Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Goinfre furtif a écrit:Pourquoi c'est en Anglais ?!


1) C'est à Bruxelles, donc en Belgique, pays où on se tire dans les pattes au niveau de l'emploi des langues. L'usage de l'anglais est une manière d'éviter de froisser les susceptibilités.

2) On est dans une gare, et dans la capitale de l'Europe. J'imagine que les panneaux seraient identiques si il y avait un Giant Bar à l'aéroport de Bruxelles.
Ah ok je comprends mieux :wink:
Voilà donc un petit topo sur le Giant Bar.

Il est installé dans la Galerie Madeleine, nichée à l'intérieur de la Gare Centrale de Bruxelles. Le bâtiment a été achevé en 1952, sur des plans dessinés en partie par Horta. C"est la gare la plus fréquentée de Belgique.

Image

Je suis entré du côté de la Putterie

Image

mais il y a un accés par le Mont des Arts (paradoxalement à un jet de pierre du Quick qui jouxte la Grand-Place):

Image

La Galerie Madeleine a des allures de food court, avec différents snacks, mais rien de bien exotique (Panos, resto de pâtes); le Giant Bar est justement accolé à ce resto italien.

Image

Image

La déco est sobre, spartiate, loungy....

Image

Le fond du resto est évidemment dominé par le comptoir: à droite, on passe la commande (il n'y a qu'une seule caisse) et on paye

Image

à gauche, on va chercher sa commande

Image

Menu sur écran LCD, comme il se doit:

Image

Image

Pour finir, le ticket:

Image
dis moi mon gropapa je sais que tu as deja du le dire ou quelqu'un d'entre nous , mais il vous font payer les mayos chez quick en belgique ??!! et cher en plus !!! 0.50 cts , et ben moi qui en ai plein ma musette a chaque fois que je vais chez quick je suis content de pas les payer
up the irons!!!
sepieter a écrit:dis moi mon gropapa je sais que tu as deja du le dire ou quelqu'un d'entre nous , mais il vous font payer les mayos chez quick en belgique ??!! et cher en plus !!! 0.50 cts , et ben moi qui en ai plein ma musette a chaque fois que je vais chez quick je suis content de pas les payer


ouai j'ai toujours trouvé çà bizarre! Et c clair que quand j'y suis retourné j'ai trouvé le prix abusé!!!! En France c gratuit et les sauces suppl qu'ils font payé c pas autant! 0,35€ je crois non?
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Oui, les sauces sont payantes chez Quick ET McDo en Belgique.

Pourquoi?

C'est probablement dû à notre culture de la "baraque à frites", où les sauces sont payantes depuis longtemps...

PS

Les images s'affichent bien? Chez moi, ça marche pas trop bien, mais l'uploader de free est en rade, j'ai dû utiliser des liens vers Picasa.
ok merci et bien c'est quand même tres cher


non pas d'images pour moi a part quelques cliches comme ta facture et le lcd des menus
up the irons!!!
moi tout s'affiche bien! Y a juste le gros plan du menu qui est flou mais ca vient surement de la photo elle-même
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Merci pour cette chronique, je vois maintenant bien où il est, j'irais le plus vite possible pour tester tout ça!
Pour suivre mon post en images, voici mes impressions de "l'expérience client" du Giant Bar:

- je suis arrivé raisonnablement tôt (11h55 sur le ticket de caisse) et on était bien sûr au mois d'août, donc pas de file devant moi, j'ai été servi illico.

- le Giant Pepper que j'ai testé a été assemblé à la commande, il était donc super frais, ou chaud en l'occurrence.
Idem pour les frites, qui étaient chaudes et croustillantes.

- Le resto était clean, malgré un personnel réduit (2 ou 3 personnes)

Vous l'aurez compris, je n'ai que de bonnes choses à dire de ce Giant Bar, tout en réalisant que j'ai bénéficié de conditions exceptionnelles, vu la période de l'année. Ce sera intéressant d'y retourner quand les vacanciers seront retournés au taf.... ce que je ferai certainement pour tester un Supreme Giant tout chaud, muahahahahaaaa!!!!
Gropapa a écrit:Pour suivre mon post en images, voici mes impressions de "l'expérience client" du Giant Bar:

- je suis arrivé raisonnablement tôt (11h55 sur le ticket de caisse) et on était bien sûr au mois d'août, donc pas de file devant moi, j'ai été servi illico.

- le Giant Pepper que j'ai testé a été assemblé à la commande, il était donc super frais, ou chaud en l'occurrence.
Idem pour les frites, qui étaient chaudes et croustillantes.

- Le resto était clean, malgré un personnel réduit (2 ou 3 personnes)

Vous l'aurez compris, je n'ai que de bonnes choses à dire de ce Giant Bar, tout en réalisant que j'ai bénéficié de conditions exceptionnelles, vu la période de l'année. Ce sera intéressant d'y retourner quand les vacanciers seront retournés au taf.... ce que je ferai certainement pour tester un Supreme Giant tout chaud, muahahahahaaaa!!!!


Moi j'y suis allé entre 18 et 19h en gros, et comme j'ai dit, personnel réduit au maximum vu qu'il y avait une seule personne!!! donc un peu d'attente forcément... Il y avait une personne devant nous, puis une autre derrière est arrivée, dc qd tu as la même personne qui prend les commande et prépare en même temps... Faut pas qui ait un rush brutal!! Mais le resto était propre.
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Clairement, vu la situation du Giant Bar, l'affluence se fera à midi, avec éventuellement un pic en fin de journée.

En dehors de ces périodes, 1 seule personne pour gérer le bazar devrait suffire; évidemment, si on arrive en même temps qu'un autocar de Japonais.... :chinois:
les autocars de japonais, ils vont à celui à côté de la Grand Place!!! ptdr
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Merci pour la chronique Gropapa, au sinon qu'en est-il des steak maintenus au chaud ? Pas trop sec ?
Veniunt, Gustant, Narrant
Michaek a écrit:Merci pour la chronique Gropapa, au sinon qu'en est-il des steak maintenus au chaud ? Pas trop sec ?


Je n'ai rien remarqué d'anormal; mais on était au début du rush de midi.
Je serais curieux de tester la formule vers 15h, par exemple, peut-être tomberais-je sur du steak ayant attendu longtemps le client.....
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 4:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités