Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
183 messages Page 11 sur 13
J'ai trouvé ça ce week end (désolé pour les photos ratées et le point fait sur le fond du frigo) :

Image

Bof bof, une sorte de mayo de dijon avec du chimique pour faire passer ça pour de la samurai.
Et ça aussi :

Image

Plutôt moutardée celle là, plus intéressante que la benedicta mais plutôt passable quand même.
Arf je confirme, je connais les deux : la première n'a de "spicy" que le nom, et la seconde n'arrive pas à arracher comme il faut. Enfin, depuis que j'ai commis l'irréparable en ne voyant pas que certaines marques mettaient de la mangue, voire pire, de la noix de coco, dans les samouraï, je me dit qu'il existe pire...

Tant que j'y suis, vu que la Carrefour n'a pas été tellement commentée :

Image

Pas mal du tout. Un poil plus "sucrée" que la Samia, moins violente au final, même si le goût du piment reste bien en arrière-bouche. Un peu moins grasse également. Elle convient mieux pour un burger que pour finir les croûtes de pizza (ou les croûtes de pain, chacun ses vices, hein...). Moins chère également que la Samia (je n'ai plus le prix en tête).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bon, comme je suis en mode Leclerc, je vous propose celle-ci, rayon produits du monde, 2.50 € le trucmuche, mais bon, pour tester une nouvelle Samouraï, je passe à la caisse quand même. Mal m'en a pris. Avant tout, pour vous donner une idée, je suis plutôt du genre à aimer le niveau d'arrachage de la Samia, et il ne faut pas que ce soit sucré, ou noyé dans un goût de mayonnaise. Ou trop salé.
Là, le piment est présent sur moitié des doses (me demandez pas comment il réussissent à faire ça), et surtout, il peine à masquer le sel. Il n'y a pas de précisions exactes sur la composition, mais c'est terrible au goût. Alors oui on sent bien le piment, qui reste en bouche, moins violent que celui de la Samia, plus fin, mais la partie de brûlage de langue par le sel condamne, en tous cas pour moi.
Je l'utilise avec des pommes de terre vapeur, sans sel ajouté, et c'est déjà trop. Je ne veux même pas imaginer dans un burger ou avec des frites.

EDIT : après re-reste, j'ai mis la main (enfin les papilles) sur ce qui me dérangeait aussi, à savoir un arrière-goût de poivron rouge, pourtant absent de la composition. Peut-être ce qu'ils nomment "chili".

Image

Image

Je vous ai laissé le joli coucher de soleil derrière la composition, par respect pour les marketeurs.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Huile végétale ... Manquerait plus que cela soit de l'huile de canard.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Pour le moment, mes marques préférées sont : DL et Carrefour
Pareil pour moi. Et les deux sont différentes.
Une marque à éviter pour la sauce Samouraï c'est Colona, du moins pour moi.
J'ai été attiré par le prix relativement bas à Auchan, 1€99 le bidon d' 1/2 litre mais j'ai pas du tout été emballé.
La sauce n'est pas très relevé et est beaucoup trop onctueuse, soyeuse pour moi.

Pour la DL est-ce que la Samourai Spicy est sympa ? Je crois en avoir vu à Auchan ou Carrefour.
Veniunt, Gustant, Narrant
Bah c'est la meme que l'autre. Enfin elle la remplace en "gros format".
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Dans mes souvenirs, la D&L est tout de même un poil moins spicy que la Colona, plus sucrée (et nettement plus chère). C'est vrai que la Colona est loin d'être le top de l'arrachage, et Michaek a trouvé le terme exact que je cherchais : "soyeuse". Mais bon, ça reste quand même un rapport qualité/prix correct pour ce type de produit (et d'usage courant dans mon cas). D'autant que la Samouraï Carrefour a disparu du rayon...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
au fait y a auchan qui fait une promo sur sauce Colona en 1+1
c'est selon moi parmi les meilleurs
St Christophe über alles ! 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
merci de me rappeler ce qui traînais dans mon placard
a par l andalouse que j ai entamer et que j aime pas j ai de quoi faire le debut d hiver
Image
Petite précision : la Samouraï Spicy de D&L remplace apparemment de manière permanente la Samouraï normale (il suffit de voir le site officiel, où elle a totalement disparu), sauf les petits pots encore trouvables quelquefois (comme la photo précédente). Et pour avoir goûté les 2, j'affirme que la Spicy est bien plus violente que la Samouraï habituelle ! Moins crémeuse, + de petits morceaux dedans, et surtout, des PUTAING de brûlures d'estomac à la clé :cry: Je ne la supporte pas, dès que j'en mets un effleurage dans un burger je souffre pour 3 jours ! Alors que l'autre passe crème...
trouver un article de test de sauce
http://toc-ou-mastoc.blogspot.fr/2014/0 ... -food.html
moins complet que l'ensemble de vos message

Pour la sauce D&L
je trouve le prix des petits pots beaucoup trop cher au kilo
mais du peu que j'en ai mangé j'avais bien apprecié
183 messages Page 11 sur 13
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 8:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités