Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
190 messages Page 10 sur 13
Voilà ce que l'on trouve dans certains Monoprix:
Image
Sic transit gloria mundi...
J'en ai aussi à Auchan. C'est pas vraiment donné, c'est pour ça que je n'ai jamais tenté. :)
A Auchan mais aussi Carrefour, Intermarché, etc ...
C'est plutôt bien implanté comme produit et depuis un peu plus d'un an maintenant, perso j'ai jamais tenté : le prix me rebute un peu, plus de 2€ la boisson que je vais descendre en 10 secondes ... =;
Veniunt, Gustant, Narrant
Ca existe depuis 2011/2012 a vrai dire... j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal d'ailleurs, y comprit une série limité chocolat blanc pendant l'hiver 2013/2014 :mrgreen:

(j'avais même écris une démo de chronique pour un tumblr sur le café que je voulais appeler "Mokafix" mais que j'ai jamais publié haha)

Alors c'est sûr qu'il y a absolument pas le goût d'un Starbucks dedans (d'ailleurs... est ce que ca a un goût déjà Starbucks ? :mrgreen: ) mais ca reste des boissons sympa, la version caramel est vraiment pas mal par exemple, mais ma petite préférée reste le Tchai Latte :bave:

Bon à ~2€ c'est très cher. Mais si vous les voyez à -50€ ou en DLC courte, testez donc afin de vous faire un avis !

A noter qu'ils ne sont pas tout seul sur le secteur : il y a Nescafé avec ses Shakissimo (au départ mon ED les importait de Grèce mais maintenant c'est distribué officiellement et ce sont les moins cher en rayon avec 1€), Illy qui proposait ses shoots et la référence du secteur, Emmi ! un autre s'y est joint, ce sont les anglais de Cafe Royal qui propose tout une gamme dont une version "high energy" que j'ai testé et qui "défonce" bien niveau caféine.

Image

On trouve également les Starbucks sous la forme de petite bouteilles ou de canettes, dont une version "sans lait" (donc un café plus proche de ce qui est vendu au japon par exemple) ;)

Image
(Fatche on est loin des 200 cafés d'ici 2013, quand même)

A Strasbourg, l'ouverture est annoncée pour le mois d'avril, et des travaux sont déjà en cours (panneau devant l'ancienne Brasserie de l'Aubette place Kléber).
A Mulhouse, ouverture normalement à la suite, c'est le même franchisé.

A Nantes, travaux en cours également 27 rue de la Marne, et ouverture "d'ici l'été". Un recrutement est en cours.
A Rennes, pas vraiment de précisions encore. Mais ils ont trouvé le franchisé.

A Toulouse, Chez Jean est désormais fermé, donc les travaux vont commencer et on ne devrait pas tarder à voir arriver le ptit panneau.
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
A Rennes, pas vraiment de précisions encore.


ZzZZz ... On va réussir l'exploit d'être la 40ème ville d'ouverture alors que l'on était dans le top 5 à l'origine. =D> Si il n'y avait que ça, ça irait encore mais :

BK ? Pareil : ZzzZz
Nespresso ? zzzZz
On avait parlé du concept Mc Original/Mc Gourmet, Rennes une ville test avec Toulouse et Paris. Depuis ouvert à Toulouse, Brest et Bordeaux. Rennes ? Zzzz

Et c'est pareil pour toutes les autres grandes marque hors bouffe (j'insiste pas là-dessus c'est HS).

Et le pire c'est que ce n'est pas la ville qui n'est pas attractive, mais c'est simplement que le centre est sale, non rénové, il ne répond pas du tout à la demande des grandes marques (+ des élus incompétents depuis plus de 20 ans). Résultat, toutes les ouvertures de locomotives, quand il y en a, sont font en périphérie ou presque et le centre lui décline en silence :

http://www.unidivers.fr/centre-ville-rennes-desertification-economie-transports/
http://www.insaniam.fr/un-centre-ville-en-difficulte-pour-les-commerces-a-rennes/
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/rennes-commerce-centre-ville-est-peine-01-07-2014-151954
Un 2ème Starbucks à Nantes avant l'été, cours des 50 Otages en face des arrêts de tram (à la place de Deluxe Café).

Ouverture également d'un salon à Mulhouse courant mai.
Le deuxième Starbucks de Lille se situera rue Esquermoise dans le Vieux-Lille.

Les travaux sont en cours.

http://www.lavoixdunord.fr/region/apres ... 98n3364467
Voici deux clichés des Starbucks nantais glanés sur le forum d'archi PSS. Ce que je trouve bizarre, c'est le fait que ces deux Starbucks ne soient distants que d'une petite centaine de mètres...
Image
Image
Comme expliqué sur plusieurs articles, l'un (Marne), sera un vrai salon dans le centre piéton pour pouvoir se poser et l'autre (Commerce-50 otages), près des transports, sera plus axé take away.

C'est l'idéal en fait.
Bien joué pour Lille, c'est une rue très active du vieux-Lille et c'est là où je l'imaginais. Reste à voir la configuration et la place...
www.toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
L'ouverture d'un nouveau Starbucks serait confirmée en région nantaise.
Pas de précision pour l'instant mais il serait situé en péripherie plutôt au sud de la Loire
( CC. Rezé Océane, Auchan St Seb ... ).
Starbucks bientôt dans le centre de Dijon : http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2016/03/23/un-starbucks-coffee-dans-la-galerie-du-miroir

Ce sera peut-être dès cet été dans la galerie du miroir.

Pour rappel il y a déjà des Starbucks à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille, Bordeaux, Villefranche sur Saone (+ aéroports et autoroutes). Et il y en aura aussi très très bientôt à Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Nantes, Dijon, Montpellier, Toulouse, Cannes et Clermont-Ferrand.

Rien de confirmé (date, lieu) pour d'autres villes.
Celui de Strasbourg ouvre ce vendredi 08/04.
dimotom a écrit:Celui de Strasbourg ouvre ce vendredi 08/04.


Image

ce matin 08:30

Image

tout ça pour du café, sont fous les gens.
190 messages Page 10 sur 13
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 12:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité