Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
7 messages Page 1 sur 1
Je poste ici ce texte trouvé sur un forum algérien:

Voilà ! J'ai fini par y aller. Après le Burger King, je me suis décidé à tester le Quick de la rue d'Isly (ex. Ben M'Hidi )
J'avais peur, très peur !
Et bien non ! Fallait pas avoir de crainte.
Peut-être parce que j'y suis allé un dimanche soir tard (22 heures), l'affluence était "normale", c'est à dire à peine une centaine de personnes.
Le personnel est charmant. Le décor est... conforme à la charte Quick.
A table !
Bon, un hamburger est un hamburger : infect.
Mais celui de Quick reste comestible. En tout cas, un milliard de fois meilleur que la merde de Burger King.
Mes regrets :
Alger centre ville n'est plus ce qu'il était depuis des décennies, pourquoi le fast-restaurateur belge a-t-il choisi ce coin ?
La Place Bugeaud (ex. Emir Abdelkader ) est dans un état lamentable. Pour l'ambiance, à part le miaulement des chats errants, c'est le calme plat.
Remarque, moi, ça ne me déplait pas du tout. L'avantage de cet endroit est qu'il n'est pas du tout fréquenté par les CHABRAGS ! A la place AEK, ça ne pue pas le fric, c'est le Alger avec un vague parfum d'authenticité. Ce parfum là, il est fatal aux chabrags. Les chabrags aiment que ça brille, que ça en jette.
Quick a pensé à ces sous-êtres. Il va leur ouvrir un fast en plein dans leur territoire, à Sidi Yahia !
Pour terminer, une photo que j'ai pris ce soir, en face le Quick. J'en suis écroulé de rire !


Image

Note de Gropapa: Chabrag = Les nouveaux débarqués, arrivistes dans l'argot algérois.


http://bledchipa.com/modules/news/article.php?storyid=549
[...]Bon, un hamburger est un hamburger : infect.[...]Mais celui de Quick reste comestible. En tout cas, un milliard de fois meilleur que la merde de Burger King.[...]


Cette personne peut elle être crédible ?
Oui, dans la mesure ou il ne parle pas de ZE BK, mais dun ersatz local. J'ai trouvé son post à ce sujet:

Aujourd'hui, vendredi 24/08/2007, j'ai fait une expérience culinaire surréaliste, extra sensorielle.
Je suis allé "bouffer" chez Burger King made in Algeria. Aux Sources, Birmenderïs, Alger ; en face de chez Rabrab.
Un grand bâtiment. Des jeux de lumières dignes d'Independance Day.
Il faut déjà trouver une place pour sa voiture.
Ensuite, il faut faire une queue anacondesque.
J'arrive à la caisse. Je passe commande. Cheese Burger : makache. Hamburger : makache. Fish fingers : makache. Pizza aux fruits de mer : makache.
Je finis par demander au gentil garçon de m'annoncer le menu comme dans n'importe quelle gargote de la rue Tanger.
Il y a bien un écriteau disant : "pour des raisons d'hygiène..... le cheese, le hambuger ne seront pas disponibles pendant 15 jours". L'écriteau n'étant pas daté, on peut compter les 15 jours éternellement.
Va au Mc Do de n'importe où dans le monde. A part guerre nucléaire, on ne vous dira jamais "makache".
Tu payes (c'est pas donné). Tu te prends un numéro et tu attends. Un peu comme à la sécu ou à la mairie.
Tu pensais être venu t'empoisonner au cholestérol et au coca cola, tu te retrouves dans une administration napoléonienne ! Un peu et, pour avaler une cuisse de poulet, on te demande une légalisation chez le notaire.
Tu te dis que si tu a attendu si longtemps c'est que ça va être bon. Que nenni ! Le casse-croute servi aux Eucalyptus avec de la mayonnaise avariée est plus gouteux.
Du poulet infect qu'à coté celui de 5 Maisons semblerait être cuisiné par Ducasse.
Une pizza à te plomber l'estomac pour quelques semaines.
Un pain que même à Lambèze on ne sert plus.
Des frites qui ne justifient aucunement le prix de la patate à 70 dinars.
Et un "ghachi" Quel monde ! Les restos du coeur au mois de décembre.
Je regrette. En ce vendredi j'ai gaspillé 850 dinars.
Avec 50 dinars, je me serais fait un "garantita" avec du cummin et de l'harissa, un verre de Hammoud et j'aurais été comblé.
On dit chez nous "Li machi lik i3ayik" (ce qui n'est pas pour toi te fatigue".
Le King Burger, le Quick, le McDo, le KFC, ce n'est pas pour nous. Des m'hadjebs servis dans du papier journal, une pizza cuite dans un plateau rouillé. C'est notre summum de la gastronomie.
J'ai passé un bon moment sur ce forum. C'est assez ahurissant. D'avoir un point de vue en français sur de nombreux aspects de la vie sociale en Algérie nous change beaucoup des médias officiels. Cette année dans mon centre de formation j'ai pu cotoyer des algériens "du pays", des gars assez désabusés, très cyniques mais avec beaucoup d'humour. C'était très enrichissant, mais aussi très triste, ces gens semblaient réellement avoir honte de leur nation, de leur peuple, se sentaient même inférieur culturellement aux marocains ou au tunisiens. Je ne connais pas assez le sujet pour pouvoir identifier clairement les causes de cet espèce de complexe d'infériorité à l'échelle d'une nation. Mais il m'a semblé que les algériens se sentaient vraiment mal. :cry:
La chair est faible
Il y a encore des Quick en Algérie?
Sic transit gloria mundi...
J'suis sympa et je désœuvre, donc je te réponds : non, plus depuis 2012.

Mais ton déterrage est magique.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
10 ans ça ce fête \:D/
Sic transit gloria mundi...
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 10:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités