Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
je suis pas un ancien ici mais je veux faire une suggestion qui a peut-etre déjà été évoquée, désolé si c'est le cas. Concernant le concours Home made burger , on a vu la derniere fois que malgré le temps assez long accordé certains ont ete pris de court alors qu'ils avaient surment de belles choses a proposer. En definitive ma suggestion serait de proposer un laps de temps plus long(3 mois ou plus) et de déjà proposer le sujet du concours. Je pense que beaucoup ne vienne pas sur ce forum pendant plusieurs semaines. désolé si ma suggestion est idiote :roll:
mmm

quand je vois certaines personnes réellement motivées qui se sont bougé et ont fait leur recette au bout d'une semaine, je suis un peu mal pour eux quand je repousse 3 fois la date de fin pour arriver à 1 mois et demi au final et ne pas avoir la recette des retardataires (stripounet, enky...)...
Donc les retardataires pour lesquels on a attendu n'ont au final pas livré leur recette, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des premiers participants et absolument pas un problème de temps.

Après on a vu qu'on est quand même très souples sur la date de fin, et si jamais quelqu'un arrive alors qu'il ne reste que 2-3j, on lui laisse le temps de le faire.

Ta proposition n'est pas idiote, mais je trouve que 3 mois ça fait vraiment trop... après faut voir ce que pensent les autres personnes et on fera en fonction de la majorité !
bixouille a écrit:mmm

quand je vois certaines personnes réellement motivées qui se sont bougé et ont fait leur recette au bout d'une semaine, je suis un peu mal pour eux quand je repousse 3 fois la date de fin pour arriver à 1 mois et demi au final et ne pas avoir la recette des retardataires (stripounet, enky...)...
Donc les retardataires pour lesquels on a attendu n'ont au final pas livré leur recette, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des premiers participants et absolument pas un problème de temps.

Après on a vu qu'on est quand même très souples sur la date de fin, et si jamais quelqu'un arrive alors qu'il ne reste que 2-3j, on lui laisse le temps de le faire.

Ta proposition n'est pas idiote, mais je trouve que 3 mois ça fait vraiment trop... après faut voir ce que pensent les autres personnes et on fera en fonction de la majorité !


c'est absolument pas un reproche Bixouille, j'ai bien vu que le délai etait large et souple. C'est juste une idée comme ça, je me dis que ça peut permettre à des nouveaux d'avoir le temps de se familliariser avec le forum. Maintenant il y a peut-etre des aleas qui m'echappent et peut etre que cette idée n'est pas bonne. merci de ta réponse :wink:
Non mais ya pas de soucis hein, j'ai dit ce que je pensais sur comment ça s'est fait pour le dernier concours. Mais je reste persuadé que si on laisse 3 mois, il y aura encore des retardataires. Voilà pourquoi à la base j'étais plus parti pour un "un mois et on repousse en fonction des participants".

Après non, il n'y a aucun aléas susceptible de t'échapper ! Enfin de mon côté ça ne me change pas vraiment que ca dure 1 mois ou trois. =)
Je pense qu'on laisse 2 semaines ou 6 mois, ce sera globalement toujours les mêmes qui seront en retard. Ce n'est pas du mauvais esprit de ma part c'est hélas la triste réalité que nous avons constaté. De toute façon nous sommes un forum qui vit principalement grâce à une petite minorité de passionnés qui n'hésiteront pas à remuer ciel et terre pour une recette ou pour dénicher un ingrédient. Généralement plus on a du temps pour faire quelque chose, plus cela prends du temps. Donc allonger les délais n'y changera rien. Un mois c'est quand même pas mal, on peut réfléchir, ça laisse 4 week-ends pour faire des courses, concevoir sa recette, et se faire prêter un appareil numérique le cas échéant. Les membres du forum les plus actifs ont pratiquement tous des jobs prenants et pas des masses de temps libre, donc c'est juste qu'une question de motivation et de plaisir. C'est mon avis perso.
La chair est faible
Qu'on ai 2 semaines ou 3 mois je pense que la participation serait la même, moi perso lors du dernier HMB j'étais motivé mais je n'avais pas de four sous la main pour ma recette et on serait encore en train d'attendre car je n'ai toujours pas four chez moi. Je pense que quand on a une idée, trouver 1/2 heure sur une semaine c'est pas si compliqué que ça après c'est qu'une question de priorité, et si on arrive pas à trouver cette 1/2 heure au bout d'un mois on l'a trouvera pas plus au bout de 3 mois !
Veniunt, Gustant, Narrant
Ce quyi nous amène logiquement à la question: à quand le prochain concours home made? [-o<

Parce que j'en connais des petits nouveaux impatients d'en découdre avec les pointures de Myburger! :lol: :D
Bon, je vais me la péter un peu!
Étant le dernier vainqueur en date d'un "HomeMade burger contest", selon les règles établies par Bix, nous allons devoir discuter ensemble d'un thème.
De plus, comme d'habitude, je suis totalement Boulugre dans son raisonnement.
La question n'est pas de savoir si on a assez de temps ou pas, c'est qu'il y des gens qui demandent un rabais, mais qui ne préviennent pas même si ils savent qu'ils n'auront pas les moyens de concrétiser.
Etre en retard, ce sont des choses qui arrivent, mais c'est vrai que c'est un peu dommage pour les autres concurrents qui se sont démenés pour finir à temps, et qui, au final, n'en seront pas forcément "récompensés" (je le mets entre guillemets vu qu'il n'y a rien a gagner. En tout cas moi, j'attends toujours mon diner en tête à tête avec Scarlett Johansson)

Un dernière chose qui m'interpelle dans ton idée : 3 mois??? :shock:
Euh... je ne veux pas te contredire mais, je te rappelle qu'il est question de burgers, et non de "lapin à la sauce à la royale" (une des recettes les plus compliquées du monde).
A cela, on va me répondre : "Quand on voit certaines recettes de burgers sur le site, on est plus dans le fast-food!"
Et je répondrai : C'est vrai! Mais le pire, si je ne m'abuse, est aux environs de 3 heures de préparations. ( Pat Phil : Vainqueur du "HomeMade burger contest n°4" avec son splendide "Bangkok")

Et enfin, pour rejoindre Michaek, il est évident que si tu n'arrives pas à trouver un peu de temps en 3 semaines, tu ne le trouveras pas plus en trois mois...
Mais nan le Bangkok c'etait moi Pat Phil aka le double médaillé du homemade contest :lol:
Pat phil a écrit:Mais nan le Bangkok c'etait moi Pat Phil aka le double médaillé du homemade contest :lol:


Exact, ma création était le Hot Asia !
Veniunt, Gustant, Narrant
voila j'allais le dire je cherchais justement ta recette :wink:
Fantomchris a écrit:Bon, je vais me la péter un peu!
Étant le dernier vainqueur en date d'un "HomeMade burger contest", selon les règles établies par Bix, nous allons devoir discuter ensemble d'un thème.
De plus, comme d'habitude, je suis totalement Boulugre dans son raisonnement.
La question n'est pas de savoir si on a assez de temps ou pas, c'est qu'il y des gens qui demandent un rabais, mais qui ne préviennent pas même si ils savent qu'ils n'auront pas les moyens de concrétiser.
Etre en retard, ce sont des choses qui arrivent, mais c'est vrai que c'est un peu dommage pour les autres concurrents qui se sont démenés pour finir à temps, et qui, au final, n'en seront pas forcément "récompensés" (je le mets entre guillemets vu qu'il n'y a rien a gagner. En tout cas moi, j'attends toujours mon diner en tête à tête avec Scarlett Johansson)

Un dernière chose qui m'interpelle dans ton idée : 3 mois??? :shock:
Euh... je ne veux pas te contredire mais, je te rappelle qu'il est question de burgers, et non de "lapin à la sauce à la royale" (une des recettes les plus compliquées du monde).
A cela, on va me répondre : "Quand on voit certaines recettes de burgers sur le site, on est plus dans le fast-food!"
Et je répondrai : C'est vrai! Mais le pire, si je ne m'abuse, est aux environs de 3 heures de préparations. ( Pat Phil : Vainqueur du "HomeMade burger contest n°4" avec son splendide "Bangkok")

Et enfin, pour rejoindre Michaek, il est évident que si tu n'arrives pas à trouver un peu de temps en 3 semaines, tu ne le trouveras pas plus en trois mois...


Je suis d'accord avec ce raisonnement ainsi que Boulugre en ce qui concerne ceux qui demandent du rabais de temps sans réaliser leurs recettes. On a eu un beau concours la der fois avec 5 recettes vraiment originales et en constatant que vous vous etes bougé les fesses.
Comme l'a dit Boulugre, que l'on mette 3 semaines ou 3 mois ,au final ça ne change rien au résultat. Donc voilà je me disais pourquoi pas justement s'y prendre plus et commencer à proposer le theme à l'avance meme si c'est seulment dans les dernieres semaines que cela va interesser, ça ne change pas grand chose. Et ça peut justement donner aucunes excuses à ceux qui disent ne pas avoir eu le temps.
etant totalement exterieur a cela vu que je n'ai jamais fait de concours de la sorte (nouveau membre depuis peu mais croyez bien que je compte bien participer au prochain concours en mettant toutes les chances de mon coté ;) mon avis sera totalement objectif , pour ce qui est du delai je ne vois vraiment pas ou es le probleme.

On nous dit 3 semaines , on fait avec , on concois l'idée , le concept , une fois le concept trouvé on passe a la réalisation , y'a rien de sorcier la dedant !! 3 mois pour creer un burger !!!!!!!! faut se rendre compte du truc , 3 MOIS !!! alors qu'une semaine suffit logiquement meme pour quelqu'un qui bosse !!
C'est bien pour ca qu'on mange au fast food, on est des pures feignasses qui attendent le dernier moment pour bouger, voir carrement le trop tard. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
XD rah la la je préfere le fait maison , c'est d'ailleurs la l'une de mes devises , n'achete pas tout fait ce que tu peux faire toi meme (non non c'est pas biblique MDR)
voila pourquoi je suis fan de tout ce qu'on peux trouver en fast food mais que je préfere le faire moi meme, apres effectivement j'aime bien aussi des fois me faire servir......c'est la que ma femme entre en jeu LOL
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:41

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités