Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 19 sur 27
:D Je viens de le voir arriver dans ma requête. Au vu de la dose de pain + le sel du poisson je comprends la sensation de soif que ça déclenche. Autrement la recette est tentante et originale, j'aurais eu peur que la courgette soit un peu "fade".
On reste dans le sandwich au poisson, et cette fois chez Sodebo. Certes c'est un wrap, mais on ne va pas entrer dans un débat linguistique. De toute manière, pour ce que ça vaut, 5 lettres suffiraient.

En première intention, c'est joli, et ça vend du léger : galette fine, sauce fines herbes, avec les bonnes graisses du saumon fumé, bref le rêve du "moins 3 kilos en une semaine".

Image

Image

Alors évidemment, quand je finis, fort perplexe, après déballage (mais je vous remet ça dans l'ordre logique) par regarder la composition, je défaille :

Image

Euh ? De la mozzarrella ? Bon, OK, j'aime bien ça, on fera avec. J'aurais bien juste aimé le savoir avant, mais tant pis.

Image

Pardon ? 479 kcal les 190 g ? Oui, un 280 de McDo quoi, en proportion, voire pire. Mais c'est du bon gras hein... Et 54 % des AJR en sel. Ah ben, tant qu'on y est, soyons fous !

On déballe donc. Je précise que la tortilla est très humide et se déchire, mais tant pis, et cela peut se comprendre, on est sur un produit qui subit pas mal de variation de température avec les pinpins qui ouvrent deux heures le frigo en magasin pour choisir leur sandwich, alors que la vitre est transparente, quand même.

Image

Et là, diverses interrogations s'emparent de moi : de la sauce aux fines herbes ? Pesto je veux bien imaginer, mais si ça c'est du yaourt au aux herbes, il y a un bout de temps qu'il infuse, le bougre... Du saumon fumé ? Cette nuance de tranche moléculaire qui a du connaitre le paléolithique ? De la mozzarella fondue, cette tranche de truc qu'aucun humain doué de raison ne sert froide ? Néanmoins, n'écoutant que mon courage (parce que mon estomac commence à justifier qu'il préfère éviter ça, il doit bien rester une galette de riz quelque part dans un placard...), je ré-enroule et je tente.

Image

Image


Voilà, donc c'est vert. Très vert. Et très plein de tortilla. Si, j'insiste, je vous donne le bout de la chose...


Image

Image

Vous voyez, ça ne manque pas de blé. Ni de sel. Mais de goût, c'est sûr. La mozza est évidemment aux abonnés absents, logique sur ce type de "tranche". Le saumon n'existe que par le sel (en même temps, vu sa tête, c'est un miracle déjà de le sentir vaguement) et la sauce est... nulle part. Quant aux herbes, elles sont fossilisées de toute évidence. Alors oui, c'est un produit fragile en conservation au frais, mais là c'est clairement une cata complète. Annoncé au pris réduit de 2,24 euros quand même (2, 55 il me semble à plein pot), pour 190 g, avec ce ratio poids/sel/calories, c'est du grand n'importe quoi.

Testé une fois, ce sera une seule. Après, je suis peut-être mal tombée...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Si ton objectif est de reprendre du poids, tu es sur la bonne voie.
Sinon, en effet, ce sandwich mérite bien le mot de Cambronne comme qualificatif.
C'est plus du dévouement de chroniqueur là, c'est la mise en péril de ton système intestinale si tu continue. Retrouve le droit chemin du kebab frites de temps en temps. O:)
Sic transit gloria mundi...
En effet il cache bien son jeu ce wrap. :D Tu comprends maintenant pourquoi ils passent deux heures à choisir leur sandwich les pimpins ? :D Nutriscore D alors que finalement il n'est pas trop gras ni sucré. En revanche bien salé en effet : +35% par rapport à la moyenne des wraps qu'on a.
Ce que je reproche au pimpins, c'est de le faire porte du frigo ouverte... Non sérieusement, ce truc est vraiment un naufrage, et se rater sur une recette aussi basique, il faut en vouloir.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
L'autre jour j'en ai vu un le nez dans le rayon froid, en train de lire longuement les étiquettes, la porte grande ouverte. Moi quand j'ai besoin/envie de lire l'étiquette, je prends le produit, je referme et je lis. C'est pas si compliqué pourtant...
Ne parlons même pas des rayons frais ou pire surgelé où une porte cassée reste absente durant des mois...

Marrant, sur l'illustration du paquet du wrap, la tranche de saumon a l'air plus épaisse que la galette. Y en a qui n'ont pas honte quand même... ](*,)
J'ai l'impression que vous avez tous la chance (merci pour la planète) d'avoir des frigos qui ferment dans vos magasins ! Chez moi (carrefour Dijon Toison d'Or), les pimpins restent aussi devant mais c'est moins grave puisque c'est toujours ouvert à tous les vents
Ca dépend du magasin. ;)
Le Leclerc vers chez nous (Orvault Grand Val) en a (peut-être suite à la longue période de travaux qui a commencé juste avant notre déménagement dans le secteur, pendant laquelle le magasin était envahi de Minions). Le Carrefour (Beaujoire) en est hélas dépourvu.


Et quand je parle de minions... Damned, j'aurais dû prendre une photo à l'époque, pas moyen d'en trouver une sur le net. :(
Pendant la période de travaux, le magasin Leclerc est envahi de salariés portant cette tenue et sensé aider les clients à retrouver les rayons déplacés :
Image
Yohann a écrit:J'ai l'impression que vous avez tous la chance (merci pour la planète) d'avoir des frigos qui ferment dans vos magasins ! Chez moi (carrefour Dijon Toison d'Or), les pimpins restent aussi devant mais c'est moins grave puisque c'est toujours ouvert à tous les vents


Ah mais on a aussi la gamme ouverte à tous les vents, je te rassure ! Et également les congélateurs avec un battant cassé... Sur ce point, l'égalité est sans doute la chose la mieux répartie dans le pays.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Panzani Raviolis Carbonara

Image
Image
Image

J'ai voulu testé ces raviolis, c'était immonde...sang gout, sans texture.
Je me serais également laissé tenter...
Avant de lire l'étiquette j'ai cru que Panzani avait retenté l'aventure Ravioli Sucré ... :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
Je les ai ratés ceux là, j'aurais tellement voulu y goûter. :D
Non mais déjà, tu lis "carbonara sauce crème", tu te barres en courant, sinon, tu as The Carbonara Club sur les dents, et c'est mauvais pour ton avenir. Pas mieux si tu ajoutes des lardons.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Il est énorme le blog de l'italienne! 8)
Sic transit gloria mundi...
404 messages Page 19 sur 27
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités