Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 17 sur 27
J'imagine qu'il faut comprendre (vu la signalétique de l'emballage) qu'on a un sandwich constitué de "pain de type bagnat" (ce qui voudrait dire un pain moelleux facilement mouillable à l'huile) et de poulet & oeuf.

Mais bon, clairement stupide d'un point de vue terminologique.
En plus potentiellement déceptif, c'est le genre de trucs que je pourrais prendre rapidement en rayon avant de m'apercevoir de l'absence de poisson dans le machin.
Suite des sandwiches. Pour pratiquer l'alternance (non, pas politique, seulement gustative), une version Sodebo qui m'a laissée plus que dépitée.

Image

Pour les fanas des infos nutritionnelles :

Image


J'étais pas mal motivée, me disant qu'en général la marque ne produit pas trop de sandwich raté. Vu de côté, c'est correct en ration pain/garniture. Pas folichon, mais salade et poulet ne favorisent ni épaisseur ni gamme de couleurs.

Image


Ouvert, c'est alléchant, il y a du monde au balcon.

Image

Seulement voilà. C'est pas bon. Je précise que ce n'est que mon ressenti (sur les 3 quand même, je m'y suis reprise même le lendemain pour ne pas avoir de regrets à dire ça). La garniture est d'une fadeur à vous faire croire qu'elle se résume à une pauvre mayonnaise blanche entrée de gamme, sans sel si possible. Vous savez, le style en tube, là. Et sans moutarde. Le goût du poulet se compare aisément à celui du film plastique qui devait l'emballer à son arrivée à l'usine. La salade existe en texture, vaguement. L'œuf réussit à se faire transparent (allez, on va dire qu'il tente de soutenir la mayonnaise). Quant au pain, et c'est là que c'est encore pire, il est sucré. Très sucré. Certes je n'aime pas le sucre à la base, mais là, on se demande clairement comment ils ont obtenu ce résultat.

Bref, pour moi, une cata gustative. Certes c'est bien garni, ça semble vaguement frais, mais en bouche c'est consternant. Je m'interroge : suis-je tombée sur un truc qui avait mal vécu sa chaîne du froid ou est-ce normal ? Dans tous les cas, je ne retenterai pas, c'est clair. Une très grosse déception.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
le pain suédois j'adore en sandwich, en version sodebo j'adore celui-là :

Image
Je suis vraiment pas fan du pain suédois avec le poulet, je trouve ça meilleur avec du saumon =)
Tu es trop cliché, pain suédois avec du saumon c'est pas original alors qu'avec du poulet tandoori ça déchire ! :-=
Puisqu'on est sur le sujet, un petit essai sur la version Carrefour de ce produit (je n'ai pas eu l'occasion de tester celle de Sodebo, erreur que je vais réparer dès que possible si je la trouve à un prix abordable, mais je peux vous affirmer que la déclinaison Lidl est à tomber par terre).

Cela ressemble donc à ça, rien de créatif dans le packaging, c'est supposé être basique.

Image

Image


Vu de profil, le poulet semble bien présent, même si on reste dans le reconstitué, le pain n'est pas raplati (en dépit d'une DLC proche, vous le notez), et la couleur laisse espérer une saveur prononcée.

Image

Ouvert, on a bon espoir : la garniture est effectivement en quantité correcte, et bien répartie (compte tenu de la forme du sandwich).

Image

Et quand on s'approche, on constate que les morceaux de poulet ne sont pas si ridicules que ça.

Image


En bouche, je dois admettre que c'est pas mal du tout, pour un produit de cette gamme s'entend. De mon point de vue sans doute un des plus aboutis, loin de l'infamie du club au thon dont je parlais plus haut (et de celui que je vous montrerai plus tard...). C'est assez équilibré, le pain n'est pas, cette fois, trop sucré, la sauce se fait sentir, tout comme le poulet (certes pas du filet de poulet élevé en plein air, mais on sait ce qu'on achète, malheureusement), et la portion est correcte pour le prix. Seul reproche que je ferais, surtout après avoir testé le Lidl (environ 50 fois, je ne m'en lasse pas...) : ce n'est pas tout à fait assez relevé. Moi qui aime ce qui est épicé, il me laisse sur ma faim. Néanmoins, c'est une valeur sûre.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Dans la foulée, pour retomber très bas, un Daunat bien consternant.

De prime abord, on se dit que ça doit le faire, c'est généralement bon, la recette ne fait pas dans l'originalité mais se rate rarement, et cela semble correctement garni.
Image

Caloriquement, on est dans la moyenne pour ce type de sandwich.

Image

Vu de profil, on est pris d'un doute : tiens, ce qui était bien caché par les bandeaux jaunes de l'opercule est bien vide... Bon, c'est à cause de la forme en triangle, c'est ça ?

Image

Sauf que, éventré, il faut se faire une raison : c'est le désert. Certes les dés de poulet sont dodus, ce qui laisse espérer une texture intéressante (pour du reconstitué, hein, ne rêvez pas), mais pour le reste, euh... Cette pauvre feuille de salade fait mal au cœur. Vous me direz qu'on m'a vendu poulet/mayo, j'ai poulet/mayo. Juridiquement, ce n'est pas contestable. Financièrement et gustativement, c'est autre chose.

Image

Ce dépouillement de la notion de sandwich offre une particularité remarquable : c'est un désert semi humide. Oui, parce que là, comme ça, vous allez penser que c'est sec (pain et poulet, avec pas derche de sauce, il va falloir 50 cl d'eau). Mais non, du tout ! C'est le double effet Kiss Cool : sur les bords, le pain est en effet d'une sécheresse à faire passer le désert de Gobie pour une rizière. Mais au milieu, là, sous la "garniture", le pain, c'est Bob l'Éponge en personne. Et comme rien dans ce truc n'a de saveur distinctible, vous avez l'impression soutenue de manger votre Spontex.
Allez, je veux bien convenir que le poulet rôti fait moins pâle figure que celui proposé par Bon App, par exemple (notez qu'il est aussi spongieux, mais les additifs sont sans doute de meilleure qualité). Mais il est tellement perdu dans une mayo transparente et une salade en perdition qu'il ne peut pas s'en sortir. Il est vrai que ce type de pain supporte très mal l'humidité (et le système des "frigo ouvrables" développé par nombre d'enseignes n'arrange, de mon point de vue, rien, car cela aggrave les écarts de température), mais dans ce cas pourquoi ne pas penser à un emballage plus isotherme ?
Bref, pour du Daunat, c'est clairement en dessous de ce qu'ils peuvent proposer par ailleurs. Quitte à prendre ça, l'équivalent en MDD suffit largement. Surtout s'il faut le payer plein pot.

Note : pour ceux qui auraient la flemme de faire le calcul : la quantité de poulet en dés représente 56% de la moitié du poids total, soit 45 g. C'est à dire, en pifométrie bien calculée, une tranche de blanc de poulet dans les versions de chez Fleury Michon (calibrées à 40 g le plus souvent).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le problème de tout ces casses croûte d'autoroute dégueux c'est qu'il sont réfrigérés.
Et le pain humidifié au frigo, c'est infecte et ça colle.
Sic transit gloria mundi...
Hop, un petit compte rendu, cette fois nettement plus positif, toujours de chez Daunat, mais en version Wrap. Le produit est vendu 2,86 euros au prix de base, mais avec une offre 3 achetés (panachage possible, donc l'autre variété va suivre), il revenait à 1,43 euros, ce qui est nettement plus raisonnable.

Vu de l'extérieur, ça ne semble pas bien grand, mais au moins frais et bien garni.

Image

Image

Image

La galette à la tomate est certes légèrement humide, mais cela passe nettement mieux que le pain de mie. Le tout tient bien en main, sans coller. Même à l'odeur, sincèrement, on se dit que ça doit le faire, voire même respirer le produit "light". Et c'est là qu'on jette un œil sur les infos nutritionnelles et qu'on tombe de haut :

Image

Image

Même si le taux calorique peut être admissible (on a quand même une galette de blé et de la sauce au pesto), ce qui me laisse deux rétines sur la table, c'est la proportion de sel : 38 % des AJR sur ces 190 pauvres grammes. Ouch. En bouche (et pourtant je mange très peu salé), cela ne se sent étrangement pas. Mais c'est clairement un gros point négatif.

Tans pis, ça sent bon, je garderai de l'eau à portée de main. Je déroule donc le tout, pour regarder la quantité de garniture :

Image

Image

Au premier regard, on se dit que ça va faire assez peu en volume. Mais, de près, c'est honorable, et surtout, c'est frais. Même la salade ressemble presque à quelque chose, c'est dire (ma photo ne lui rend pas justice). La galette de blé est très moelleuse (forcément aidée en cela par l'humidité), mais ne se délite pas. On ré-enroule et c'est parti.

Image

Image

La garniture est bien équilibrée. Il en manque un peu au fond, mais c'est classique, et comme la tortilla n'est pas sèche on ne craint rien. Par ailleurs, comme elle est bien relevée, avec un goût de tomate discret mais efficace, elle supporte très bien d'être seule en fin de wrap. Le poulet est correct : sans être du filet, on n'est une gamme au dessus du reconstitué façon dés de plastique. Les morceaux sont de bonne taille et apportent de la texture. La sauce pesto est bien présente (attention, il faut aimer !), agréablement soutenue par les tomates confites, et la salade (oh miracle) a de la texture et du goût.

Dans leur genre, assez typé il faut l'admettre, ces wraps tiennent bien leurs promesses et sont à la hauteur de ce que la marque veut proposer. Je dirais même que dans ce type de saveurs ils sont vraiment réussis. Reste évidemment la barrière du prix : à près de 3 euros, même si c'est bon, on est quand même dans l’industriel réfrigéré de taille réduite. Et 38 % des AJR en sel, quand même, ça chiffre.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Image
Image

J'ai voulu tester ce plat cuisiné, que j'avais trouvé dans un rayon régime d'un supermarché, et bien c'est absolument dégueulasse !! Beurk j'ai même pas pu finir, j'en reprendrai plus jamais !
:D Du coup double bonus niveau régime. :D
Beniben :lol:

Certes les dés de poulet sont dodus, ce qui laisse espérer une texture intéressante (pour du reconstitué, hein, ne rêvez pas)


Le poulet est correct : sans être du filet, on n'est une gamme au dessus du reconstitué façon dés de plastique.


Curieux la liste des ingrédients du poulet (c'est bien du filet (rôti en salaison)) est la même pour les deux derniers Daunat :-k
Ok, je reformule : oui, c'est du filet rôti en salaison, mais, sous cette forme, on garde malheureusement assez peu l'effet "filandreux". C'est du cube de 6*6 mm, si tu veux. Donc non ce n'est pas du plastique, mais on est tout de même loin d'un vrai filet. Pour le wrap.

Pour le précédent (donc le Club), je n'avais pas fait attention, et du coup j'en suis comme deux ronds de flan : le poulet était vraiment semblable à du reconstitué. Est-ce que l'humidité excessive ou la noyade de mayonnaise influence le rendu ? En tous cas, au goût, rien de commun entre les deux poulets. Ou alors je suis vraiment mal tombée...


@Tyxia. Quand on regarde la composition de ton plat (attention, âmes sensibles d'abstenir), on comprend mieux le drame (source Docti Pharma, qui en vante bien sûr les mérites).

Eau, boulettes de bœuf 17% (bœuf, protéines et gluten de blé, blanc d'œuf, chapelure, oignons, herbes, sel, épices, fibre de pois, fécule de pomme de terre, stabilisants : E450, E451 et E452), carottes 11%, courgettes 10%, pois chiches réhydratés 6%, céleri, oignon, concentré de tomate, protéines de soja, protéines de lait, huile d'olive, amidon modifié de maïs, sel, épices, sucre.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Carrefour - Les évasions - Poulet Satay

Image

Pour 1 personne. Au rayon "produits du monde", non réfrigéré.
Les instructions sont très simples et très classiques. Grosso modo, faire réchauffer 3 minutes au micro-onde après avoir percé l'opercule.

Image

Image

Comme les deux autres plats de la gamme que j'ai pu goûter, le poulet Panang et le poulet Massamam, le plat est surprenamment bon, étant donné sa catégorie. C'est néanmoins celui que j'ai le moins apprécié, mais juste pour des raisons de préférences personnelles.
Le riz est très bien, il ne colle pas, il n'est pas trop mou, et en fait, je pourrais même le manger nature, chose que je ne fais jamais avec le riz.
La sauce est en grande quantité, et bien parfumée.
Comme d'habitude dans ce genre de plat, le poulet n'est là principalement pour amener des protéines, mais même lui s'en tire plutôt bien, et on peut distinguer les fibres.

Excellente surprise que cette gamme "Les évasions" !
c'est quand même assez rare que l'ingrédient noté en premier soit de l'eau ^^
404 messages Page 17 sur 27
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 4:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités