait SQUEAK, pas je ne sais quelle autre onomatopé !!!
J'ai goûté hier un sandwich de supermarché (en marchant et vraiment pressé, pas évident pour prendre une photo).
https://fr.openfoodfacts.org/produit/3367651007039/le-ciabatta-daunat

Je tiens cependant à le partager car c'est la première fois que le pain d'un sandwich allongé (pas du pain de mie coupé en deux quoi) ne me paraît pas horriblement sec (j'ai pourtant eu l'occasion d'essayer leurs variantes). J'ai même du mal à trouver l'adjectif approprié : doux ? fondant ?

(Par contre si vous recherchez à retrouver une ciabatta, repensez au pain de campagne parfois proposé pour ce genre de sandwichs).

Concernant le goût du sandwich en lui-même, je ne l'ai pas vraiment apprécié mais il faut dire que je suis biaisé, je n'aime pas du tout l'association viande / mayonnaise.
Je n'aime pas la mayonnaise dans un sandwich non plus, et là, je dirais... QUOI???
Bacon fumé & emmental... Qui a eu l'idée absurde de mettre de la mayo avec ça ???
@ Jaouen : Qui a eu l'idée absurde de mettre de la mayo avec ça ???

Probablement l' "usual suspect" qui met des tranches de tomates dans les burgers
404 messages Page 21 sur 27
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 20:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité