Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
3 messages Page 1 sur 1
Comme, en fréquentant ces pages, j'ai appris que la norme de steak au boeuf en fast food gravite autour des 80 Grs de viande, et vu que ce calibre n'est en général pas disponible dans les rayons de ma grande surface habituelle, je me suis décidé à recalibrer moi-même les patties, pour obtenir le Reg 80 gr maison.

Au départ, je travaille avec une viande de boeuf, sans épices, taux MG aux environs de 20 %.

Image

Comme j'avais 240 Gr de viande, je refaçonne tout en une grosse boulette....

Image

... que je divise en 3 parts égales de 80 Gr.

Image

C'est là que je sors mon accessoire magique: le cercle en métal, acheté récemment pour faire des eggs 'n muffins.
Hop, on balance la portion de viande dedans...

Image

... et on presse bien avec le fond d'un verre, en faisant des petits mouvements circulaires pour bien répartir la viande.

Image

Au final, on démoule pour obtenir un steak aux rondeurs parfaites:

Image

Pour finir, emballage-fraîcheur individuel pour congélation immédiate:

Image

Je testerai la cuisson bientôt, pour voir si les burgers tiennent le coup, et si ils ne deviennent pas trop petits au final.

A+
Concernant la taille des steacks, il faut mieux qu'ils soient plus grands que le bun's avant cuisson car ils rétrécissent bcp (exemple: 12cm de diamètre pour un bun's standard de 10cm).

Vu l'épaisseur des tiens, pour 80g de viande, ils ne doivent pas être biens larges... Fin je vais pas critiquer gratuitement, faut d'abord les essayer.

Mais perso je n'obtiens de bons résultats dans un bun's standard si je n'utilise pas un steack de 7mm d'épaisseur découpé à la cloche à CD!
il les écrase aussi peut etre lors de la cuisson =)
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 9:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités