Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
D'après le Figaro, Quick est sur le point de changer de positionnement :

"Elle adopte un ton décalé et humoristique quitte à aller contre les codes traditionnels, notamment celui de ne pas montrer de gros burgers qui dégoulinent. «Nous adoptons la stratégie du faible face au fort en essayant d'être les plus malins, de taper où on ne nous attend pas en jouant les empêcheurs de manger en rond», résume Cédric Dugardin [président]."

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/01 ... lancer.php

Selon leur facebook, le gros burger serait pour demain … Quick ne s'inspirerait-il pas de Carls Jr ?
intéressant comme article
l'ouverture au stade de france c'est pas mal ça !
bon le fabriqué en france c'est vrai , mais attention cela peut vite devenir casse gueule comme slogan
il reparte un peu de l'avant quick c'est pas mal
up the irons!!!
Quick change de recette pour se relancer


INFO LE FIGARO - Après une année 2014 décevante,le numéro 2 du burger adopte un nouveau logo, change de décor et accentue sa présence sur Internet.

Changement d'ambiance chez Quick. Alors que 2013 s'était soldée par une belle progression de 3,9% du chiffre d'affaires sur un marché en recul, 2014 devrait faire moins bien que la moyenne du secteur avec une chute de 4%. «C'est une performance extrêmement décevante, même si les résultats sont très disparates d'un point de vente à un autre», admet Cédric Dugardin, président de Quick, tout en précisant que le groupe a néanmoins maintenu sa rentabilité à un niveau équivalent à 2013, avec un excédent brut d'exploitation de 100 millions d'euros.

L'instauration de la boisson à volonté en septembre n'a donc pas attiré de clients supplémentaires. «C'est une offre appréciée par nos clients et qui n'a pas donné lieu à de dérives, se défend Cédric Dugardin. La consommation de sodas a augmenté de 10 à 20% selon les restaurants et l'on note surtout une érosion du cola au profit d'autres marques, telles qu'Oasis ou Orangina.» Alors que le réseau a peu évolué en 2014 (avec seulement 6 créations nettes pour un total de 496 restaurants), le groupe racheté par de la dette se doit d'aller de l'avant en 2015. Une stratégie qui passe notamment par un marketing entièrement repensé sous l'impulsion de la nouvelle directrice marketing du groupe, Marie-Pierre Mottin. «Aujourd'hui, le burger est présent partout, nous voulons nous différencier et émerger en assumant notre rôle de challenger, explique-t-elle. On peut nous préférer pour notre agilité et notre proximité du client.»


Un référendum en ligne
Dès ce lundi, le groupe étrenne ses nouveaux habits: un logo plus simple et d'un rouge plus foncé, un nouveau décor qui va de pair avec un slogan repensé: «Le goût d'en faire plus». Une référence au goût déjà présente dans des communications plus anciennes doublée d'un appel à l'innovation. Ces changements seront visibles dans le restaurant test, installé au Stade de France, qui doit ouvrir en février, ainsi que dans une large campagne de publicité. Elle adopte un ton décalé et humoristique quitte à aller contre les codes traditionnels, notamment celui de ne pas montrer de gros burgers qui dégoulinent. «Nous adoptons la stratégie du faible face au fort en essayant d'être les plus malins, de taper où on ne nous attend pas en jouant les empêcheurs de manger en rond», résume Cédric Dugardin. Il compte continuer à multiplier les nouveaux produits et songe à ouvrir une dizaine de Burger Bars, la nouvelle enseigne format réduit et sans menu enfant de Quick, sans compter les deux food trucks expérimentés actuellement.

Pour prolonger la connivence avec ses clients, l'enseigne organisera en février un référendum en ligne, sur le thème: «C'est le moment d'en demander plus». Elle promet, dans la mesure du possible, de mettre en œuvre la proposition la plus populaire. C'est une manière pour Quick de doper sa présence en ligne et sur les réseaux sociaux, où ses concurrents McDonald's et Burger King sont très actifs. Si le premier bénéficie de son statut de leader, le buzz créé par le second agace quelque peu Quick. L'enseigne en profite pour remarquer que si la marque est belle et sa communication astucieuse, elle reste encore bien en retrait de ses ambitions affichées en matière d'ouvertures.

C'est enfin à l'étranger que Quick compte en faire plus, en se lançant véritablement en Afrique du Nord dans un premier temps. Une équipe de sept personnes planche désormais sur les perspectives internationales du groupe. D'ores et déjà, trois ouvertures sont planifiées en Turquie et quatre autres devraient suivre entre Maroc et Tunisie.

________________________________________________________________


Quoi ? Ils vont faire la version Quick de "Meine Burger" de McDo De ?

Punaise d'innovation...
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
McDoF a écrit:Selon leur facebook, le gros burger serait pour demain … Quick ne s'inspirerait-il pas de Carls Jr ?


Image
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ou la pub bannie de BK :

Image
Au début j'pensais qu'ils allaient revenir aux fondamentaux du Fast Food, pas cher, gavant et rapide.
Mais a la fin de l'article j'ai comme un gros doute ... :-k

L'innovation ... hum. C'est pas trop leur pb AMHA ! 5.5€ un Toast ou un Giant max qui n'a plus que 30gr de viande en sup qu'un giant STD par contre ... :?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je me suis fait strictement la même réflexion que Stratmatt. Ça sent surtout coup de communication "je ne peux pas vivre sans Twitter", et rien de plus.
Amusant d'ailleurs que la dernière comm en France sur le "gros" burger, qui allait à contre-courant c'était...le 280 !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ah oui, forcément. C'est... un changement majeur.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
En tout cas, présence en force sur les médias sociaux.

o Silence radio sur Facebook depuis Hier 2.00 et l'annonce J-2 (il leur serait pas venu à l'idée de faire un J-1 ?)

o Le twitter Quick est gelé au 29 novembre 2013 (et l'entrée précédente de février 2013).

lol donc.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Image
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La campagne « Le goût d’en faire plus. » a été confiée à l’agence Jésus ; le logo a été
retravaillé par Carré Noir ; la communication famille a été conçue par The Brand Nation ; les
nouveaux décors ont été redesignés par le cabinet d’architecte Archange.

Hors de la faute sur "architecte", et les "nouveaux décors redesignés" (faut ce qu'il faut de pléonasme, hein...) faut quand même dire que ça ne s'invente pas !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Il y a un Quick au niveau de Chatelet les Halles qui était en travaux il y a 2/3 semaines et si je ne me trompe pas, il avait déjà le nouveau logo.
Lech_Frites a écrit:
Image


Nouveau ?
La bonne blague !

... c'est le même burger qu'au burgerbar du centre commercial Quartz (du moins dans sa version steak)
Rodolphe, ich bin ton père
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 1:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités