Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
98 messages Page 1 sur 7
Un fast-food de la périphérie d'Avignon a été fermé par précaution dimanche, après la mort suspecte samedi d'un adolescent de 14 ans qui avait dîné la veille dans l'établissement, a indiqué une source proche de l'enquête, confirmant une information du site du Dauphiné Libéré. Le jeune homme, originaire d'Oppède (Vaucluse), avait dîné avec son père, vendredi soir, dans ce restaurant de la chaîne Quick, situé dans la zone commerciale Cap Sud, sur la nationale 7 en périphérie d'Avignon. Dans les heures qui ont suivi, le garçon et son père ont été pris de vomissements et de violents maux de tête. L'adolescent est mort samedi.

"Il est encore trop tôt pour établir les raisons du décès", selon la même source, soulignant que le garçon, d'une santé fragile, "aurait pu être victime d'une rupture d'anévrisme liée au stress et aux convulsions qui ont accompagné ses vomissements". Une autopsie sera pratiquée lundi pour déterminer les causes de la mort et établir un lien éventuel avec les produits consommés au fast-food, a-t-on encore dit. L'établissement a été fermé pour une durée indéterminée. Des prélèvements y ont été effectués dimanche par les enquêteurs du groupement de gendarmerie d'Avignon, assistés du groupe santé de la section de recherches de Marseille, chargés de l'enquête.


Source : www.lci.fr
ça me rappelle le documentaire Food, inc. vous l'avez vu ???
Via Facebook :

Jacques-Edouard Charret - Président groupe Quick a écrit:Bonjour à tous,

Pour répondre aux informations qui circulent actuellement dans les médias, je tenais à vous informer sur les événements qui se sont déroulés le vendredi 21 janvier dernier au soir.

Nous sommes consternés d’apprendre le décès de Benjamin survenu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2011 et nous partageons pleinement la peine de la famille. En tant que père de 2 garçons de 14 ans, je ne peux que comprendre l’extrême tristesse de la famille et de ses proches.

Nous sommes également dans une forte incompréhension. Nous avons servi 200 millions de repas l’an dernier et n’avons jamais eu d’antécédents. De plus, a notre connaissance, aucun autre cas ne nous a été signalé, pas plus qu’aux autorités administratives.

Quoi qu'il en soit, nous investiguons de notre côté pour comprendre ce qui a pu se passer et coopérons avec les autorités en toute transparence..

Suite à un arrêté préfectoral le restaurant d’Avignon Cap sud a été fermé à titre conservatoire dans le cadre du principe de précaution et des prélèvements ont été effectués.

Une enquête est en cours et nous n’avons pour le moment aucune information médicale officielle.

Je tenais également à vous indiquer que nous avons mis en place un n° vert afin de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous joindre au 0 800 00 40 84.

Je suis avec la plus grande attention les avancées de l’enquête et nous ferons face à nos responsabilités si les résultats de l’enquête en cours devaient démontrer une implication de notre entreprise.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons plus de détails sur cet événement tragique

A très bientôt,


Pauvre Quick... pour moi ce n'est qu'une coïncidence qui sera rapidement démontrée mais ce n'est pas ce que les gens retiendront...
Encore une volonté de casser les fastfoods à tout prix...
Jamais une enseigne n'aura aussi bien porté son nom.
attendons de voir avant d'en tirer des conclusions
mais quick france je pense a pris des décisions qui semble bonnes
et toute la lumière sera faite d'ici a quelque jours
mais c'est un drame affreux
up the irons!!!
Ceci dit on est tous tombés au moins une fois sur des ingrédients de fraîcheur discutable dans des enseignes de fast food (salade marronasse anyone...?)

D'un franchisé à l'autre les variations en terme de qualité ne sont plus à démontrer, mais je pense que les cas sérieux de manque d'hygiène tiennent plus de l'exception que de la règle. Après tout, bon nombres de restaurants plus "classiques" se servent chaque jour d'ingrédients douteux et les fast foods (du moins les grandes enseignes) ont certainement beaucoup moins à se reprocher de manière générale étant donné leur mauvaise réputation. Dans tous les cas, ils restent une cible idéale pour les médias... [-(
Take it off the rack/If it's wack put it back
I like the Whopper/Fuck the Big Mac
Il est précisé dans le communiqué originel que l'adolescent en question était "de santé fragile", et que la rupture d'anévrisme fatale n'est qu'une suite des vomissements. Quick ne peut pas être tenu pour responsable des allergies de ses clients, ce me semble. Car si viande contaminée ou autre il y avait, il n'y aurait pas eu un seul cas.
Ce qui ne retire rien à l'aspect tragique de cette affaire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Car si viande contaminée ou autre il y avait, il n'y aurait pas eu un seul cas.


Justement, le père aurait été malade aussi. Mais ca ne s'est pas terminé de la même manière.
Il n'y avait pas que deux clients, Syl. Enfin, j'espère pour le CA du restaurant !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Cheesy_or_not tu m'a fait hurler de rire...

Pour le reste, c'est moche un choc anaphylactique, mais ça existe...
Je suis surpris par le fait que le Quick soit de suite montré du doigt avant meme l'autopsie. D'autant que le pere a aussi ete malade alors que les autres clients n'ont pas eu de problemes! Il est fort problable que l'intoxication ait eu lieu en dehors du quick! Mon frangin m'avait dit qu'il avait ete malade apres un Quick il y a quelques semaines et il semble que cela arrive à pas mal de personnes. Le Quick, je n'y vais pas souvent bien que je le prefere au Mc Do pour le gout. Je le trouve souvent indigeste.En tout cas cette histoire ne va pas aider Quick face à l'ogre Mc Do.onpourrait limite penser à un coup monté du géant americain (mais n'entrons pas dans ce débat conditionnel).Si demain on me dit d'aller grailler au Quick, j'y vais sans aucune crainte
D'après TF1 le garçon n'avait pas spécialement de problèmes de santé , faudrait savoir .
qbaseden a écrit:Ceci dit on est tous tombés au moins une fois sur des ingrédients de fraîcheur discutable dans des enseignes de fast food (salade marronasse anyone...?)

D'un franchisé à l'autre les variations en terme de qualité ne sont plus à démontrer, mais je pense que les cas sérieux de manque d'hygiène tiennent plus de l'exception que de la règle. Après tout, bon nombres de restaurants plus "classiques" se servent chaque jour d'ingrédients douteux et les fast foods (du moins les grandes enseignes) ont certainement beaucoup moins à se reprocher de manière générale étant donné leur mauvaise réputation. Dans tous les cas, ils restent une cible idéale pour les médias... [-(


c'est clair, on a tous mangé au moins une fois dans un resto qui presente bien en salle alors que c'est une porcherie en cuisine. Moi j'ai eu droit à un morceau de fromage avec des vers dans un restaurant qui etait réputé. Mais sinon, pire que les grandes enseignes de fast food, les petits Kebab independants sont souvent les premiers à etre controlés. Quand on connait un Kebab serieux, il faut le garder car ils ne sont pas nombreux!
Goinfre furtif a écrit:D'après TF1 le garçon n'avait pas spécialement de problèmes de santé , faudrait savoir .


V'la la source ... 8)
Télématin est encore plus crédible.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
William LEYMERGIFFLE ne comprend pas cette info
98 messages Page 1 sur 7
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités