Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 16 sur 27
j'adore le "Coquille St Jacques cuisinée à la bretonne" avec le petit logo "Produit en Bretagne", alors qu'en bas du paquet on a les potentielles provenances, qui n'ont rien à voir avec ça :lol:
Oui mais c'est bien Produit en Bretagne.... Je ne vois pas l'estampille mais le code EMB est bien pour une usine en Bretagne. Après plus que les noix de "Saint Jacques" exotiques ce qui me surprend le plus est le conditionnement individuel pour un surgelé. :-k
ça reste assez vicieux pour les gens qui ne lisent pas trop
À mon tour.

Voici une boîte de chili con carne de 400g de la marque Zapetti.

Image

Au niveau de la composition on a quelque chose de correct. 42% de légumes, de l'eau et juste 15% de viande (française). :|

Image

D'un point de vue nutritionnel c'est intéressant pour un plat préparé. Cette conserve obtient un A, le taux de sel est le point le plus "préoccupant".
Image

Quand on ouvre la boîte on a d'abord de l'eau avec de la graisse figée ce qui s'explique par le pourcentage d'eau situé à plus de 15%. Ça sent un peu la pâtée pour chat. :D

Image

En fouillant un peu on ressort les différents composants dont de petits bouts de viande hachée.
Image
Image


Une fois réchauffé c'est mieux au niveau de l'odeur. En bouche le mélange de textures est sympa même si je note que les carottes sont trop molles, la viande est un peu granuleuse, pas terrible.
Image


Le goût des légumes est correct, celui de la viande moins. C'est bon mais l'ensemble fait penser à une sauce bolognaise légèrement relevée à cause de la tomate et de la viande hachée..... Il y a trop peu de viande et d'épices pour que je trouve ce plat cohérent (tex-mex).

Image

C'est mangeable mais trop fade pour mériter qu'on y revienne. Pour environ deux euros ça dépanne mais ce n'est pas de la grande gastronomie....

Plus détaillé ici.
J'applaudis ton courage ! :) Et également ta détermination, quand on lit la chronique complète !
Je te tire mon chapeau ! C'est très proche d'un chili sin carne lol
Je n'ai hélas pas pris de photo, mais j'ai pu dernièrement "déguster" deux plats préparés de Carrefour, le poulet Panang et le poulet Massamam, dans la gamme "Les Évasions".
Eh bien, malgré le fait que ce soit des plats même pas frais, qui font toujours craindre le pire, je les ai trouvés plutôt bons. Bien sûr, vu le type de produit il ne faut pas s'attendre à des miracles pour la viande, qui est traitée en salaison (pour le Massamam je ne sais plus, mais le Panang avait des morceaux minuscules avec une consistance un peu inattendue), mais j'ai été très heureusement surprise par le goût de la sauce, assez savoureuse et très parfumée. Le riz lui-même est pas mal, il a une tête tout à fait honnête.
Et la quantité de sauce est assez importante, point très important pour moi. J'en avais même presque trop !
J'ai retrouvé une boîte de chili provenant d'une ration. :D

Regardez la quantité de bœuf.... Si tous les plats préparés étaient aussi garnis. [-o< Rappel, 15% dans le Zapetti.

Image
Ration militaire ?
Autant de bœuf c'est assez rare il est vrai, surtout "viande bovine" et pas des os broyés ou autres. Punaise du chili sous cette forme, je ne me serais pas jeté dessus au premier coup d'oeil =)
J'avoue, et en plus au final tu n'as pas vraiment de saloperies dedans... Y'a vraiment pas photo avec la version Zapetti...
:) C'est clair. Dommage qu'on n'ait pas l'analyse nutritionnelle. Je vous ferai des photos quand je vous l'ouvrirai. :wink: Si ça n'est pas hors-sujet vu qu'on ne trouve pas cela partout. Ce sont bien des rations militaires, je ne suis plus réserviste mais mon frère si. ;)

Généralement les rations sont bien chargées en viande, poisson,... Ils sont en morceaux dans la plupart des plats, on voit les bouts de gras dedans. C'est plus "brut" que dans la plupart des produits industriels mais il faut que ça tienne au corps.
Dans une petite série sandwichs, je vous propose quelque chose qui est, de mon point de vue, une réussite, malgré son prix toujours assez élevé (dans les 2,89 euros, je crois, sauf promo)

EDIT : après vérification, le prix de vente (Carrefour Market Reims Gambetta) est de 2,49 euros. Cher tout de même, mais rendons à César ses 40 centimes.

Image

On ne va pas débattre de la justesse de l'appellation pain bagnat, ou pan bagnat.

Image

Le sandwich se tient bien, pas tout dégoulinant d'humidité, on a un peu peur de la quantité de pain, mais il respire le "frais" (pour du sous vide, forcément).

Image

Image

La garniture est généreuse, et pour une fois les crudités ne sont pas cuites ou raplaties. La quantité de jambon de poulet n'est pas négligeable, et il n'est pas trop salé (un problème récurrent trop souvent). L'œuf est présent au dessus et en dessous, ce qui est bien vu.

Vu en coupe, on doit admettre que la répartition de composition annoncée 50 % pain / 50% garniture est respectée. Chose rare quand même.

Image

Au goût, il faut aimer le pain assez soutenu en saveur, et les graines de lin. C'est mon cas, et du coup il apporte à mon avis un très gros plus à l’ensemble. Certes il peut être rapidement bourratif pour un petit appétit, mais il se digère fort bien. Le seul bémol que je mettrais, c'est la quantité de mayonnaise qui, si elle est correcte en saveur (et pourtant je n'aime pas la mayo industrielle), est pour moi un peu trop importante (on ne le vois pas forcément sur les photos, mais c'est le cas). Pour le reste, rien à redire, un sandwich équilibré, avec des ingrédient frais pour ce type de choses, mais à choper en promo, sinon c'est la ruine assurée.

Pour info, il annonce 453 kcal pour 190 g. Un peu beaucoup, mais il cale quand même.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ça n'a rien d'un pan bagnat hormis la forme.
Sic transit gloria mundi...
Certes, mais il est écrit "pain bagnat" et non "pan bagnat" (cela dit, on est d'accord, "pain bagnat" n'a aucun sens) :lol:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Je pensais plus à la recette...
Sic transit gloria mundi...
404 messages Page 16 sur 27
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités