Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
397 messages Page 23 sur 27
Topchef a écrit:Mais pourquoi pooooooommmmmme? Y a ni patate si Grany Smith dedans ](*,)


Bah en même temps y'a pas d'andalouse dans la sauce andalouse (qu'est ce que j'ai été déçu en ouvrant le pot !) , ni de barbecue dans la sauce BBQ :D
Et sauce frites, c'est pas plus simple que de faire des phrases avec un mot sur deux?
Sic transit gloria mundi...
Bof, visiblement tu es le seul a s'être perdu dans l'affaire. :lol:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
D'un certain côté, "frites", ça peut être de la carpe, des beignets, enfin plein de truc. En Allemagne faut quand même préciser "pommes" et aux USA le mot "french" avant "fries"... Chips en angleterre, mais bon on va pas leur donner la palme d'or de la gastronomie non plus :lol: (dsl Gordon) Non mais alors ! :evil:
Moi j'ai d'autres questions, pourquoi la French's mustard pour cette étrange moutarde sucrée que l'on retrouve dans certains de nos burgers préférés et nul part ailleurs (hors importation), sans parler des sauces andalouses, salsa, algériennes ou autres... de fabrication belge ! Le Französisch Brotchen, ma fois plutôt bon mais introuvable en France ? Et puis parlons aussi de la REAL french Mayonnaise si cher aux gros américains, si sucrée et pourtant inexistante dans nos contrées !
D'un autre côté que dire des hamburgers baguettes surnommés "Américains" dont vous ne trouverez jamais la trace dans le pays sus-mentionné !

Du marketing, voilà tout et pour le plaisir un peu de folklore =D>
Pour french's c'est un hasard complet, le nom du fondateur. Sinon j'ai pas tout capté kes ke tu dis.
Sic transit gloria mundi...
Pardont mon chair Arthur si tu n'a pa kapté tou se ke jai expliké. Je vai donk mi atellé :


D'un certain côté, "frites", ça peut être de la carpe, des beignets, enfin plein de truc ==> ce qui est frit dans l'huile. La Carpe Frite est une spécialité du sud de l'Alsace. Les beignets frits tu connais ?

En Allemagne faut quand même préciser "pommes" et aux USA le mot "french" avant "fries"... Chips en angleterre, mais bon on va pas leur donner la palme d'or de la gastronomie non plus :lol: (dsl Gordon) Non mais alors ! :evil: ==> Rien de compliqué, en Allemagne c'est "pommes frites" pour dire frites, aux USA "French Fries", en Angleterre "Chips", ailleurs j'en sait rien.... Et Gordon, c'est le chef trois étoiles qui fait des télés réalité dont le plat préféré est trop souvent le fish'n'chips....

Moi j'ai d'autres questions, pourquoi la French's mustard pour cette étrange moutarde sucrée que l'on retrouve dans certains de nos burgers préférés et nul part ailleurs (hors importation), ==> Je te remercie pour la réponse, je ne le savais pas : et c'est sincère, sacré Robert Timothy French (j'ai cherché dans Wikipédia) !

sans parler des sauces andalouses, salsa, algériennes ou autres... de fabrication belge ! ==> Si tu vas dans des Kebab ou autres fast foods indépandants ce sont des sauces très connues.

Le Französisch Brotchen, ma fois plutôt bon mais introuvable en France ? ==> Il s'agit du petit pain utilisé pour les hot dog allemand (les vrais de vrais quoi !)

Et puis parlons aussi de la REAL french Mayonnaise si cher aux gros américains, si sucrée et pourtant inexistante dans nos contrées ! ==> Mayo goûtée aux USA, nommée REAL FRENCH et poutant très éloignée de la notre....

D'un autre côté que dire des hamburgers baguettes surnommés "Américains" dont vous ne trouverez jamais la trace dans le pays sus-mentionné ! ==> Rien de plus à ajouter, à part qu'elle s'appelle "mitraillette" en Belgique.

Du marketing, voilà tout et pour le plaisir un peu de folklore =D> ==> Tout ça pour dire que les noms donnés à certains plats/sandwichs sont biaisés et que cela relève du marketing, histoire de faire voyager les gens, du moins dans leur tête.

Voila voila... C'est bon, j'ai juste ?
Absolument! J'avais bien tout compris, sauf la phrase concernant la French's. Pour les autres sauces, va voire le post sur O'Tacos.

Mais en France quand tu dis frite, tout le monde comprends. Quand tu rajoute pomme, bah on comprends plus le fruit. D'ailleurs y a du lait en poudre dans cette drôle de mayonnaise...
Sic transit gloria mundi...
Ok, pas de soucis :oops:
Pomme duchesse , pomme dauphine , c'est pas récent (et il y a pas de duchesse ni de dauphine pourtant !) .
Mais pomme frite n'existe pas :roll: ne pas confondre une recette et un nom de sauce mal appropriée. Fin du hs, merci papa.
Sic transit gloria mundi...
Andalouse existe comme sauce, samourai aussi j'imagine, brasil idem, marocaine ? algérienne ? etc
Tout ca et j'en passe un max, n'ont rien a voir avec leur nom et sont plusieures de compo diff a être la dessus (sans parler des soit disant mêmes combats qui au final ... ressemblent plus a leur homologues différemment nommés qu'a leurs homonymes.

Ca me saoule bien plus dans ce sens la (cad 50k sauces presque identiques, avec des noms différents blabla genre nouveauté, changement, tromperie) que des : "ha! ya pas de pomme dans ma pomme frite ! ya pas de mammouth dans ma mammouth ! De fesses dans ma brasil !" :|

Enfin rien de choquant, ya une sauce Métèor dans le coin, je dois avertir la DGCCRF ? O:)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Au goût brulé? Avec des pépites...
:D
Sic transit gloria mundi...
de chocolat bien sûr :lol:

Bon aller, restons simples, la sauces pommes frites, c'est pour la pomme de terre frite. Pour le reste, bah oui y'a de la tromperie dans les termes, mais c'est de très loin pas nouveau...

Par exemple la choucroute vient du mot Sürkrüt. Littéralement "Choux Aigre". Certains membres de ma famille disaient toujours le mot alsasien "sür" pour dire aigre. Et c'est pourtant ce mot qui se traduit par "aigre" qui est devenu "choux" dans le mot choucroute. Et le mot "krüt", qui veux dire "choux", est devenu étrangement "croute" (vous me suivez j'espère :lol: ).
Malgré ces ignominies grammaticales, ça reste un plat typique de la Chine, Argentine et même en Italie (je passe l'Allemagne tellement c'est évident).

Bon tout ça pour dire, que les mots transitent de façon totalement désordonnée, sans règles, d'une langue à l'autre: Et pis je vais arrêter là et me mater un bon cédérom, puis envoyer un mél car j'ai du courriel en attente moi !
Est ce que Carl Jr est vraiment meilleur que Burger King ou 231east street ? Ou cela se vaut ?
Non, c'est pareil, tout comme McDo, Quick ou Jack in the box, c'est le même fournisseur.
[/ironie off]

Je ne peux pas me prononcer sur 231 East Street (je ne connais que de nom), mais la différence BK/Carl's Jr (d'après mes nombreux tests en bientôt 14 ans d'expatriation) est plus que flagrante et largement en faveur de Carl's Jr.

De toutes les chaînes de fast-food (burger uniquement) testées par mes soins en territoire US, le classement est le suivant :
1er : Carl's Jr
2nd : Jack in the Box, ex-aequo avec Five Guys et In & Out
3ème : BK
4ème : McDo

Après, pour ce qui est du ressenti dans d'autres pays, j'en sais rien.
Comme je l'ai déjà dit et répété moult fois, McDo en France n'a rien à voir avec McDo aux US (bien plus bas de gamme aux US), du moins, d'après mes souvenirs de France (je suis parti en 2001, il est probable que ça ait évolué depuis).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
397 messages Page 23 sur 27
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 18:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités